Chapitre 5 RENCONTRE INATTENDUE

375 12 6
                                    

Salut à tous !

Merci à vous pour vos retours ! Comme toujours n'oubliez pas de me laisser un petit com et de cliquer sur la petite étoile 😊😊

Je vous laisse avec le chapitre 5 en espérant qu'il vous plaise 😊

                 ****

Célia

26 septembre 2022

17 heures

- Alors, artichauts et ricotta check, rougets et faux filet c’est ok, mangues c’est bon. Voilà je suis prête.

Le klaxon de mon taxi m’annonce son arrivée.
Je commence à sentir le stress monter, bien sûr depuis que j’avais commencé ce travail, ce n’était pas la première fois que je faisais ça mais je ressentais toujours cette petite pointe de stress, et puis je vais travailler pour ces clients pendant une semaine, il faut que je fasse une bonne impression dès le départ.

Je sens une vibration dans ma poche, quand j’ouvre mon SMS je vois une photo d’Hortense, Eliott et Greg me souhaitant bon courage.

Pendant que les rues défilent, je me répète encore une fois mon menu et les étapes de mes préparations.

Une fille fait des avances à Théo…

Non je ne peux pas y penser maintenant…Je dois me concentrer. Oui mais une fille fait des avances à Théo. Putain, je n’ai pas le droit d’y penser maintenant, je ne peux pas me foirer.

Perdue dans mes pensées, je n’ai même pas fait attention que j’étais arrivée.
Ah oui ça ne rigole pas…Je suis vraiment aux pieds des Champs Elysées, la vache…

En même temps à quoi je m’attendais, quelqu’un capable de réserver un Chef à domicile pendant tous les soirs de la semaine et en plus de demander des menus gastronomiques doit forcément avoir de l’argent.

Me voilà devant la porte et toque.
Bon allez, je respire ça va bien se passer, je maîtrise mon menu, aucun souci.

C’est parti !
Je fais mon plus beau sourire quand la porte s’ouvre et je reste sous le choc…Mon dieu, pincez-moi, j’ai oublié de me réveiller c’est pas possible !

... : Bonjour Mademoiselle GAISSAC, je vous souhaite la bienvenue, je vous en prie.
J’avance la tête ailleurs, j’ai tout oublié, quel jour on est, comment je m’appelle….
Je ne sais pas si vous me connaissez ?

Encore sous le choc et la voix enrouée, je lui réponds.

Célia : Vous êtes le Chef étoilé Charles FONTÈS de la Réserve Rimbaud qui est à Montpellier.

Mr FONTÈS : C’est exact, maintenant laissez-moi vous présentez mes convives.

J’étais tellement sous le choc que je n’avais pas remarqué les autres convives et je me prenais une autre claque. Mr FONTÈS commença les présentations mais je savais très bien qui j’avais en face de moi.

Tout d’abord, il y a sa femme Christiane, Mr Éric CELLIER Chef associé d’une Grande Maison Culinaire aussi dans le Sud et enfin Mr François-Régis GAUDRY grand critique gastronomique.

J’avais dit que je n’avais qu’une pointe de stress, c’est faux, je suis pétrifiée.
J’essaie de prendre sur moi, pour ne pas montrer l’état dans lequel je suis.

Mr FONTÈS : Venez Melle GAISSAC, je vais vous montrer la cuisine, pour que vous puissiez vous installer.

Célia : D’accord, je vous remercie.

Et si on se retrouvait Où les histoires vivent. Découvrez maintenant