Chapitre 23 CONFRONTATION

470 15 10
                                    

Salut à tous !!

La plupart d'entre vous avez bien deviné c'est bien concernant son diplôme et Teyssier...
J'espère que la confrontation vous plaira 😊
On s'approche peu a peu de la fin....

N'oubliez pas de me laisser un petit com, de cliquer sur la petite étoile 🌟🌟 et de vous abonner 😊😊

*****

15 Février

Théo

Mon père…Tout était de la faute de mon père !
Pourquoi est-ce que je ne suis pas étonné !
Pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt…

Je suis en colère, non je suis littéralement en rage.
J’arrive chez mes parents, je me stoppe devant la porte et inspire profondément.

Non, je ne le laisserai pas m’atteindre, pas cette fois.
Pour elle, pour moi, mais aussi pour nous.
J’entre sans frapper et les vis installer dans le salon.

Constance : Théo ? On ne t’attendait pas, tu viens manger avec nous ?

Théo : Non maman…Tu viens, on va rejoindre les autres. J’ai quelque chose à vous dire…

Constance : D’accord, tout va bien mon chéri ?

Je ne lui réponds pas, non, non ça n’allait pas.
Je regarde tour à tour, Charlène, Axel, ma mère et fixe longtemps mon père.

Teyssier : Qu’est ce qui se passe Théo ?

Théo : Je suis au courant...

Teyssier : Au courant ? De quoi ? On doit jouer aux devinettes ?

Théo : Tu menaces Célia de rester loin de moi pour qu’elle ait son diplôme !

Constance : Quoi ?! Emmanuel ?

Teyssier : Je vois que cette petite conne, est venue pleurnicher…

Théo : Arrête de l’appeler comme ça ! Et figures toi que je l’ai compris tout seul…

Teyssier : Et bah figures toi que tu t’es trompé !

Théo : Quoi ?!

Teyssier : Je ne lui ai jamais dit de rester loin de toi…

Théo : Je ne te crois pas…

Teyssier : Et pourtant c’est vrai…Je lui ai fait comprendre qu’elle avait intérêt à rester dans le cadre et ne pas faire de vague si elle voulait son diplôme…Bon et il se pourrait que je lui ai laissé sous-entendre que je n’appréciais pas qu’elle te tourne autour…

Théo : Putain mais c’est pas vrai ! Tu peux pas t’en empêcher ! Ça ne changera donc jamais ?! C’est MA vie ! 

Teyssier : Et toi ?! Quand vas-tu arrêter de te comporter comme un petit con ! Cette fille n’est pas bonne pour toi ! Elle te tire vers le bas ! Quand vas-tu t’en rendre compte !

Théo : Ce n’est pas à toi de décider avec qui je dois être ou pas ! Mais à moi et à moi seul !

Teyssier : Tu finiras par tout perdre à cause d’elle !

Théo : Je suis d’accord avec toi sur ce point…Vous finirez par me perdre ! Mais ce ne sera pas à cause d’elle mais à cause de toi !

Constance : Théo !

Théo : Non !! C’est terminé ! Je n’accepte plus ! Je l’ai déjà perdue une fois à cause de vous, cela ne recommencera pas ! Alors écoutez moi bien ! Célia est ma famille aussi, faites-vous une raison…je l’aime et cela ne changera pas ! Si vous ne l’accepter pas, et que vous essayez encore de nous séparer…Je ne vous pardonnerai pas et vous me perdrez…C’est la dernière fois que nous avons cette discussion !

Je commence à partir et fait demi-tour. Je fixe mon père.

Théo : Une dernière chose, si tu empêches Célia d’avoir son diplôme parce qu’elle est avec moi ou même si j’apprends que tu continues tes menaces, je pars et crois-moi ce n’est pas ton putain de contrat qui me retiendra !

Teyssier : T’es vraiment un petit con !

Théo : J’ai de qui tenir… Sur ce… Bon appétit !

En partant, je vois Axel et ma sœur me faire un petit sourire et je sais que j’avais au moins leur soutien.

Célia

Cela fait deux heures qu’il m’avait laissé, qu’elle conne. Après sa déclaration, j’avais été incapable de le laisser croire que je ne l’aimais plus.

Mais comment aurais-je pu ? Alors que la seule chose que je souhaite par-dessus tout, c’est d’être avec lui. Mais j’ai peur…Tellement peur…

Je n’arrive à tenir en place, rangeant tel objet, nettoyant ma cuisine, replaçant des oreillers…Je viens vraiment de replacer des oreillers ? Ok, là je touche vraiment le fond…

On toque à ma porte. Je me mets à trembler, se pourrait-il que ce soit lui ?

Célia : Théo…

Théo : Salut…

Célia : Salut…

Théo : Je peux entrer

Célia : Oh…euh…oui bien sûr !

Théo : Merci…

Je m’éloigne de lui, il me fallait avoir les idées claires

Théo : Je t’en veux tu sais ?

Célia : J’imagine…

Théo : Pourquoi tu ne me l’as pas dit ?

Célia : Pourquoi ? Honnêtement ?

Théo : Oui…

Célia : Pour pleins de raisons…

Théo : Dis-moi…

Célia : Déjà parce qu’entre ta famille et moi ce n’est pas le grand amour, et je ne voulais pas que tu te retrouves encore au milieu de tout ça. Ensuite, je ne voulais pas revivre de nouveau le fait qu’entre eux et moi tu les choisirais toujours eux et pas moi. Je ne voulais pas prendre le risque de redevenir cette fille qui a tout gâché, alors que j’ai cette chance incroyable…Je ne peux pas me permettre de ne pas avoir mon diplôme...

Théo : j’ai merdé…Vraiment…Je me rends compte que j’ai tout fait de travers…Je ne t’ai pas assez écoutée, je ne t’ai pas assez soutenue…Oui, ils sont ma famille et il le resteront, mais tu es la femme que j’aime, et tu comptes tout autant !

Célia : On s’est fait beaucoup de mal…

Théo commença à s’avancer vers moi.

Théo : C’est vrai…Et j’aimerais que tu nous donne la chance de réparer tout ça.

Célia : Je ne peux pas prendre le risque de…

Théo : De ne pas avoir ton diplôme, je sais, mais tu l’auras ton diplôme, je t’en fais la promesse. Il le sait s’il fait quoique ce soit, il me perd définitivement. Célia j’ai une famille compliquée, parfois toxique, mais je t’aime comme un fou !

Célia : Je t’aime aussi, comme une folle…

Théo arrive à ma hauteur.

Théo : Très bien, alors soyons fou ensemble…

Nous échangeons un sourire.

Célia : D’accord…

Il se penche sur moi, m’embrasse et me soulève de terre.
Comme il m’avait manqué. Mon Théo…

Et si on se retrouvait Où les histoires vivent. Découvrez maintenant