Salut à tous !
Comme toujours merci pour vos coms et vos likes ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous pensez de l'histoire et ce que vous imaginez pour la suite et bien sûr n'oubliez pas la petite étoile en bas 🙂
Je vous laisse avec le chapitre 6 🙂
****Célia
Vendredi 30 septembre 2022
22h30Et voilà, je termine de ranger et nettoie la cuisine.
Aujourd’hui c’était le dernier jour où je travaillais pour le Chef FONTÈS.
Ça a été une semaine riche en émotions et je pense que je ne l’oublierai jamais.La porte s’ouvre.
Mr FONTÈS : Célia, je souhaiterai vous parler, s’il vous plaît.
Célia : Bien sûr, je viens de terminer de ranger la cuisine, j’arrive.
Mr FONTÈS : Je vous remercie.
Je termine de remettre les dernières choses en place, ainsi que les torchons et je rejoins Mr Fontès et les autres convives.
Mr FONTÈS : Ah Célia, tout d’abord, je tenais à vous féliciter pour votre excellent travail durant cette semaine, nous sommes unanimes, nous avons tous été bluffés par votre maîtrise donc bravo.
Célia : Waouh, je vous remercie je suis très touchée par tous ces compliments et je suis heureuse d’avoir pu vous faire goûter ma cuisine et qu’elle vous ait plu. Donc merci encore. Je vais maintenant vous laissez…
Mr Fontès : J’aurais aimé m’entretenir d’un sujet avec vous.
Célia : Oui, à quel sujet ?
Mr Fontès : Voilà, c’était pour un but bien précis que j’ai demandé à avoir un Chef à domicile cette semaine. Je voulais trouver un talent, une perle et je l’ai trouvée.
Je reste bouche bée par tant de compliments.Mr FONTÈS : Si je suis à la recherche d’un talent, c’est parce que mon Second s’en va dans moins d’un an et je cherche son remplaçant. Je souhaiterais que cela soit vous.
Alors là, j’étais sciée… Moi ?! Il avait vraiment dit Moi ?!
Je suis sans voix…Et la voix enrouée, je lui réponds la seule chose à laquelle j’arrive à penser.Célia : Cela aurait été avec un grand plaisir, mis comme vous le savez je n’ai pas mon diplôme.
Mr FONTÈS : Oui effectivement, c’est un problème qu’il faut régler. C’est pour cela que je te propose de réintégrer l’Institut d’obtenir ton diplôme et de me rejoindre dans mon restaurant.
Célia : Le Directeur n’acceptera jamais…
Mr FONTÈS : Pour le Directeur, je m’en occupe. En revanche j’aimerais que vous profitiez du week-end pour réfléchir à ma proposition. En effet, être Second voudra dire que vous seriez sous des ordres, arriveriez-vous à les accepter et surtout êtes-vous prête à retourner à l’Institut le temps d’avoir votre diplôme.
Les mots me manquent, tout était tellement embrouillé dans ma tête. C’est une si belle opportunité, et en même temps est-ce que je suis prête à retourner là-bas ?
Mr FONTÈS : Comme je vous ai dit vous avez le week-end pour réfléchir. Vous avez mon numéro de téléphone de toute façon, donc, quand vous avez fait votre choix vous m’en informez et si c’est oui, nous partirons dès lundi pour l’Institut négocier votre réintégration.
Samedi 1er octobre
Depuis cette conversation, tout est flou, je me souviens à peine être rentrer chez moi, j’ai peu dormi… Qu’est-ce que je dois faire ?
Un petit coup frappé à ma porte interrompt mes interrogations.
Célia : Entre
Giulia : Bonjour, bonjour !
Célia : Bonjour Giulia.
Giulia : Oula, tu as une sale mine. Tu n’as pas beaucoup dormi à ce que je vois.
Célia : Giu… Tu te rends compte de la proposition que Mr FONTÈS vient de me faire… Comment veux-tu que je dorme ?
Giulia : Et moi, justement je me demande ce qui t’en empêche ?
Célia tu viens d’avoir une chance incroyable ! Un Chef renommé veut que tu sois son second. Il t’offre une place de rêve et en plus grâce à lui tu peux réparer ton erreur et obtenir ton diplôme ! Qu’est-ce que tu veux de plus ?Célia : Oui enfin connaissant Teyssier à mon avis c’est mort, hein !
Giulia : Ça tu n’en sais rien et c’est sûr que tu ne le sauras pas si tu continues à te morfondre sur ton canapé hein…
Célia : Mais comment je vais faire pour me loger ? Et puis pour rattraper mon retard ?
Giulia : Célia arrête de paniquer, chaque chose en son temps, d’abord qu’est-ce que tu veux toi ?
Célia : Bah j’avoue que même si j’appréhende de retourner là-bas, je me dis que c’est une chance de pouvoir tout réparer, de faire les choses bien et en plus j’aurais un travail à la fin.
Giulia : Et bah voilà…c’est ça ce que je veux entendre !
Célia : Je vais appeler mes parents pour leur annoncer.
Après avoir passée une demi-heure au téléphone avec mes parents en leur expliquant tout ce qui était arrivé.
Ils ont fini par me répondre que même s’ils étaient tristes parce qu’ils allaient moins me voir, ils étaient heureux pour moi de cette nouvelle chance qui m’était accordée.
Ensuite, sur les conseils de mon père, j’appelle Papy pour lui demander s’il connaissait quelqu’un qui louait un petit appartement sur Saint Lau. Et après lui avoir raconté toute l’histoire et de le défaire de sa culpabilité, il finit par me laisser en me disant qu’il avait deux trois contacts et qu’on allait bien me trouver quelque chose.
Et puis, j’appelle finalement Mr FONTÈS pour accepter sa proposition. Il me donne rendez-vous à 7h ce lundi à la gare Montparnasse.
Donc je passai ces deux derniers jours entourée des miens, avec en plus Sébastien, Giulia et son petit ami Andrea.
Quand vint enfin le dimanche soir, je ne tins plus en place, j’avais tellement hâte de retrouver Eliott et Hortense.Je l’avoue, je ne leur ai pas parlés de mon retour, d’une parce que rien n’était encore sûr, même si cela n’inquiète pas Mr FONTÈS, je sais que convaincre Teyssier va être loin d’être simple. Mais aussi parce que je n’ai pas envie que tout l’Institut soit au courant de mon retour et il faut le dire j’ai beau les adorer comme jamais, je sais bien que Hortense et Eliott ne sont pas très doués pour garder un secret.
Et bien sûr, comme bien souvent ma dernière pensée m’emmène à lui, je vais enfin le revoir, et même s’il m’a manquée plus que n’importe qui, je ne sais pas ce qu’il pensera de mon retour, s’il sera content ou non. Après tout il a sa vie maintenant et même si je l’aime, je pense que le mieux pour nous deux est de devenir amis.
Sur ces pensées, je pars rejoindre les bras de Morphée.
Demain, sera le jour du renouveau, une chance de tout refaire correctement et je ne compte pas décevoir le Chef FONTÈS.
VOUS LISEZ
Et si on se retrouvait
FanfictionCélia est partie de l'institut Auguste Armand pour un poste de chef a domicile à Paris en laissant Théo derrière elle pour qu'il puisse accomplir son rêve. Et si le destin les remettait sur le même chemin, pourraient ils se retrouver ? ⚠️⚠️ Contient...