5 - NCIS Los Angeles

363 16 0
                                    

Alina vit la pancarte de Los Angeles défiler devant elle, elle était enfin arrivée. Elle stoppa le véhicule dans une rue du centre et s'autorisa quelques minutes à scruter l'océan. Le visage de sa mère allongée sur le bitume revint la hanter alors qu'elle fermait les yeux pour prendre une grande inspiration. Elle essuya ses larmes silencieuses et entra dans un immeuble après avoir surveillé les environs.
Elle accéda au deuxième étage et frappa à la porte sur sa droite. Un homme d'une trentaine d'années, les cheveux mi-longs bouclés et blonds vint lui ouvrir.
- Deeks, j'ai besoin de ton aide.
- Bordel, Alina... J'ai appris pour ta mère.
- Je n'ai pas le temps d'en parler, l'interrompit-elle. Tu as gardé l'ordi que je t'avais laissé ?
- Oui, entre. Tu as de la chance, Kensie a failli le donner à notre analyste en le trouvant dans mes affaires.
- Ton analyste s'en serait mordu les doigts, remarqua-t-elle en haussant les épaules.
- Je peux savoir ce que tu comptes faire, s'inquiéta-t-il. Alina, les fédéraux sont sur l'affaire, tu te doutes bien qu'ils ne vont pas laisser ses hommes s'en sortir.
- C'est insuffisant, ils doivent payer pour ce qu'ils ont fait à l'équipe de ma mère. Il y a autre chose, je le sens, je dois trouver ce que c'est.
- Dis-moi ce que je peux faire, on peut t'aider Alina. Ne fais pas cavalier seul.

La jeune femme récupéra l'ordinateur que lui tendait Deeks, un policier détaché au service du NCIS de Los Angeles. Elle savait qu'elle n'avait pas beaucoup de temps avant qu'il ne comprenne ce qu'elle allait faire et que son équipe tente de l'arrêter. Mais Deeks était son meilleur ami, jamais il ne ferait quoique ce soit seul.
Alina accepta le café que lui proposa son ami, mais ce n'était pas pour souder ce lien, c'était pour profiter de sa connexion internet. Elle utilisa ses codes magiques pour accéder aux bases de données fédérales, que ce soit du FBI, de la CIA ou du NCIS, et y effectua des recherches sur le groupe terroriste qu'elle soupçonnait d'être impliqué. Elle ne tarda pas à trouver confirmation de l'adresse laissée par sa mère avec un nom : "Marginal". Deux individus étaient identifiés pour être à la tête du groupe local, Jérémy Fox et Abdel Mohad.

                     **

Tony et Kate descendirent de l'avion. Tony était tendu, Kate s'en rendait compte. La situation familiale qu'il affrontait était nouvelle, et découvrir l'existence d'une petite sœur de 20 ans en même temps d'apprendre qu'elle était en grave danger n'était pas pour aider. Kate essayait encore de le distraire, mais elle comprit que ça ne servait à rien. Hetty les accueillit sur le tarmac.
- Le NCIS est toujours le bienvenue ici, en revanche, j'aurais bien aimé comprendre de quoi il retournait avant votre arrivée. On aurait pu avoir des réponses à vous fournir rapidement.
- Hetty, c'est toujours un plaisir, annonça Tony. J'espère que vous allez pouvoir nous aider.

Après une heure de trajet, ils se retrouvèrent dans la planque du NCIS, et plus précisément dans le hangar à bateau. Avant de les emmener dans le centre des opérations, Hetty voulait s'assurer du degré d'urgence et de l'opération.
Lorsque Tony commença à expliquer l'affaire, Hetty soupira. Elle comprenait très bien l'implication émotionnelle de l'agent et ce qu'il devait endurer. Mais elle ressentait très bien ce que cette jeune fille subissait et ce qui lui passait par la tête. Une photo d'Alina se retrouva rapidement sur l'écran centrale du hangar, tandis que de petits encarts d'informations apparaissaient de tous côtés, rappelant l'attaque du service de sécurité.
Les agents Callen et Hanna ne tardèrent pas à faire leur apparition, ils prirent connaissance des informations et décidèrent de partir faire une surveillance sur différents groupes identifiés à Los Angeles, susceptibles d'être la cible d'Alina. Lorsque Kensie et Deeks arrivèrent à leur tour, Deeks s'immobilisa en découvrant le portrait d'Alina. Kensie le regarda surprise.
- Deeks, tu vas bien? On croirait que tu as vu un fantôme?

Tout le monde se tourna vers lui, il dévisagea alors Tony, Kate, puis Hetty.
- Pourquoi vous vous intéressez à Alina?
- D'où tu la connais, s'étonna Tony.
- Elle a travaillé avec la Police sur une mission sous couverture il y a quelques mois. Elle même était sous couverture, on s'est entraîdé.
- Alina Wilford est la demie-soeur de Tony, lui apprit Hetty.

Deeks resta silencieux, puis il commença à regarder tous les autres fichiers apparus sur l'écran.
- Elle va faire de la merde, comprit-il.
- Il faut qu'on l'arrête avant, lui accorda Tony.
- Je suis désolé, mais je pense qu'elle a un train d'avance.

Devant les regards étonnés de ses interlocuteurs, Deeks commença à raconter sa rencontre matinale avec Alina. La jeune fille n'était restée qu'une vingtaine de minutes avant de repartir de chez lui. Il avait pu voir les photos des deux individus et retenir le nom de l'un d'eux, ce qui permit de lancer une première recherche. Grâce à l'analyste, ils apprirent rapidement l'existence de Jérémi Fox du groupe ''Marginal''. En revanche, ils n'avaient aucun élément sur les causes défendues et les actes entrepris, le groupe étant sous surveillance depuis quelques mois seulement.
Deeks, Kate, Tony et Kensie décidèrent de partir sur le champ à l'adresse connue, espérant intercepter Alina avant qu'il lui arrive quelque chose. Deeks avait jugé bon de préciser que c'était plus pour les autres qu'il s'inquiétait. Il savait de quoi Alina était capable, et elle ne reculerait devant rien, il en était sûr.

RECHERCHÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant