Alina mit quelques heures à se repérer dans la ville, puis elle finit par trouver le bâtiment qu'elle cherchait. Elle monta jusqu'au quatrième étage et frappa à une porte où une croix était dessinée à la craie. Elle frappa, et lorsque la porte s'ouvrit, elle entra sans attendre.
- Alina, s'étonna un jeune afghan du même âge que la jeune femme, à quelques années près.
- Ahmed. Ça fait longtemps.
- Que fais-tu ici? Demanda-t-il en refermant la porte derrière elle.
- J'ai besoin de ton aide.Alina lui raconta rapidement ce qu'elle faisait ici, mais évita de lui conter sa mésaventure avec les autorités. Ahmed connaissait Alina d'une précédente mission, elle l'avait secouru lui et son frère alors qu'ils étaient en bien mauvaises postures avec des talibans. Finalement, il lui avait promis de lui rendre la pareille le jour où elle aurait besoin de lui. Et pour l'heure c'était tout ce qu'elle lui demandait. Elle avait besoin qu'il se serve de ses contacts pour lui donner une adresse où trouver Salim, le chef de l'organisation terroriste de ''la voie du Dieu libre''. Quelques heures suffirent pour avoir l'adresse, mais aussi une heure de rendez-vous.
**
Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil et un bon repas.
Alina n'avait pas besoin de plus d'information, le contact de Ahmed lui suffisait amplement. Si le chef de ''la Voie du Dieu libre'' se rendait lui-même au centre de Kaboul pour obtenir des informations sur elle, il ne faisait aucun doute qu'elle serait au rendez-vous. Comment l'homme avait-il eu vent de sa venue ? Une question qui la taraudait mais ne passait pas en priorité. Elle avait attiré son attention, c'était une chose inespérée. Avait-il peur d'elle pour se renseigner ainsi ? Ou cherchait-il autre chose ?
Elle regarda sa montre, ils n'allaient pas tarder à arriver, et son emplacement était idéal pour avoir une vue ouverte sur les environs et le lieu de rendez-vous.
Alina se courba derrière le mur, l'homme chargé de donner les informations au chef du groupe armé la ''voie du Dieu libre'' se trouvait de l'autre côté de la rue. Il allait l'amener directement au chef du groupe, Salim, le responsable de l'attaque sur le convoi du service de sécurité de sa mère. Certes elle était persuadée que l'ambassadeur n'était pas visé, mais elle devait bien trouver des preuves à remettre aux fédéraux pour qu'ils poussent les recherches si elle ne trouvait rien de plus. Mais son but ultime était de retrouver elle-même les commanditaires de cette attaque et se venger.
Alina posa son appareil photo dans un coin, elle se servit d'un trou dans la roche pour prendre des photos discrètement. Le premier homme était enfin rejoint par un individu d'une quarantaine d'années, brun, cheveux longs, barbe fournie, les yeux verts, un turban sur la tête, sans oublier la Kalash dans le dos. Et alors qu'elle prenait un cliché des deux hommes, le nouveau venu se tourna vers elle en souriant et lui adressa un signe de la main. La jeune femme se redressa brusquement, et se mit à courir en sens inverse alors qu'une explosion la soufflait par l'arrière. Elle se retrouva projetée deux mètres plus loin, le choc contre un mur l'étourdit mais elle se releva et continua de s'enfoncer dans le bâtiment. Ses oreilles bourdonnaient, elle n'entendait plus rien en dehors des sifflements stridents. Elle longea un muret en restant courbée pour ne pas être vu, mais des balles ricochèrent à proximité de sa tête, elle accéléra l'allure en comprenant que des snipers se trouvaient sur les toits. Elle essaya d'atteindre la porte d'une autre partie du bâtiment, mais elle fut touchée à l'épaule et se retrouva projetée au sol sous l'impact. Alina grimaça en portant une main sur sa blessure, elle entendit des bruits de pas précipités se diriger vers elle, elle récupéra la carte SD de l'appareil photo, qu'elle cacha dans son pantalon et jeta l'appareil. Puis elle se releva et parvint à atteindre la porte de sortie. Arrivée dans la rue, elle s'arrêta derrière un véhicule alors que les balles pleuvaient toujours autour d'elle, puis elle repéra l'homme qu'elle cherchait à rencontrer. Il s'éloignait d'elle, s'écartant également des tirs. Sachant que c'était sa seule option pour parvenir à l'identifier, elle se lança à ses trousses, et au détour du chemin, au carrefour suivant, elle eut la désagréable surprise de le retrouver au milieu de la rue, face à elle, encadré de trois hommes armés. Alina s'immobilisa, levant les mains en signe de capitulation. Des hommes accoururent derrière elle, et avant qu'elle ne puisse réagir, elle se prit un violent coup derrière la tête.
Alina s'effondra sur le sol, inconsciente, tandis que l'homme s'approchait d'elle satisfait.
- Mettez-la dans le véhicule.On l'avait prévenu que la fille de Wilford était coriace, bien plus que sa mère, mais on avait oublié de lui dire qu'elle ne manquait pas de cran non plus. Car il en fallait pour venir jusqu'ici seule, sans renfort, sans arme. Mais était-ce du cran ou du suicide?
**
Ahmed grimaça et se frotta la tête, il n'était pas sûr que le plan d'Alina se déroulait à la perfection.
Elle avait été très claire, il ne devait pas intervenir directement, juste se contenter de prendre des photos de l'homme qu'elle voulait rencontrer et les transmettre à l'agent Tony Dinozzo du NCIS. Si la jeune femme avait atteint son objectif de le trouver, pas sûr qu'elle veuille vraiment la suite que le terroriste avait prévu pour elle. Ahmed le connaissait de réputation, et s'il était discret, c'est surtout que personne n'avait survécu pour parler de ce groupe. Il s'éloigna rapidement, prenant la direction du commissariat central où devaient se trouver les agents du NCIS. Malheureusement pour lui, lorsqu'il demanda à les voir, il apprit que les agents étaient partis à l'hôtel. Il n'eut besoin que d'un coup de téléphone pour avoir l'adresse de leur hôtel en dix minutes, et il s'y rendit.
Une fois à l'accueil, il demanda à parler à l'agent Dinozzo, l'américain. L'hôtesse n'eut aucun mal à comprendre de qui il parlait, et elle l'appela directement dans sa chambre.
VOUS LISEZ
RECHERCHÉE
FanficAlina, 20 ans, la sœur cachée de Dinozzo a disparu. Dinozzo Senior vient d'apprendre son existence après le décès de Mathilda, une femme avec qui il avait eu une relation sans lendemain. Mais voilà, Mathilda était tout pour sa fille. Dinozzo Junior...