10 - Arrivée à destination

242 12 2
                                    

Alina embarqua sur un vol à destination de Kaboul en passant par Marseille et Dubaï. Pourquoi n'avait-elle pas pris celui avec une seule escale à Dubaï ? Parce qu'elle était sûre que Tony allait se concentrer sur ce vol là, surtout s'il avait identifié sa destination et sa cible.
Ainsi, elle réduisait les chances que le NCIS ou tout autre agence ne lui tombe dessus. En revanche, ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est qu'une fois arrivée à Kaboul, les services secrets Afghans lui tomberaient dessus.

À peine avait-elle passé le portique, que trois agents l'encadrèrent, arme aux poings. Alina ferma les yeux en soupirant. Elle leva ses mains en l'air alors que l'un d'eux la fouillait pour lui prendre son arme dissimulée sous sa chemise. Un second agent lui passa les menottes dans le dos, puis ils l'embarquèrent.

                           **

Tony n'avait pas dit son dernier mot. Si Alina l'avait fait tourner en bourrique, il connaissait aussi des agents afghans. Ou tout du moins, Kate en connaissait quelques uns. Un petit appel, un rappel d'un service en suspens, et voilà que quatre agents avaient attendu que le nom de Wilford ou Smith apparaisse. Lorsque la nouvelle de Joann Smith se faisant interpeller par des agents à l'aéroport lui arriva aux oreilles, Tony lâcha un petit cri de victoire. Il était dans l'avion en compagnie de Gibbs et Kate, à destination de Kaboul, pour récupérer sa petite soeur.
- Tu as bien conscience que s'ils ont interpellé Alina à notre demande, ils peuvent très bien décider de la garder s'ils jugent qu'elle représente en danger pour leur sécurité, lui demanda Gibbs.
- Ce n'est qu'une gamine.
- Une gamine qui travaille pour le gouvernement et qui a déjà effectué des séjours par ici, d'ordre professionnel.

Tony ne répondit pas. Quoiqu'il lui en coûte, il ramènerait sa soeur en Amérique, même s'il devait déclencher un incident diplomatique. Elle avait bien assez souffert pour l'instant, et elle allait mettre du temps à reprendre sa vie en main, surtout maintenant qu'elle avait perdu sa mère. Il ne se faisait pas d'idée, retrouver un père et un frère qu'elle ne connaissait ni d'Ève ni d'Adam, ne remplacerait jamais sa mère.

                                **
Alina ne tenta rien, elle savait que les services afghans pouvaient être violent sans raison, elle se laissa emmener. Une question la taraudait cependant, comment avaient-ils su?
- Pourquoi m'avez-vous arrêté, demanda-t-elle dans un arabe approximatif.
- Tu le sauras bien assez tôt. Mais tu devrais savoir que voyager avec une arme n'est pas très intelligent.

Alina dévisagea l'agent, il avait un air patibulaire, elle ne pourrait certainement pas jouer de son charme. Son attention fut attirée par son acolyte, passager avant dans le véhicule d'intervention. Il communiquait en anglais avec une tierce personne, et la jeune femme comprit.
- Je n'aurais jamais pensé qu'ils feraient directement appel à vous pour m'arrêter, admit-elle.
- Il semblerait que tu leur ai mis des bâtons dans les roues.
- Ils ne sont pas très doués, se moqua-t-elle.
- Pourquoi tiennent-ils tellement à t'arrêter ?
- Vous m'arrêtez sans savoir pourquoi ?!
- L'agent Todd est plutôt convaincante dans son genre.
- Qui est-ce ?
- NCIS.
- Oh... Je vois. La collègue de mon grand-frère sûrement. Ça ne vous dérange pas d'arrêter une femme innocente pour une histoire de famille?
- Elle m'a prévenu que vous tenterez tout pour vous échapper. Ça ne sert à rien de parler.
- Je vois.
- Et ne cherchez pas à vous échapper, je n'hésiterai pas à user de mon arme.

Alina se tut, il ne servait clairement à rien de discuter. Elle posa son regard par la fenêtre de la voiture et vit les paysages défiler jusqu'au centre de Kaboul. Le Central de la Police se retrouva devant elle, l'homme la fit sortir sans lui lâcher le bras, pour éviter tout risque d'évasion.
Dix minutes plus tard, elle se retrouva enfermée dans une cellule. Elle se massa les poignets et croisa le regard du gardien. Il ne devait pas avoir plus de 30ans et paraissait surpris de voir une jeune femme comme elle ici.
- Il fait plutôt froid ici, ce serait possible d'avoir une couverture ?

Le gardien s'absenta quelques minutes et tendit un bout de tissu ressemblant à un vieux drap.
- On s'en contentera je suppose.

Alina se posa contre la grille, tournant le dos au gardien. Elle réfléchit quelques secondes et se décida à tenter le tout pour le tout.
- Vous connaissez la ''voie du Dieu libre''?

L'effet fut immédiat, le gardien lui attrapa la nuque et lui plaqua la tête contre la grille.
- Ne jamais prononcer ces mots ici, l'avertit l'homme d'une voix inquiète.
- Mais je vais être obligée. Je suis là pour eux.
- Pourquoi ?

Le gardien relâcha sa prise et s'accroupit pour être à hauteur de la jeune femme.
- Je dois voir leur chef.
- Ce n'est pas si facile.
- Je sais comment les trouver. Mais d'ici je ne pourrais rien faire.
- Pourquoi vous voulez les voir, et comment vous les connaissez ? Intervint un homme à la porte, âgé d'une quarantaine d'années.
- Qu'est-ce que ça change ?
- Tout. Un étranger ne connaît pas ces terroristes. Qui êtes vous?
- Pas n'importe qui de toutes évidences.
- Vous attisez ma curiosité.
- Sauf que le NCIS va me ramener à la maison, lui rappela-t-elle.
- Si on vous remet entre leur main. Mais on peut très bien vous faire disparaitre.
- Ce n'était pas mon objectif. Je veux juste sortir d'ici pour terminer ce que j'ai commencé.

L'homme fit signe au jeune gardien de les laisser seuls. Il prit sa place et se positionna devant Alina.
- Que veux-tu faire ?
- Détruire l'organisation terroriste en question.

L'homme la regarda surpris. Comment pouvait-elle espérer en venir à bout toute seule ?
- Pourquoi?
- En quoi ça vous intéresse ?
- Ça déterminera si je te laisse ici, ou si je t'emmène au cachot.
- Pas sûre d'avoir envie de voire les cachots. Ils ont assassiné ma mère, lui avoua-t-elle sans détourner son regard.
- Vengeance, comprit l'homme.

Il se releva et sortit une clé de sa poche, il dégaina également son arme alors qu'il ouvrait la porte, ce qui ne rassura pas Alina.

RECHERCHÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant