20 - Faucon

193 8 2
                                    

Alina était au téléphone avec Abby en train d'analyser tous les documents et toutes les données qu'elle avait réussi à télécharger grâce à son virus. La jeune femme était surprise par la technique et la rapidité avec laquelle Abby travaillait. En quelques minutes seulement, elles se rapprochèrent de leur objectif. Si la scientifique ne le voyait pas encore, Alina sentait son cœur s'emballer au fur et à mesure que les chiffres s'affichaient. Des coordonnées bancaires, des données cryptées, mais un schéma se dessinait dans l'esprit de la jeune femme. Abby le devina en croisant son regard. Elle tenta de la faire parler.
- Tu as quelque chose Alina ?
- Possible. Mais ça me paraît tellement improbable.
- Comment ça ?
- Pourquoi auraient-ils fait ça ?
- Ali, de quoi parles-tu ?
- Elle lui faisait confiance. Elle lui a trouvé des contrats. Ils étaient concurrents mais amis avant tout.

La voix d'Alina se cassa, ses yeux s'embuèrent, elle n'ajouta pas un mot et se leva pour faire les cent pas. Alors qu'elle s'approchait de la fenêtre, elle remarqua les deux 4x4 se stationner à quelques mètres de son immeuble. Personne n'en sortit. Alina sentit son cœur s'emballer, elle savait ce qu'il allait arriver! Elle ouvrit un tiroir du meuble télé, le sortit complètement, laissant une trappe au-dessus tomber, et libérant une arme. Elle la prit et sortit rapidement de l'appartement. Elle avait promis à son frère de se tenir tranquille, mais elle ne pouvait pas prendre le risque qu'il soit tué à cause d'elle. Ni lui, ni Deeks, son grand frère de cœur.

Elle arriva dans le hall d'immeuble lorsque les premières détonations résonnèrent. Alina se jeta derrière un bac à fleurs, alors que la vitre explosait sous les impacts. Elle rampa entre le mur et le bac, essayant d'avoir un visuel sur les tireurs, en vain. Elle allait prendre le risque de se lever, lorsqu'un bruit de porte se fit entendre derrière elle. Elle n'eut pas le temps d'hurler, que Tony et Marty se jetaient à l'extérieur pour faire face aux tireurs. Alina jura intérieurement, mais ils venaient de lui offrir une porte de sortie. La jeune femme se releva et courut vers l'issue de secours arrière. Même si elle ne doutait pas qu'il y aurait d'autres tireurs embusqués. Mais avant d'attendre cette fameuse porte, elle bifurqua et emprunta la porte du parking souterrain. Elle descendit au niveau -2 et retrouva sa moto stationnée sur sa place de parking. Au diable le casque, elle récupéra la clé dissimulée dans un cache derrière le phare puis la démarra. Quelques secondes plus tard, elle emprunta la sortie et déboucha sur la rue où la fusillade se déroulait. Elle stoppa la moto au niveau de la route et siffla. Les tireurs cagoulés tournèrent la tête vers elle, mais avant qu'ils ne changent de cible, Alina faisait déjà demi-tour et s'éloignait.

                            **

Tony frappa dans la voiture qui lui servait de protection. Il observa les voitures prendre la tangente pour poursuivre sa sœur qui fuyait à moto. Deeks n'était pas plus calme, il tourna sur lui-même, mais leur véhicule était HS, criblé de balles. Il sortit son portable et appela Beale pour les informer de ce qu'il venait de se passer, et du fait qu'Alina avait à nouveau prit la fuite en moto. Si Dinozzo Junior était convaincu que sa demi-soeur voulait encore agir seule, il dût bien admettre qu'elle semblait vouloir attirer l'attention. Neill s'occupait des vidéosurveillances de la ville, et Alina prenait malin plaisir à commettre toutes les infractions possibles pour attirer l'attention.
- Je crois qu'elle veut que vous la suiviez.
- Comment ça ?
- Elle évite toutes les avenues sans caméra, elle attend que certains feux soient au rouge pour que ça déclenche l'alerte.

Il n'en fallut pas plus aux deux agents pour se jeter dans le véhicule de Kensy quand elle arriva pour les récupérer, puis ils lui ordonnèrent de prendre la direction qu'avait emprunté Alina.
- Abby a appelé. Elle pense qu'elle a trouvé la cible d'Alina.
- C'est qui ?
- Pas une bonne nouvelle. Il s'agit de ''Faucon''.
- Pardon, mais c'est qui ça ?

Tony ne semblait pas au fait de ce qui était lié à la sécurité gouvernementale. Alors Kensy continua.
- Faucon, c'est l'agence de sécurité premium actuellement. Enfin juste derrière celle de Wilford. Mathilda a permis à Faucon de prendre une part importante sur le marché car elle ne pouvait pas récupérer tous les contrats. Son entreprise n'était pas assez grande et assez étendue. Mais elle a su obtenir les meilleurs et a gardé la place de number one.
- Qui est à la tête de cette organisation ?
- Un certain Antoine Korovski. Et de ce que j'ai vu sur le net, lui et Mathilda étaient très proches.
- Alina va vouloir le descendre si c'est le cas.
- Je ne pense pas, sinon elle ne vous conduirait pas là-bas.
- Alors c'est une mission suicide ?
- Ou une arrestation. Tony, je crois que ta sœur a compris et ne recommencera pas de mission solo. Mais elle compte bien le faire avouer elle-même. Ça c'est clair.

Deeks raccrocha avec Neill une fois qu'elle lui eut donné l'adresse du siège de ''Faucon''. Puis il s'accrocha à la portière lorsque Kensy accéléra brutalement. Tony appela rapidement Abby pour qu'elle en informe Guibbs. Ils ne seraient jamais trop nombreux pour intervenir dans une boîte de sécurité mondiale.
                                  **

Alina arriva devant le siège de Faucon. Elle abandonna sa moto sur le parvis devant et se présenta à l'accueil. Il était tard, l'hôte ne semblait pas enclin à la faire accéder aux étages, ni même à appeler son patron. Mais lorsque six hommes entrèrent armes aux poings dans le hall, il se dépêcha de lever le combiné.
- Et maintenant ? Vous comptez me tuer ici ? Ou on va attendre sagement que Korovski fasse son apparition ?

Les hommes échangèrent un regard, aucun ne bougea. Des bruits de pas résonnèrent sur le carrelage de l'étage, Alina leva la tête et vit Dimitri Komchek descendre les escaliers. L'homme était le bras droit d'Antoine Korovski, il était grand, baraqué, chauve, barbu, yeux bleu, vêtu d'un costard qui aurait pu coûter le salaire complet d'Alina.
- Alina, quelle surprise !
- Que je sois encore en vie ?

L'homme ne répondit pas et se contenta de sourire en écartant les bras pour l'accueillir. Mais la jeune femme ne bougea pas.
- Tu ne viens pas dans les bras de ton parrain ?

RECHERCHÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant