Alina passa la porte de son appartement. Elle ne fut pas surprise de le retrouver sans dessus-dessous. Elle mit pas moins d'une heure à ranger le minimum qui lui permettait d'accéder à son matériel informatique. Malheureusement pour elle, elle découvrit que le NCIS avait embarqué son ordinateur et tout ce qui allait avec pour essayer de la retrouver. Combien de temps allaient-ils mettre à tout lui rendre ? Elle soupira et souleva une plainte à l'entrée de sa chambre, elle sortit un ordinateur portable et un téléphone de la cachette, puis retourna dans son salon. Elle s'apprêtait à se connecter lorsque quelqu'un frappa à la porte. Après tout ce qu'elle venait de vivre, elle devait bien avouer que la paranoïa dominait. Elle se déplaça silencieusement et vérifia par le Juda qui se trouvait là. Tony et Deeks...
- Je vais encore en prendre pour mon grade.Elle ouvrit la porte et s'éloigna pour les laisser entrer. Deeks se chargea de refermer derrière lui.
- Tu as fait un sacré chemin pour me rendre visite.
- Tu ne m'en as pas laissé le choix.
- Comment va Kensi ?
- Elle te passe le bonjour.
- C'est tout ?
- Tu t'attendais à quoi ?
- Des félicitations pour avoir fait n'importe quoi.Deeks ne répondit rien, car c'était exactement ce que sa chérie lui avait dit avant qu'il ne parte avec Tony.
- Tu ne repars pas au NCIS avec Guibbs ?
- L'affaire n'est pas finie. On doit toujours trouver le commanditaire.
- C'est pour ça que vous êtes là ?
- Tony m'a tout raconté. Je te connais depuis longtemps Alina. Si tu as fait tout ça, c'est que tu avais un plan pour récupérer les données et les transmettre quelque part au cas où il t'arriverait quelque chose.
- Pourquoi lis-tu en moi comme dans un livre ouvert ?! C'est frustrant !
- Et pourquoi crois-tu que Guibbs t'a laissé rentrer chez toi plutôt qu'au NCIS ?
- Vous m'avez pris mes ordinateurs. Comment pensait-il que j'avais faire ?
- Peut-être qu'il se doutait que tu avais d'autres ressources.Dinozzo désigna le portable sur la table du salon. Alina soupira et s'installa dans le fauteuil. Elle posa l'ordi sur ses jambes croisées en tailleur, puis commença à pianoter sur le clavier. Deeks sortit son téléphone.
- Je commande des pizzas si ça vous dit.Après un acquiescement général, il s'éloigna pour appeler la pizzeria la plus proche. Tony observa Alina, la jeune femme était concentrée sur son objectif, et il ne pouvait s'empêcher de voir la jeune femme blessée qu'il avait secouru. Tous les risques qu'elle avait pris, tout ce qu'elle avait dû subir pour en arriver là.
- Tu étais vraiment prête à risquer ta vie ?
- Sois honnête avec moi, tu ne l'aurais pas fait si tu t'étais retrouvée à ma place ?
- Je ne pense pas que j'aurais eu les capacités de le faire. Tu es une jeune femme exceptionnelle Alina.
- C'est pour ça que j'ai travaillé de tous les côtés. Ça me permet d'avoir un bouclier en cas de coup dur.
- Sauf que tu ne le connaissais pas ce bouclier là.
- Lequel ?
- La famille Alina. Tu n'es pas seule. Tu ne l'es plus.
- Ce n'est pas facile à encaisser tu sais. Non pas que je ne sois pas heureuse de découvrir votre existence et de savoir que ton père, notre père, ne m'a pas renié. Mais...
- Je sais. Tu auras le temps d'encaisser. Mais n'en veut pas à ta mère. Elle l'a fait pour te protéger à sa manière.
- Tu parles. Avec la vie que j'ai mené jusqu'ici ? Je ne serais pas étonnée le jour où je découvrirais que...
- Ta tête est mise à prix ?
- C'est le cas ?!Tony expliqua alors qu'Abby avait lancé des recherches sur le darknet après leur départ, afin de savoir ce qu'il était advenu de l'organisation. Elle était totalement dissolue. En revanche, la tête d'Alina faisait la Une des avis de recherche de personne à abattre. Lorsqu'elle l'apprit, Alina se laissa tomber contre le dossier de son fauteuil.
- Alors c'est mort pour mes missions à l'étranger. Je suis grillée.
- Tu es douée dans ce que tu fais. Tu n'as pas besoin de te mettre en danger en allant sur le terrain.
- Et si j'aimais ça ?
- Alors tu aurais dû intégrer une agence.
- Pourquoi en intégrer une seule quand tu peux bosser avec toutes.
- Tu en veux trop Alina. Tu ne peux pas tout avoir.
- J'en ai trop.
- Pardon ?
- Des fichiers. J'ai plus de 300 gigas qui sont passés de l'organisation jusque sur mon cloud secret. Je ne pourrais jamais tout étudier toute seule rapidement.
- Demande à Abby de t'aider. C'est une pro.Alina appela Abby en visio par l'intermédiaire de Tony. Elles échangèrent quelques formalités et politesses puis se lancèrent dans un langage incompréhensible de termes informatiques et techniques. Tony rejoignit Deeks, toujours coincé dans la cuisine.
- Ce n'est plus ce que c'était les commandes de pizzas.
- On a un problème.
- Encore ?Le soupir de Tony aurait pu être comique, si la situation ne se compliquait pas tous les quatre matins. Deeks apprit à Tony que son analyste, Neill, avait découvert une transmission à proximité du logement. Une équipe armée était en approche de leur position pour faire disparaître Alina.
Les deux hommes se précipitèrent dans le salon, pour se retrouver dans une pièce vide. Tony récupéra son portable abandonné sur la table et appela Abby.
- Il s'est passé quoi ? Où est passé Alina ?
- Oh non. Mais cette gamine...
- Abby !Tony n'eût pas le temps de réprimander son amie et collègue, des coups de feu retentirent à l'extérieur, obligeant les deux hommes à sortir en courant de l'appartement, armes aux poings, prêts à en découdre. À peine passèrent-ils le pas de l'entrée de l'immeuble, que des balles leur frôlaient la tête, les obligeant à se mettre à l'abri derrière des voitures.
- Je te jure que si ta soeur s'en sort, c'est moi qui la tue !
- Tu feras la queue ! Ce sera moi le premier !!Si les deux hommes venaient d'attirer l'attention des tireurs, ils ignoraient en revanche qu'ils venaient d'offrir une porte de sortie à la jeune femme.
VOUS LISEZ
RECHERCHÉE
FanfictionAlina, 20 ans, la sœur cachée de Dinozzo a disparu. Dinozzo Senior vient d'apprendre son existence après le décès de Mathilda, une femme avec qui il avait eu une relation sans lendemain. Mais voilà, Mathilda était tout pour sa fille. Dinozzo Junior...