« Salut ma belle, je viens aux nouvelles, tu te rétablis ? »Un sourire idiot s'afficha sur mon visage en voyant ces quelques mots.
« Bonjour Shawn, je vais mieux, mes bleus commencent à disparaître, mon coquard n'est presque plus visible et la plaie cicatrise bien d'après les médecins. »
« Ok tant mieux, et moralement comment tu gères ça ? »
Une vague de nostalgie s'empara de moi lorsque je m'aperçus qu'il est celui qui me connaît le mieux.
« Comme une femme qui s'est faite violée, tabassée et qui a perdu son bébé. »
Sa réponse mit plus de temps à arriver. Oups, j'ai peut-être été trop directe.
« Je suis désolé mon cœur, je te dirais bien de prendre le temps de digérer les choses mais on sait tous les deux que ça n'effacera rien. Je suis là pour toi, si tu as besoin de parler tu m'appelles, si tu as besoin de te changer les idées tu m'appelles, si tu veux crier ta douleur ou te plaindre tu m'appelles aussi. Peu importe l'heure je répondrai. »
Des sanglots se bloquèrent dans ma gorge. Bordel, pourquoi a-t-il fallu que sa mère découvre notre liaison il y a deux ans ? Nous étions heureux et amoureux, rien n'aurait pu nous séparer de si tôt. Il est si bienveillant et attentionné. Je ne dis pas que Gabriel ne l'est pas, mais étrangement ces attentions me touchent plus lorsqu'elles viennent de Shawn.
« Je sais, merci. Vraiment. Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans toi. Tu es toujours là quand il faut. Tu seras là ce soir ? »
« C'est normal d'être là pour la personne qu'on aime. Quant à ce soir, je serais bien évidemment présent étant donné que mes parents et Éric sont toujours fourrés ensemble. De plus, Éric ayant reporté son repas de quelques semaines, j'ai eu le temps de m'organiser sur la préparation de mon travail, donc je peux également rester dormir chez lui. »
« J'espère pour toi qu'il n'essayera pas de se taper ta mère. Il en est capable. »
« Je t'en supplie ne me mets pas ces images dans la tête, je suis déjà suffisamment mal à l'aise à l'idée d'assister à un repas avec mon ex, ses parents à moitié séparés, son « fiancé » et son père qui est aussi l'amant de sa mère, pour que tu n'en rajoutes (comprends bien que je rigole et que je suis absolument désolé pour tes parents). »
Je riais malgré moi. Cette situation ne me plaisait guère, mais puisqu'Eric avait quelque chose à annoncer, nous étions tous contraints d'assister à ce repas.
« Ne m'en parle pas non plus, j'ai l'impression d'assister à un remake de Gossip Girl : tout le monde aura couché avec tout le monde. »
« Manquerait plus qu'on se mette tous à quitter la table autour d'une dinde en reprochant chacun quelque chose à nos parents. »
J'éclatais de rire plus fort que je ne l'aurais voulu, et deux collégiennes me regardèrent étrangement, me jugeant sûrement, comme si j'en avais quelque chose à faire. Si je devais me contenter de faire mes courses en me montrant aucune émotion, j'en serais bien malheureuse.
Shawn me changeait les idées et me faisait rire comme il l'a toujours fait, mais je n'arrivais pas à chasser toutes ces questions qui fusaient dans mon esprit.« Tu te souviens de cet épisode ?! Toi qui disais détester Gossip Girl... »
« Peut-être qu'au fond j'appréciais un peu... ou alors étaient-ce ces moments avec toi que j'appréciais ? »
Je ne pu m'empêcher de sourire en me rappelant que j'ai du le forcer un nombre incalculable de fois à regarder cette série. Je le rendais dingue.
« Admets que tu fantasmais sur notre belle Serena. »
VOUS LISEZ
My music teacher (Tome 2)
Romance(tome 2) La fin du lycée marque la fin d'une période de l'adolescence que beaucoup d'entre nous ont appréciée. Malheureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde. Comme pour Marie. Pour elle, c'est un nouveau départ. Et qui dit nouveau départ dit...