P.D.V. Marie- Mon Dieu Marie, t'as vraiment une sale gueule ce matin ! m'accueille très chaleureusement Agnès.
- Toujours aussi charmante.
Elle lève les yeux au ciel, mais s'approche de moi en souriant.
- Alors ?
- Quoi alors ? je fronce les sourcils.
- Raconte moi ta nuit.
Elle parait tout excitée.
- Je ne vais pas te raconter ma vie sexuelle dans les moindres détails tous les jours juste parce que ton mec est nul au lit, Agnès.
Elle soupire et s'enfonce dans le siège de l'amphi.
- Et toi t'es nulle comme meilleure amie.
- Parce que je t'empêche de vivre ma sexualité par procuration ?
Elle sourit et hoche la tête.
- Bon, c'est OK pour cette fois.
Elle tapote dans ses mains et se tourne vers moi.
- Je suis tout ouïe.
- Alors, hier soir en rentrant-
- Salut les filles, lance Natalia.
Agnès la fusille du regard en lui intimant de se taire, tandis que la jolie rousse s'assoit à ses côtés.
- Qu'est-ce qui se passe ? Et pourquoi elle me regarde comme ça celle là ?
- Marie allait me raconter sa nuit, alors tu permets ?
Natalia sourit en comprenant, et appuie sa tête sur la paume de sa main, m'écoutant elle aussi.
- Bah vas-y, on t'attend nous.
Je soupire. Elles ne changeront donc jamais.
****
- Wow, je comprends mieux pourquoi t'as cette tronche là, lance Agnès, une fois mon récit terminé.
- Moi aussi je veux savoir, ajoute Ulysse en arrivant.
- Marie s'est faite prendre dans son lit toute la soirée et sous la douche ce matin.
Plusieurs têtes se tournent vers nous, Wesley recrache son eau et Ulysse sourit à s'en arracher les lèvres.
- Agnès ! T'es pas bien ? je la réprimande.
- Bah quoi ? Il pose une question, je réponds.
Je lui tape l'arrière du crâne et entreprends de me taire lorsque le professeur entre dans l'amphithéâtre.
- Alors petit cachotière, qui est l'heureux élu ? questionne Ulysse en jouant des sourcils.
- Il s'appelle Gabriel, et on sort ensemble.
- C'est du sérieux entre vous ?
- Oui. Enfin je pense, un an et demi c'est sérieux pour toi ?
Surpris, il hausse les sourcils et jette un coup d'œil à Wesley qui, lui, semble absorbé par son téléphone. Je ne comprendrais jamais ce qui se passe entre ces deux là.
- Oui, plutôt. Tu devrais nous le présenter. Je veux dire, on est potes depuis longtemps tous les 5, on pourrait sortir ce soir, non ? il demande.
- Ulysse si je ne te connaissais pas je pourrais croire que tu dragues ma meuf, nous coupe Agnès.
Il secoue la tête négativement un peu trop rapidement et s'empresse de répondre tout bas :
VOUS LISEZ
My music teacher (Tome 2)
Romance(tome 2) La fin du lycée marque la fin d'une période de l'adolescence que beaucoup d'entre nous ont appréciée. Malheureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde. Comme pour Marie. Pour elle, c'est un nouveau départ. Et qui dit nouveau départ dit...