Chapitre 17

597 13 4
                                    


- Tout va bien se passer, d'accord ? tente de me rassurer Shawn.

- Je suis invitée chez le père de mon fiancé, qui couche avec ma mère, et je viens de coucher avec mon ex alors que je suis fiancée. Mais oui tu as raison, tout va bien se passer.

Je ris jaune, ce qui me vaut un regard en biais de sa part.

- J'essaie juste de te rassurer, pas la peine d'être aussi sèche.

- Je suis désolée. En ce moment je n'ai aucun contrôle sur rien, j'ai l'impression de perdre pied.

Il m'attrape par l'avant-bras et m'attire à lui dans une étreinte réconfortante. Mes épaules s'affaissent, comme libérée d'un poids. C'est tout ce dont j'avais besoin. Enfin, si l'on met de côté l'envie insatiable que j'ai de lui depuis que je le connais.

- A quoi tu penses ? il me questionne gentiment.

Pour toute réponse, je me contente de rougir. Il comprend alors et s'approche de mon oreille.

- Mon coeur, si tu veux éviter que je ne te prenne sur le pas de la porte, tu devrais éviter de me chauffer avec tes pensées et ce regard. Même si je ne vois aucun inconvénient à montrer à tout le monde à qui tu appartiens depuis le premier jour.

- Ça m'étonnerait que ta mère apprécie la scène. Elle me voit comme la gamine de 16 ans qui est tombée amoureuse de son prof et qui l'a manipulé pour se faire dépuceler.

Il rit en me serrant plus fort.

- C'est ma mère, il est normal qu'elle se soit inquiétée. Elle ne te connaissait pas et elle a eu peur que tu sois une de ces petites garces qui portent plainte pour viol ou abus quand on se sépare dans l'objectif de briser ma carrière.

- Tu peux t'inquiéter pour quelqu'un sans pour autant interférer dans sa vie ou le menacer.

Il soupire, conscient que j'ai raison sur ce point. Nous nous éloignons d'un bon mètre lorsque la clé se tourne dans la porte et qu'Eric apparaît, son éternel sourire sur le visage.

- Shawn, Marie, entrez les enfants !

Il me claque une bise sonore et tend sa main à Shawn, avant de nous entraîner vers le salon où tous les convives sont déjà présents.
Je rejoins Gabriel sous le regard noir de Shawn. Mon fiancé m'a gentiment gardé une place sur ses genoux, mais je décline sa proposition et me faufile jusqu'à mon père pour le serrer dans mes bras. Je me contente de sourire doucement à ma mère, étant donné que ma relation avec celle-ci s'est quelque peu dégradée lorsque j'ai appris qu'elle se tapait le père de mon copain.

- Allez, tout le monde s'assoit ! Bon, bon, bon ! Si je vous ai tous réunis ici, c'est d'abord parce que j'ai une grande nouvelle. Comme vous le savez, mon fils Gabriel travaille avec moi depuis quelques temps déjà. Et il y a un mois, il a accepté de devenir mon associé, puis de prendre la relève du cabinet à ma retraite !

Tout le monde applaudit, sauf Gabriel qui attend ma réaction. Je suis complètement figée. Incapable de sourire, d'applaudir. Simplement parce que je sais ce que ce travail va engendrer. On va devoir déménager, et le connaissant il n'acceptera aucun refus de ma part.
Son sourire s'efface en quelques secondes, et il s'apprête à venir me rejoindre lorsqu'Eric l'interrompt.

- Gabriel, reste assis s'il te plaît. J'ai une deuxième annonce à vous faire. Cette fois-ci, elle me concerne directement, mais elle concerne également quelqu'un que vous connaissez plutôt bien.

Son regard se porte vers ma mère. Bordel. Ne me dites pas que...

- J'ai demandé à Gabrielle de m'épouser et elle a dit oui !

My music teacher (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant