Chapitre 7

449 17 0
                                    


Je suis rentrée avec Agnès qui m'a gentiment proposé de rester dormir chez elle, ce que j'ai accepté. Je ne me voyais pas affronter Gabriel juste après ma discussion avec Shawn. Mon petit ami a tenté de me joindre une trentaine de fois depuis hier soir. J'ai reçu toute sorte de messages, des « je t'en supplie pardonne-moi » en passant par les « t'es avec lui ? », « je vais le tuer ». J'ai passé la nuit à pleurer, ce qui explique mes yeux bouffis de ce matin.
Nous avons tous séché les cours hier puisque nous n'étions pas en capacité d'y assister, mais la réalité nous a vite rattrapé. On est jeudi, et 4h de cours m'attendent.
Je ne suis pas sûre d'être prête à affronter les regards accusateurs de mes amis.

- Debout la marmotte.

Agnès se jette sur moi. Et bien, la journée va être longue.

********

- Ulysse tu pourras m'envoyer tes notes ce soir ? J'ai pas réussi à tout écrire, je demande gentiment au métisse qui range ses affaires.

Il acquiesce et nous nous dirigeons tous vers la sortie.
Agnès est au téléphone avec Paul, Wes a passé son bras sur mes épaules, et j'ai noté un rapprochement entre Ulysse et Natalia qui se tiennent la main.

- Tu vas au cours de musique ce soir ? me demande Wesley.

- Non je ne pense pas. Et toi ?

- J'ai un rendez-vous pour faire une thérapie familiale avec mes parents et ma sœur.

- Je suis sûre que vous allez finir par trouver un terrain d'entente.

Je lui souris en serrant sa main d'un geste qui se veut réconfortant.
Son regard se pose derrière moi, et il me tire derrière lui.

- Calme-toi, je suis là pour voir ma copine, dit une voix que je ne connais que trop bien.

- Je pense que si elle voulait te parler elle aurait répondu à tes messages, intervient Agnès en se plaçant aux côtés de Wes, devant moi.

- Et je pense qu'elle est assez grande pour me le dire elle-même, tranche Gabriel.

Je les pousse et m'avance vers mon petit ami. Il me sourit et tente de me prendre dans ses bras. Je le gifle. Sa tête se tourne sur le côté.

- Ça c'est pour m'avoir traitée de salope.

- Je le mérite. Il me regarde dans les yeux. Je suis sincèrement désolé.

- Il me semble que tu dois des excuses à quelqu'un d'autre.

Je me décale vers la droite pour laisser apparaître Wesley.

- Il est hors de question que je lui présente mes excuses.

- Très bien, mais que tu le veuilles ou non, on est amis, et il va falloir t'y faire.

Je me retourne, prête à partir.

- Tout le monde voit qu'il veut être tout sauf ton ami, Marie. Arrête de faire comme si de rien n'était et ouvre les yeux, merde.

Je m'approche de lui et lève la main à nouveau pour le gifler, mais il anticipe mon geste et attrape ma main au vol. Mon Dieu, même quand il est énervé il est séduisant.
Sa poitrine se soulève et s'abaisse rapidement. Je pense que mon cerveau fonctionne à l'envers, j'ai terriblement envie qu'il m'embrasse.
Il s'approche de mon oreille et me chuchote :

- Tu as beau être en colère, tu ne peux pas nier l'effet que j'ai sur toi.

Je me mords la lèvre inférieure.

My music teacher (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant