Chapitre 8

73 6 0
                                    

 J'allais m'enfermer dans ma chambre et m'installais dans mon lit avec des écouteurs. Je pouvais encore entendre Liam hurler de colère à l'exterieur et ça commençais vraiment à me taper sur le système. J'ouvris mon ordinateur et visionnais pour la septième fois les vidéos . 

Après tout, si je voulais partir d'ici rapidement, je devais résoudre ce foutu kidnappinf.

On y voyait Liam et Hélène entrer dans le bar et ensuite sortir quelque heure plus tard. Elle était au téléphone et semblait contrarié. Elle parlait tout en marchant vers la ruelle ou elle ne sortait jamais. 

Tout à coup, quelque chose me sauta au yeux. Ont ne voyait pas Liam sortir du bar. Il ne sortait jamais du bar. Pourtant on le voyait entré dans la ruelle quinze minutes après et en ressortir quelque minutes plus tard avec la boucle d'oreil d'hélène à la main. La seule question était la suivante. Où était Liam lorsque Hélène avait disapru ? Pourquoi on ne le voyait sortir sur aucune caméra ?

Tout à coup, la porte de ma chambre s'ouvrit violement et s'écrasa contre le mur dans un gros bang. Un vampire en colère se tenait dans le cadre de ma porte et me fixait avec un regard meurtier

-TU VAS...

-Tait toi. Où était-tu? Quand Hélène à été kidnapper ? Tu n'as pas pris la porte avant pour sortir et on ne te voit sur aucune autre caméra. Alors comment es tu sortit du bar ?

-Si tu pense vraiment t'en sortir en changeant de sujet tu te trompe!

-Liam! Notre petit jeux peu prendre une pause de quinze minutes, non? Par où es tu sorti?

Il fronça les sourcils et prit une grande inspiration

-Il y a une porte de service à l'arrière.

-Ça veux dire que quelqu'un d'autre aurais pus la prendre pour entrer et sortir du bar pour suivre Hélène dans la ruelle. Pourtant on ne voit personne d'autre y entrer...

-Une ruelle a une entré et une sortie Leslie

-Quel commerce fait face à l'autre coté de la ruelle?

-Il y a un fleuriste et un petit dépanneur je crois.

Je hochait la tête et commençait mon travail. Je hackait les caméra du magasin en question et en seulement quelque minutes, je réussi à avoir accès au enregistrement de la boutique. Alors que j'allais visionner la vidéo, une erreur se produisit et l'écran devint noire.

-Quelqu'un à pirater les caméra et à suprimer les fichiers.

-Quoi?

Je tentait de restaurer les fichiers mais... quelque choses m'en empĉhait

-Quelqu'un m'empêche de les visionner. Je vais les envoyer à notre informaticien et il devrait pouvoir les récupéré dans quelque jours.

-Quelques jours ? C'est beaucoup trop long !

-Je n'ai pas d'autre choix! Sans ses enregistrements je ne pourrais jamais savoir qui a kidnapper ton amie!

J'envoyait rapidement les fichiers par message et fermais mon ordinateur

-C'est bon tu peu m'engeuler maintenant.

-T'engeuler? J'ai envie de te massacrer.

-Crois moi, je ne t'apprécie pas plus que ça non plus, mais j'ai été envoyé ici pour trouver Hélène et si tu te met dans mon chemin je n'hésiterai pas à faire de ta vie un enfer. Ma soeur... Elle a besoin de moi et je ne peux pas l'aider tant que je suis ici. Alors tu va m'aider à retrouver cette fille pour que je quitte cette ville le plus rapidement possible et que je retrouve ma soeur.

-C'est un plan qui me convient, mais ne t'attend pas à ce que je sois gentils

-Oh ne t'inquiète pas pour ça. Je n'en attend pas moins de quelqu'un comme toi.

-Quelqu'un comme moi?

-Tu te pense supérieur parce que tu as vécu plus longtemps. Tu crois que le respect t'es du et que tu aura tout ce que tu veux seulement en claquant des doigts, mais crois moi, ce n'est pas comme ça. Le respect, ça se gagne, tout comme la confiance.

Il pouffa

-Je te croyais plus rusé que ça mon coeur, mais crois ce qui te permet de mieux dormir la nuit.

Il m'offrit un dernier sourire intriguant et disparut en fermant la porte derrière lui. Je restait un moment à fixer la porte sans bouger. Je ne savait pas trop quoi penser de tout ça. Un moment il me détestait et l'autre il semblait presque m'apprécier. C'était assez... déconcertant. Je déposait mon ordinateur sur ma table de chevet et passais dans la salle de bain pour me brosser les dents avant de m'écraser dans mon lit. J'était épuisé. Les émotions que j'avais ressenti aujourd'hui m'avait drainé de toute énergie. Malgrés moi, je commençait à apprécié Liam. Voila longtemps que je ne m'était pas autant amusé et le voir avoir envie de me tuer était... jouisif... Mais penser qu'il était un psychopate me permettait de dormir sur mes deux oreils alors...

Liam était vraiment un psychopate pour aujourdh'ui

***

À ma grande surprise, je ne fit aucun cauchemard cette nuit. Après tout ce qui c'était passé la nuit dernière, je pense que j'avais éliminer toute mes émotions négative. Je ne me sentait plus autant en colère qu'avant et j'arrivait même à me regarder dans le miroir sans me dégouter. J'était de bonne humeur aujourd'hui. J'enfilait des pantalons en cuir moulant et un t-shirt court qui dévoilait mon ventre. Je n'était pas encore prête à porter des shorts, mais c'était un bon début. C'était la première fois depuis... trop longtemps que je me sentait à l'aise sur mon corps. Je commencait la journé en allant m'entrainer et m'assis à la table pour déjeuner. Lisa avait préparer le déjeuner comme le matin précédent et je ne perdit pas de temps pour engloutir mon assiette. 

Liam ne montra aucun signe de vie, ce qui n'était pas plus dérangeant que ça. Je passais le reste de la journé dans mon bureau à localiser les suspect potentielle. Grace à un logiciel de reconnaissance faciale, je trouvait l'endroit exacte ou les ennemis de Liam se trouvait et je calculait le temps pour s'y rendre. Cela me permit d'éliminer deux suspect potentielle. C'était la seule chose que je pouvais faire pour l'instant. Je lançais ensuite une recherche sur le visage d'Hélène et attendit le résultat. Ça pourrais prendre des heures puisqu'elle n'avait pas été vue depuis plusieurs jours. C'est la que quelqu'un cogna à ma porte

-Entrez

Liam entra dans la pièce, un air maurose plaqué sur le visage.

-Je t'emène au bar. On part dans trente minutes. 

Je hochait la tête et me levait. Je fermait mon ordinateur et rangeait mon matériel pour me rendre compte qu'il était toujours la, à me fixer

-Autre choses ?

Il cligna des yeux et sourit

-Ça te fait un magnifique cul

Je retint de justesse un sourire et dit 

-Ta geule

-Ont part dans trente minutes

Il resta immobile, à me fixer et je lui lançait une gomme à effacer

-Dégage Liam

Il évita mon projectile, un sourire collé sur le visage

-Ouais ok

Il quitta la pièce et referma la porte. Je restait la, immobile, un sourire au lèvre. Comme un putain d'adolescente en chaleur

Pathétique !

Audacieuse (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant