08h40: réveil
Je me suis réveillée dans les bras de Joseph, j'étais dos à lui mais sentais tout de même sa douce odeur qui m'a bercée cette nuit.
Malgré l'orage, n'admet que la nuit n'a pas été très difficile, je sentais que je bougeais mais lorsque j'avais ouvert les yeux Joseph ouvrais les siens aussi en souriant et m'embrassait le front avant de me dire « Rendors toi princesse... »
D'une voix qui d'après moi était très fatiguée,
Je ne suis même pas sûre de l'avoir vu dormir cette nuit, il fermait les yeux, mais je sentais souvent ses mains se poser sur les miennes en les serrant, comme pour vérifier que j'étais encore bien là.
Je me tourna vers lui pour voir s'il dormait, à ma plus grande surprise non, il ouvrait un œil et souriait.Jq-D'une voix fatiguée Bien dormis?
T/p-Mmh... Très bien oui! Et toi? T'as dormis au moins?
Il pris une mine légèrement étonnée
Jq-Bien sûr! J'ai très bien dormis même, pourquoi tu me demandes ça?
T/p-Tu bougeais beaucoup, je sais même pas si je t'ai vu « dormir » une seule fois.
Jq-Ah oui, c'est normal je me réveille souvent la nuit...
C'était faux, il mentait mal, je sais le reconnaître, son sourire est faux, mais pourquoi il ment?
T/p-Hm t'es sûr?
Jq-Ouais, sûr et certain même, mais sinon j'ai bien dormis!Pdv Joseph:
J'ai menti, je le sais c'est mal mais je sais qu'elle s'inquiéterait si je lui disais la vérité.
Je le sais parce que hier, j'ai appris à la connaître, du moins ses réactions et émotions, elle les cache très, voir trop bien souvent.
Mais aussi parce que sa sœur nous l'avait décrite en détails, dont son caractère spontané, impulsif, sensible, mais inanalysable.
Elle nous avait prévenu, mais pourtant je me demande...
Est-ce que son passé... A quelque chose à voir avec ça?Flashback- 3 mois plus tôt
12/04/22
Nous étions tous assis à une table de restaurant, tout autour était beau, chic et moderne.
Il faisait chaud à l'intérieur, tout était chauffé et nous mangions tranquillement en parlant tous ensemble.
Tout le cast Strangers Things avait été rassemblé, je tournais déjà avec eux pour la saison 5 alors ils m'ont invité, ils sont vraiment tous gentils, surtout Gaten!
Un gamin mais que voulez-vous? Il est simplement jeune dans sa petite tête.
Enfin, je parle mais je dois être pire que lui avec mes grimaces et mes conneries!
Maya nous parlait soudainement de sa sœur, elle nous donnait tout les détails, de la couleur de ses yeux à son plus grand défaut, en passant par quelques anecdotes.M-Puis, elle est très sensible, et gardez bien ces paroles en tête, elle est bien du genre à cacher ses émotions!
La seule qu'elle laisse exprimer est un sourire, souvent faux.
Jq-Comment ça?
M-Disons que, elle a été tellement détruite dans le passé et tellement dans l'incapacité de se défendre, qu'elle n'ose même plus pleurer pour des choses « insignifiantes ».
Alors elle sourit pour tout cacher et ne rien laisser transparaître.
G-Insignifiantes? Comme quoi?
F-Hmm.... Je penses que sa doit être en rapport avec... Une rupture? Ou un décès?
M-Je peux pas vous dire ce qu'il s'est passé mais, croyez moi, c'était bien pire que vous pouvez l'imaginer...
Mi-La pauvre! Si c'est si pire que ça, j'ose pas imaginer...
Sa-Alors c'est pour son passé qu'elle ne pleure plus ou le fait seulement seule?
M-Elle ne le fait pas extérieurement, jamais, enfin si! Elle l'a fait une fois avec moi, mais plus jamais après, elle se lache seulement avec les personnes à qui elle pourrait se confier en étant sûre d'être en sécurité, ou ceux qui pourraient l'aider dans toutes et n'importe quelles galères...
Mais je vous l'ai dit, elle cache tout derrière un *sourire*.
Jq-Hm... La pauvre elle tout garder pour elle alors hein?..
M-Ouais, mais elle doit s'en remettre peu à peu, enfin j'en sait rien j'ose pas lui en parler j'ai peur de tout lui rappeler.
D-Tu devrais, si c'est aussi grave que tu le dis elle doit en parler a quelqu'un, un psy, un ami ou n'importe qui, mais toi t'es sa sœur, elle se confiera sans hésiter, alors penses-y!
M-Oui tu ferais bien d'y penser. Elle en a très certainement besoin.
Jq-Hm oui!
VOUS LISEZ
« Tout changer? »
FanfictionL'histoire de T/p Hawke, la mienne en quelque sorte. C'est elle que je vais vous raconter. Si elle se doutait qu'en acceptant un voyage avec sa sœur elle allait se retrouver dans d'une telle situation... Entre les déclarations nombreuses, son coup d...