✵ Tout raconter ✵

99 5 6
                                    

⚠️TW VIOLENCE⚠️ 🟣 ⚠️

J'hésitais encore, oui « c'est bête d'hésiter quand il s'agit de faire confiance a une personne tel que Joseph Quinn » mais j'ai jamais raconté ça a personne alors essayez un peu de vous mettre a ma place...
Enfin bon...
Je pris a mon tour un coussin dans mes bras et le serra contre moi comme pour me rassurer, puis je pris une grande inspiration tandis que les larmes commençaient a couler peu a peu sur mon visage.

Jq-T/p... Ça va aller ok? Je raconterais rien a personne, je te le promet...
Il souriait tendrement, m'encourageant a parler
T/p-Je- Je te fais confiance- c'est pas vraiment ça le problème...
Jq-C'est quoi alors?..
T/p-Sa... Sa fait mal...
Jq-Il enleva une main de mon coussin et la pris avec douceur dans la sienne, comment il fait? Comment il fait pour me faire autant de- d'effets d'un coup?!
Il me tira vers lui me faisait allonger ma tête sur son torse.
Son cœur battait très vite, est-ce qu'a lui aussi sa lui fait cet effet chaleur dans le ventre? Ou comme des papillons qui volent a l'intérieur de nos ventre, j'ai toujours trouvé les sentiments étranges mais la... Comment ça *mal*?
T/p-C'est compliqué.... A chaque fois que j'y pense c'est come si- un pieux s'écrasait sur mon cœur, ou même qu'on y entrait et en sortait sans ne rien demander et que n'importe qui pouvait s'en emparer, me faire souffrir et repartir simplement...
Jq-Oh, je vois...

Il passa une main dans mon dos et l'autre dans mes cheveux, son toucher était rassurant, il y avait quelque chose chez lui qui voulait me dire que ce sentiment pouvait être mélangé a n'importe quoi, je le croirais s'il me le disait...
Je fermais les yeux et passais quelques souvenirs en détails dans ma tête, non.
Je ne peux pas tout lui dire, je ne pourrais pas...

T/p-Joseph?..
Jq-Mh?
Je leva ma tête vers lui
T/p-Sa te dérange si je ne te raconte qu'une partie de l'histoire? Je te promet de tout raconter ce soir ou demain, mais aujourd'hui je tiendrais pas...
Jq-Bien sur! Si tu ne penses pas pouvoir tout dire, une partie vaudra la même chose...
T/p-Merci...
Jq-C'est rien...
Il embrassa mon front et me sourit, m'encourageant, je le fixais alors quelques secondes pour admirer son sourire qui a notre rencontre me questionnait tant...
Puis je souffla et commençais mon histoire...
T/p-Alors... Hm...
Jq-Il t'es arrivé autant de choses que ça?!
T/p-N-Non c'est surtout que je sais pas trop comment tout raconter...
Jq-Tu pourrais simplement faire un résumé? Ou juste sans les details? Si tu n'es pas a l'aise tu n'as pas a te forcer, surtout pas avec moi!
T/p-D- D'accord...
Alors hum... Quand tout a commencé c'était en 1998 vers la naissance de Maya, j'etais vraiment contente de pouvoir avoir une petite sœur, je l'adorais vraiment des qu'elle est arrivée...
Nos parents, moins... Ils ne nous prêtaient pas
Attention, on s'en fichait pas mal et de toutes façons c'était mieux comme ça, nos parents étaient des ivrognes qui rentraient presque toujours bourrés comme des ados...
Des fois même ils oubliaient de venir nous chercher a l'ecole, alors on rentrait seules comme deux filles égarées qui cherchent leur chemin...
Mes larmes coulaient légèrement, suite a cette nostalgie qui refaisait surface
Et puis un jour, maya avait 11 ans, je la considérais assez grande pour rentrer seule lorsque nos parents nous oubliaient, alors un jour comme ça, elle a pris le chemin tandis que je devais en emprunter un autre pour rejoindre un ami...
Alors...
De grosses larmes tombaient sur mes joues, repenser a ces souvenirs me faisait terriblement mal
Je prenais mon chemin, mais je n'avais pas le sens de l'orientation alors je me suis vite perdue, j'empruntais un millième chemin pensant que c'était le bon, mais je me suis carrément trompée...
Un gars se cachait dans l'ombre, je l'avait pas vu alors je marchait quand je sentis une main sur mon bras...
Joseph ouvra grands les yeux
Jq-Me dis pas qu'il a fait ce que je pense?!
T/p-Laisse moi terminer gros bêta!
Jq-Oops ok...

« Tout changer? »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant