decision

1.2K 98 0
                                    

Après quelques heures nous nous retrouvons dans un café bar pour discuter, même si je n'ai pas vraiment envie de ça.
je sais qu'au final on va s'engueller et moi j'en veux pas.
il me faut une once de paix et de tranquillité .
d'ailleurs l'idée me vient de demander un congé .

Yannis : salut.
Dalila : salut.
Yannis : t'es à ravir ce soir.
Dalila : merci monsieur.
Yannis : nous ne sommes pas au bureau, évites moi les formalités.
Dalila : je prends note.
Yannis : tu bois quoi ?
Dalila : un soda.
Yannis : pas d'alcool ?
Dalila : non merci, c'est un mauvais conseiller.

il pouffe de rire.
ses fossettes mon Dieu .
il se lève et ramène deux verres de soda.

Yannis : raconte, comment va ton frère ?
Dalila : bien, on attend juste le résultat de l'intervention.
Yannis : ça ira.
Dalila : et à propos, merci pour ce que tu as fait pour lui , c'est une dette morale.
Yannis : je t'en prie.
Dalila : même si je ne comprends toujours
pas pourquoi tu l'as fait.
yannis : est-ce que y'a à comprendre ? je l'ai fait pour l'aider et j'aime trop ta petite sœur j'ai pensé que ça lui rendrait le sourire.
Dalila : ah je vois, raison banale mais j'accepte, sinon merci.
Yannis : le chapitre de remerciement est clos. parlons de nous .
Dalila : nous?
Yannis : toi et moi .
Dalila : y'a rien à dire à propos.
Yannis : peut-être pour toi pas pour moi. plus tôt tu m'as demandé si j'avais des engagements j'avais presque nié alors que c'est vrai, la vérité a éclaté au grand jour et tu m'as détesté.
Dalila : oui et?
Yannis : j'en suis désolé. on ne peut pas faire comme si on est des inconnus. on se connaît et très bien.
Dalila : et je suis fiancée et tu es marié, point .
Yannis : évidemment, mais bon hier je t'ai dit que je t'aimais c'est vrai. mais l'amour n'est pas égoïste toi tu aimes Mylan je dois vous laisser vivre en paix donc je m'abstiens même si je vais souffrir raison pour laquelle je te nomme directrice de la boîte de lingerie qui va naître dans 2semaines , ce qui veut dire qu'on ne va plus travailler ensemble.

quoi ? beaucoup des nouvelles à la foi .
je racle la gorge , inspire , expire .

Dalila : ah bon?

c'est comme un poème qu'il avait maîtrisé à coeur et maintenant il l'a déclamé.

Yannis : oui , l'entreprise est, juste à quelque kilomètre d'ici mais assez loin .
Dalila : lingerie ? Ben's lingerie ?
Yannis : oui exactement. si ça ne te plaît pas tu peux   choisir autre chose.
Dalila : ça me va.

dis-je à contrecœur.
faut pas qu'il se rende compte que je me suis attaché à lui , ou pire que j'ai des sentiments pour lui.
puisqu'il a décidé ainsi c'est peut-être mieux pour tous.

Yannis : et t'inquiète tu ne manqueras de rien, ton salaire est deux fois plus que l'ancien.
Dalila : 4 milles ?
Yannis : oui . tu es la directrice, donc après moi c'est toi mets-toi ça dans le crâne.
Dalila : tu en fais trop.
Yannis : non pas assez ! aah Dalila si seulement je t'avais rencontré cinq ans plus tôt, je serai l'homme le plus heureux de cette planète.
Dalila : contente toi de prendre soin de ta famille.
Yannis : a propos t'as fait quoi à mon fils ?
Dalila : comment ça ?
Yannis:  il m'a demandé combien faudra-t-il pour t'épouser, il veut t'épouser bon sang.

UN COUP DU SOIR , MON PATRON Où les histoires vivent. Découvrez maintenant