6. Petites révélations entre nous

117 3 0
                                    

Lorsque j'entre dans la salle à manger, la chaleur du feu dans la cheminée m'enveloppe directement. L'immense table en chêne remplie de mets, plus raffinés les uns que les autres, nous attends.

Daniel m'aide à m 'installer sur une chaise frôlant presque le statut de fauteuil.

Le repas se déroule tranquillement, presque comme si nous étions dans une alcôve. Rien pour nous déranger, pas un bruit. Même pas une sonnerie de portable, un texto ? Non plus.

C'est vrai qu'à chaque fois que je suis avec lui , on dirait que mon téléphone ne capte rien. Alors que d'habitude mon smartphone se transforme souvent en centrale téléphonique peut importe l'heure. Bon je conclus à une coïncidence.


- Ça ne va pas ma chère ? S'enquit-il.

- Si tout va bien, j'étais juste...

- Dans vos pensées. A mille lieues de moi !

- Veuillez me pardonnez. Je me disais juste que mon portable ne donnait aucun signe de vie lorsque j'étais en votre présence !

- C'est normal !

- Ah bon, et puis-je savoir pourquoi ?

- Quand vous êtes avec moi, je vous veux entièrement à moi ! Donc...

- Donc ? Vous avez jeté un sort à mon portable peut être. Raillai-je.

Le regard qui accompagne son sourire me fait comprendre que je n 'ai peut être pas trop mal visé !

- Mais enfin Daniel, comment pouvez vous...

Un bref coup sur la porte m'empêche de finir, me coupant net dans mon élan.

- Oui, répondit Daniel.

- Monsieur, Désolé de vous interrompre, mais ils ont trouvé.

- Parfait, j'arrive de suite, faites les patienter voulez-vous Harry ?

- Bien sur Monsieur. Et il disparaît.

Daniel se lève pour se diriger vers moi .

- Ma chère Séléné, je voudrais vous montrer quelque chose, pourriez-vous me suivre ?

- Oui, allons-y , répondis-je, très perplexe par ce qui venait de se produire.


On se dirige vers une pièce au fond de ce couloir interminable.

La porte s'ouvre devant moi, me laissant découvrir des murs de livres. Les étagère s 'élèvent du sol au plafond. On a l'impression que l'architecte a presque voulu défier les lois de l'apesanteur et tenter les étagères au plafond.


J'avance vers un large bureau recouvert de bouquins, parchemins , de différentes pierres ainsi qu'un boule de cristal plutôt impressionnante vu sa taille.

Daniel se tient derrière moi et pose les mains sur mes hanches :

- Alors ,qu'en pensez-vous ?

- C'est fantastique et ces livres ont l'air passionnant.

- Allez jeter un œil, je reviens dans quelques minutes.

Ses lèvres frôlent ma joue puis en un éclair je me retrouve seules entourée par cette mine d'Or.

Je commence à découvrir les différents titres : « Essence de sciences maudites, le serpent de la Genèse, deux livres écrits par Stanislas De Guaita ; Les vrais secrets de la Magie Noire par Alexandre legran et clavicula salomonis. Rien que ça et de ce que je peux voir quasi tous ces ouvrages sont des éditions originales !!

2016 L'instant XOù les histoires vivent. Découvrez maintenant