2. le retour sur terre

354 4 0
                                    

Son corps sur le mien se laisse aller, accompagné d'un gémissement de satisfaction.

-         Ce fut parfait Ma dame... souffle t-il.

-         Tout le plaisir a été pour moi croyez moi cher Monsieur.

Puis le silence nous enveloppe,  nous restons ainsi une éternité, lui contre moi, le regard perdu au loin. Je voudrais rester ainsi pour toujours mais je sais qu'il n'en sera rien. A peine ma pensée envolée que sa voix s'élève :

-         Je dois partir, prends ton temps. Explique- t- il toujours aussi mystérieux.

-         Mais, je...

Son regard sombre figé sur moi me coupe littéralement la parole. J'ai compris, rhabille toi et rentre chez toi. Une foule de sentiment non analysé m'envahit sans trop savoir vers lequel me diriger. La tristesse, l'abandon, la colère ?

Il enfile ses vêtements, se chausse, toujours aussi mystérieux et m'embrasse affectueusement pour m'abandonner dans ce grand salon tout de suite moins accueillant sans lui. Je me rhabille comme une voleuse, persuadée que je ne le verrais plus.

En sortant de la pièce, je me dirige vers le couloir de cette immense demeure.

-         Mademoiselle ?

-         Heu...oui ?

-         Ceci est pour vous, Monsieur m'a chargé de vous le remettre. Dit-il en me tendant un paquet orné d'une enveloppe cachetée à la cire.

-         Merci.

Le majordome disparait presque immédiatement.

Je file dans ma voiture et branche mon GPS, je ne sais pas où je suis puisque ce dernier  m'a été offert par Monsieur et qu'il était déjà programmé  lorsque le coursier me l a amené.

Je rejoins l'autoroute après avoir visité les chemins de forêt pendant plus de 20 minutes.  Je commence seulement à tenter de dénouer la boule se trouvant dans mon ventre.  Pourquoi est il parti sans explication alors que c est lui qui m'a attiré chez lui ? Pourquoi habite t-il si loin ? Pourquoi moi ? Et ce paquet ?

Je l'avais presque oublié, Je me gare devant mon immeuble et monte quatre à quatre les marches menant à mon appartement. Je m'installe dans mon salon, le paquet sur les genoux, la lettre en main :

Ma très chère Madame,

Ne croyait pas qu'après cette soirée je vais vous oublier et ne plus vous revoir. Vous m'avez envouté,  il y a de ça  quelques jours, lorsque je  vous ai aperçue dans votre merveilleuse boutique. Depuis je vous convoite. Ce soir a été le début d'une belle osmose. Veuillez accepter ce modeste présent pour vous remercier de cette merveilleuse rencontre  et apprendre à vous connaitre et vous apprivoiser.

Votre dévoué Monsieur D.

Ouawhh si  ce n'est pas de l'écriture des temps passés je ne sais pas ce que c'est.  J'ouvre le paquet et en sors un magnifique collier en or blanc avec un pendentif ornée d'une améthyste et d'un diamant. Je n'ose pas le toucher tellement c'est beau. Il étincelle au rythme de la lumière, ca en devient presque enivrant. Mais une seconde. Comment sait il que l'améthyste est ma pierre préférée ? C'est sans doute une coïncidence comme le fait que je préfère l'or blanc au jaune... 

Les images de notre moment me reviennent en rafale dans la tête et je me rends compte que je n'ai jamais ressenti ca. Je revois des flashs de son corps heurtant le mien, de ses mains puissantes et  pourtant si délicate. Et je ne connais même pas son nom,  juste une initiale.  Notre rencontre a été brève. Il est entré dans la boutique que je tiens depuis maintenant trois ans, m a salué pour finir par me dire qu'il avait enfin trouvé ce qu'il cherchait et c'était dans ce lieu même puis il est parti comme il est arrivé.

Plus que bizarre mais bon je n'y ai plus vraiment pensé. Des personnages excentriques, j'en rencontre souvent dans mon travail. Je suis spécialisée en bouquin ésotérique et autres objets occultes donc je croise parfois aux détours des rayons certaines réincarnations de Dracula ou des célèbres sorcières de Salem. Donc un illuminé de plus ou de moins. Cependant, je sentais  que je n'en avais pas fini avec lui. Deux jours plus tard, je recevais ce fameux GPS à mon domicile avec une note manuscrite :

Ma très chère Madame,

Retrouvez-moi en suivant la navigation encodée dans le GPS. Je dois vous expliquer ce que j'ai trouvé dans votre merveilleuse boutique.

Votre dévoué.

Je n'ai pas réfléchi aux conséquences et surtout au danger potentiel auquel je m'exposais. J'ai pris ma voiture et ai suivi les directives de l'appareil pour me retrouver dans cette énorme maison. On ne se connaissait pas, un regard à suffit pour remplir la pièce d'une tension sensuelle. Livrée à lui même, presque tremblante. La suite on la connait...

2016 L'instant XOù les histoires vivent. Découvrez maintenant