Quelques minutes plus tard.
Pour tout vous dire, je ne sais pas quoi faire ni même comment réagir. Je sais simplement que la surprise a noirci mes traits au même titre que l'immense choc qui me possède désormais.
Que fait-elle ici ?
Devrais-je prendre mes jambes à mon cou ? Fuir ? Où la confronter pour mettre les choses à plat ? Si je le fais, pourrai-je commencer à avancer plus que je ne l'ai fait depuis ma sortie de l'hôpital ?
Cette conversation, pourrait-elle m'être bénéfique ? Je n'en sais rien. Je ne sais plus rien. Putain. Pourquoi a-t-il fallu qu'elle vienne ? Pourquoi l'a-t-elle fait ? Ce n'était pas censé se passer comme ça ! Sa venue chamboule tous mes plans et ceci me bouleverse plus que je ne voudrais l'admettre.
Je ressens tout un tas d'émotions et ça ne convient pas.
Je dois partir.
Je ne peux pas rester. Pas après tout le mal qu'elle m'a fait. N'est-ce pas hypocrite de ma part ? Ce n'est pas comme si j'avais claqué la porte à mon père. Non. Je ne l'ai pas fait. Je lui ai ouvert en acceptant de me rendre à Seattle.
Pourtant, dans mes souvenirs il n'a pas été tendre avec moi. Non. Il n'a certes pas été aussi méchant que ma mère l'a été, mais tout de même.
Cependant, ils sont tout deux dans le même panier alors pourquoi devrais-je ma porte à l'un et pas à l'autre ? Ne serait-ce pas injuste de ma part ?
Que dois-je faire ? Pourquoi suis-je tant perdue ?
Pourquoi cette situation est toute autant compliqué ? Pourquoi est-il revenu ? Il n'aurait jamais dû finalement. Le mieux aurait été qu'il me laisse, tout deux, tranquille dans mon coin.
Comme si je n'existais pas.Je suis soudainement au bout du rouleau.
Tout s'enchaîne avec une telle vitesse et je ne suis plus certaine de pouvoir suivre. C'est pourquoi je dois m'en aller avant qu'elle ne s'aperçoive de ma présence, mais malheureusement, j'ai été trop longue à la détente et me voilà désormais piégée entre les griffes d'une personne que j'ai longtemps fui.
— Bruna, s'éclaircit cette voix que je n'avais plus entendue depuis des lustres. Elle me change si différente, pensé-je. Elle m'a manquée.
J'ai envie de fondre en larmes.
Pourquoi l'a-t-elle fait ? Pourquoi est-ce que je ressens ce soudain manque ? Je ne devrais pas ressentir un tel sentiment envers une personne qui m'a tant tourmentée.
Peut-être est-ce de la nostalgie ? Ce serait plus probable, n'est-ce pas ?
Parce que le contraire affirmerait quelle stupide personne, je fais.
— Ma fille, m'appelle-t-elle en me voyant si loin d'elle.
Comment ose-t-elle ?
Non seulement, elle revient comme une fleur et en plus, elle ose m'interpeller de la sorte. Il y'a longtemps, que j'ai cessé d'être sa fille tout comme elle a cessé d'être ma mère dès lors qu'elle m'a convaincue d'être la coupable de la mort de mon petit frère.
VOUS LISEZ
Back To You | Tome 2
FanfictionPersonne ne demande à ce que sa vie change, pas vraiment. Mais elle change. Qui sommes-nous ? Des désespérés, des marionnettes ? Non. Des évènements essentiels vont se produire et tu n'y pourras rien. C'est ce que tu feras après qui est important, q...