Chapitre 5 : Où Arcturus Black est bizarre
.
Singulier destin que celui de Melania Black.
Saviez-vous qu'elle se réveilla à partir de cet instant ?
Qu'elle fut décidée coûte que coûte à être heureuse ?
Que sa décision vacilla en quelques jours ?
Et qu'elle se serait définitivement écroulée si Arcturus Black n'était pas entré dans sa vie ?
Remarquez, elle ne le comprit pas tout de suite non plus.
.
Je n'avais pas prévu de parler d'Aristote Parkinson. Il faut croire qu'il ne pouvait être omis pour comprendre tout à fait Melania. Il y a quelque chose de vraiment déchirant à raconter la vie de Melania à cette période. Elle avait perdu tous ses repères, elle ne croyait plus en rien et elle se sentait seule alors qu'elle avait été d'une joie de vivre extraordinaire à Poudlard. J'ai longtemps pensé que c'était sa manière de grandir. À présent, je crois qu'il y avait autre chose. Une soif de liberté qu'elle ne pouvait pas à étancher. Une nécessité de faire des choses qu'on lui interdisait pour être maître de sa vie. Maîtresse de sa vie, pardon.
Revenons-en à Arcturus Black. Il n'était pas cinglé parce que cruel. Il était cinglé parce que fou. Tout le monde a dit que sa paranoïa venait de la consanguinité, et les mariages entre cousins ont été décriés un peu plus. Ce n'était qu'une occasion saisie : ses parents, Hesper Gamp et Sirius Black formaient l'un des couples les moins consanguins de cette époque – consanguin tout de même mais que voulez-vous, nous formons une petite communauté. Et puis, c'étaient deux têtes brillantes. Machiavéliques, mais brillantes. Ils avaient assemblé leurs mains avides de pouvoir en l'an de grâce 1900 et Arcturus était né l'année suivante. Arcturus avait été choyé et adoré par ses parents, plus encore que sa petite sœur et que son petit frère. Il était l'héritier de l'Empire des Black, l'aîné et le chef de cette génération dorée. Dix enfants. Dix enfants viendraient des trois fils du grand directeur de Poudlard Phineas Nigellus Black et de son épouse Ursula Flint-Black. Sans compter les trois enfants de leur fille, Belvina Black-Beurk. Et la fille du fils renié, Phineus Black. Mais ceci est une autre histoire.
Dix enfants Black, dont seulement huit resteraient sur la tapisserie auxquels seulement cinq sorciers et sorcières lieraient leur vie. Et nous arrivons à treize sorcières et sorciers qui avaient grignoté de leurs noms et de leurs visages la fameuse tapisserie du XIIè siècle : l'Arbre.
Et comme on le sait, les chiffres sont magiques.
Les Black n'auraient pas dû renier Cedrella et Septimus Weasley, ils n'auraient pas dû renier Marius le Cracmol. Ils auraient dû faire attention et écouter la magie. Ils n'auraient pas dû vouloir élaguer l'Arbre à leur convenance. La loi du Sang et de la Magie avait refusé d'effacer purement et simplement ces noms de l'Arbre. On ne peut couper la branche, il faut la brûler, comme une sorcière sur un bûcher. Et ce faisant, on détraque l'Arbre, on détraque ses liaisons et ses dates. On torture l'Arbre aussi.
Les Black se sont torturés eux-mêmes, entre eux et dans leur 12, Square Grimmaurd qu'ils ont tantôt fui, tantôt embrassé.
Melania a été engloutie, hachée menue et régurgitée la première année de son mariage avec l'héritier des Black. Elle est entrée dans ce 12, Square Grimmaurd pour le mariage de Pollux et Irma, elle y a retrouvé le goût de vivre dans les bras hésitants mais amoureux d'Aristote Parkinson, puis elle y a épousé Arcturus Black. Elle n'avait pas attrapé Aristote Parkinson dans ses filets, elle avait été attrapée par le 12, Square Grimmaurd et Arcturus Black qui avaient décidé qu'elle serait la nouvelle Mrs Black au premier pied qu'elle eut posé ce soir-là sur l'âtre de la cheminée de cette maison qui la consumerait lentement.
VOUS LISEZ
Les Mains de Pouvoir
Fanfiction« Vous la voyez bien, Melania, sur cette tapisserie, non ? Son nom est toujours brodé de fils noirs et or à côté de celui d'Arcturus. Elle est la mère de Lucretia et Orion Black. La grand-mère de Sirius et Regulus Black, les ultimes héritiers de la...