Chapitre 18 : Où Protection s'ouvre

14 1 0
                                    


Chapitre 18 : Où Protection s'ouvre

.

.

Singulier destin que celui de Melania Black.

Saviez-vous qu'elle revécut un peu ce matin-là ?

Qu'elle se laissa à nouveau bercer par le grand air et l'herbe tendre ?

Qu'elle put également parler pour la première fois à Arcturus à cœur ouvert ?

Et qu'Arcturus cessa d'être consolé pour la consoler elle ?

Remarquez, laissons-les s'aimer bien, au moins un moment dans leur vie.

.

Jusqu'à la naissance de leur enfant, personne n'avait pu entrer chez Arcturus et Melania, et personne ne sut même où était vraiment Melania. Même le jour de la naissance, Arcturus et Melania se décidèrent au dernier moment à envoyer un hibou à la sage-femme de Tutshill – le village dans lequel ils vivaient désormais. Les contractions de Melania eurent lieu un peu trop tôt – et elle fut malheureusement persuadée que le maléfice de Cygnus Black en fut la cause, que tout était de sa faute et qu'elle serait une mauvaise mère – mais l'accouchement se passa bien. Elle accoucha le 16 février 1925 d'une petite fille en relativement bonne santé, quoique née deux mois trop tôt, qu'ils choisirent de prénommer Lucretia Melania Hesper Jane Black.

Arcturus fit en sorte, durant un mois et demi, que le feu brûle nuit et jour dans leur chambre. Il plaça le berceau devant la cheminée afin que Lucretia puisse finir de grandir au chaud, comme si elle avait encore été dans le ventre de sa mère. La bulle de sortilège de Chauffage qu'il ajouta empêcha toute chaleur de s'enfuir. La petite est si... petite qu'il pouvait la tenir sur son avant-bras, la tête dans la paume de sa main, les pieds dans le creux de son coude, et passer des heures à veiller sur elle.

Ce silence et cette douceur qu'Arcturus accorda immédiatement à Lucretia remit définitivement en marche le cœur de Melania. Peut-être même tomba-t-elle à nouveau amoureuse de lui – ou un peu plus – et ne chercha-t-elle rien à faire, rien à tirer à elle, rien à changer cette fois.

Je crois qu'elle se contenta simplement de savourer et de revivre.

Son bébé était né, il était en bonne santé, Arcturus était déjà un père aimant et attentionné, et malgré le sortilège, Arcturus lui avait assuré qu'il n'y avait aucune séquelle – c'était en plus une fille, qu'y avait-il à craindre ? L'accouchement avait été douloureux et long, mais la sage-femme avait été attentive et avait accepté qu'Arcturus reste lui tenir la main vu qu'aucune femme de sa famille n'était présente. Une seconde elle avait regretté la présence de sa mère, la seconde suivante elle l'avait louée. Une seconde elle avait loué l'absence de Ludovica et Myrina, la seconde suivante elle s'en était désespérée.

« Elle ne grandit pas beaucoup » était l'éternelle inquiétude d'Arcturus.

Paradoxalement, Melania craignit à peine pour la vie de Lucretia durant ses premiers jours parce qu'elle voyait Arcturus en prendre soin et s'inquiéter assez pour deux. Et puis personne n'avait le droit de voir ou de porter Lucretia autre qu'eux deux, Arcturus avait été définitif à ce sujet et elle avait abondé dans son sens : personne ne pouvait faire de mal à leur enfant. Arcturus avait fini par laisser venir Tomas et Myrina Macmillan sur la demande de Melania, parce que son frère était mortellement inquiet de ne pas savoir où elle était, ce qu'il s'était passé – Sirius Black avait refusé une quelconque explication et Arcturus n'avait voulu en donner aux Macmillan – et comment se portait sa nièce.

Les Mains de PouvoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant