Chapitre 27 : Où Melania Black prend le pouvoir
.
Singulier destin que celui de Melania Black.
Saviez-vous qu'elle retrouva la confiance de son fils ?
Qu'Arcturus finit même par approuver pleinement sa décision ?
Après plus de huit ans ?
Lorsque Walburga tomba enfin enceinte ?
Remarquez, il avait fallu attendre huit ans pour arriver à cet état d'acceptation... il en faudrait bien moins pour tout faire exploser une dernière fois.
.
Peut-être que je romance le tout. Peut-être que rien ne se passa de cette manière mais que j'ai besoin d'imaginer du pouvoir et de l'avidité entre toutes les mains des Black pour imaginer Melania vouloir tirer à elle le moindre bout de pouvoir à son tour, comme pour se protéger. Comme pour survivre parmi eux. J'ai encore tant cette image d'elle innocente, drôle, heureuse, lumineuse et naïve. Celle d'une toute jeune femme qui court à travers les vergers et la lande en riant simplement. Je n'arrive pas à associer cette image avec celle que j'ai vue d'elle plus tard, lorsqu'elle semblait étouffer entre les bras fous d'Arcturus et du 12, Square Grimmaurd.
Au fur et à mesure des années, elle devint acariâtre, amère et même... méchante. Oui, la douce Melania devint méchante.
Elle adopta l'attitude qu'elle avait si souvent vu sa grand-mère paternelle adopter avec sa mère. Elle titilla Walburga sur la moindre des décisions que sa belle-fille prenait. Elle s'acharnait à avoir le dernier mot sur des choses stupides afin de toujours faire entendre sa voix auprès de son fils. Elle éloigna souvent son fils de l'épouse qu'il s'était choisie en les montant souvent l'un contre l'autre.
Elle acquit un pouvoir phénoménal au fur et à mesure de sa vie de Mrs Black au 12, Square Grimmaurd.
Et dire qu'elle ne prit conscience de ce pouvoir qu'au seuil de sa mort.
.
.
Huit années étaient passées depuis le mariage du fils unique de Melania avec sa cousine au second degré. La cérémonie de mariage m'avait mis si mal à l'aise à l'époque, quand j'y repense. Pas un rire sinon de circonstance. Pas un sourire sinon de condescendance. Melania avait interdit à Walburga de porter du blanc. Cette dernière avait alors dit ouvertement qu'elle souhaitait se marier en noir pour faire honneur à son nom – comme la jeune Bellatrix des années plus tard. Melania avait insisté pour qu'une cérémonie longue de deux heures ait lieu dans le Grand Salon fermé de la Maison des Black. Walburga s'était empressée d'exiger de choisir toutes les musiques qui seraient jouées par des musiciens du théâtre sorcier de Londres – alors qu'il était de coutume que les jeunes femmes – et parfois les jeunes hommes – vinssent chacune leur tour s'installer au piano ou apportassent leurs instruments pour en montrer leur maîtrise. C'est sans doute, à l'insu d'Orion et Walburga, pourtant extrêmement conservateurs, que cette mode commença à se perdre au profit de l'emploi de musiciens professionnels. Les Black avaient donné une idée, il fallut que les autres la suivent ensuite.
Ce matin-là, Melania dût passer une terrible nuit. Elle avait acquis, au fils des ans, une étrange capacité à absorber les émotions de son entourage. Elle avait donné toute sa gentillesse dans ses jeunes années, elle avait à présent besoin de se remplir de ce que les autres montraient et lui offraient.
Et au 12, Square Grimmaurd, les autres offraient généralement du mépris, de la lassitude, et de la moquerie. La satisfaction teintée d'un quelque chose qu'elle ne reconnaissait plus – la joie – avait entourée Walburga et Orion la veille. Ce quelque chose la rendait amorphe, comme si elle était épuisée, tuée de l'intérieure par l'absorption d'un aliment inconnu : d'un poison.
VOUS LISEZ
Les Mains de Pouvoir
Fanfic« Vous la voyez bien, Melania, sur cette tapisserie, non ? Son nom est toujours brodé de fils noirs et or à côté de celui d'Arcturus. Elle est la mère de Lucretia et Orion Black. La grand-mère de Sirius et Regulus Black, les ultimes héritiers de la...