Singulier destin que celui de Melania Black.
Saviez-vous qu'elle fut à nouveau aveuglée par l'amour ?
Qu'elle redonna sa confiance à Arcturus ?
Qu'elle accepta la main avide de pouvoir de Mrs Hesper Black ?
Lorsqu'elle décida de tout mettre en œuvre pour l'homme qu'elle aimait ?
Remarquez, elle a encore le cœur bon et généreux, nous ne sommes qu'en juillet 1919.
.
Les sols du 12, Square Grimmaurd sont de divers matériaux.
Les sols des salons et de la salle-à-manger du premier étage, ainsi que des chambres et des couloirs des deuxième et troisième étages sont en chêne doré. La vitrification est d'origine, autant dire que la couleur chaleureuse est depuis longtemps passée et encrassée. Les salles d'eau et commodités sont carrelées de noires, comme toutes les salles d'eau et commodités de la bâtisse. Elles ont toutes été installées au début du vingtième siècle par Mrs Hesper Black, avec une partie du montant de sa dot. C'était l'une de ses nombreuses exigences auxquelles son époux Sirius Black s'est volontiers plié pour l'épouser.
Les quatrième et cinquième étages, construits sous l'égide de Sortilèges d'Extension Indétectable dix ans plus tard, ont des parquets en bois de châtaigner, moins noble, mais moins cher, un bois imputrescible pour surplomber les deux étages réservés aux héritiers les plus directs et directifs.
Le sixième étage est censé être celui des domestiques, mais les elfes de maison des Black ont toujours dormi dans la cuisine et à la cave, avec les rats et la moisissure. À leur place. Le sol de ce sixième étage, occupé de manière rare durant ce siècle, est en sapin, enduit de cire et de poussière. C'est un grenier, un grenier assez noble lorsqu'il est décapé pour accueillir des invités ou bien laissé à Arcturus et Melania la possibilité de contempler le tracé de la cour carrée du jardin.
Mais le plus intéressant se trouve assurément au rez-de-chaussée. Le sol du rez-de-chaussée est en pierre blanche et noire. Le sol du long couloir, infini gouffre de ténèbres, est noir avec de petits losanges de blanc dans les angles des carrés. Il en est de même dans le vestiaire, derrière la porte à droite de l'entrée, qui reçoit comme il se doit les vêtements des invités lors des réceptions.
Derrière la première porte à gauche du couloir, l'invité impromptu patiente. C'est aussi dans cette pièce que toutes les demoiselles Black ont fini par être demandées officiellement en mariage. Disons plutôt que c'est à cet endroit, une fois le fiancé présenté à monsieur le père de mademoiselle, une fois l'accord plus ou moins conclu dans le bureau de monsieur le père, que la demoiselle se voit demander sa main à elle-même devant ses parents, où elle dit oui, ou non – mesdemoiselles Black ont assez d'orgueil pour refuser un promis qui ne leur convienne – et où elles reçoivent une bague à leur hauteur. La cérémonie est de mise dans la Maison des Black.
Puis il y a la pièce de la seconde porte à gauche : la cuisine. Elle est juste en-dessous de la salle-à-manger afin que le dîner puisse être préparé, comme à Poudlard, et apparaître quand le maître de maison l'ordonne.
La pièce qui m'intéresse n'est pas une pièce, et sa porte se situe tout à fait en face de celle de la cuisine.
C'est une sorte de cour couverte, de préau.
Dont le sol est un damier parfait.
Un échiquier.
Un carré de huit cases noires et blanches, sur huit cases noires et blanches, le tout entouré de carreaux placés en diagonales pour donner l'illusion d'un tapis.
VOUS LISEZ
Les Mains de Pouvoir
Fanfiction« Vous la voyez bien, Melania, sur cette tapisserie, non ? Son nom est toujours brodé de fils noirs et or à côté de celui d'Arcturus. Elle est la mère de Lucretia et Orion Black. La grand-mère de Sirius et Regulus Black, les ultimes héritiers de la...