Je me réveille en sursaut quand je sens un truc me sauter dessus.
- SARAAAAAAAAAAAAAH. Maman m'a dit de venir te réveiller pour que t'es le temps d'aller à la douche si tu voulais.
- Merci bébé Ayla🤣🤣.
- ARRÊTEZ DE M'APPELER COMME ÇA, JAI 7 ANS MAINTENANT!
Elle crie en essayant de partir alors que j'lui fais pleins de bisous partout.
Elle claque la porte de ma chambre en partant. Moi je me lève pour ouvrir ma valise. Je regarde ce que je pourrais mettre. Ça tiendrait qu'à moi je mettrais un de mes pyjamas disney, mais vas-y je sais que ma tante a du inviter tous le quartier à venir manger alors flemme.
Je finis par prendre un jean noir et une chemise Zara noir et file à la douche..
Je sors de la douche, et pars dans la chambre de Walid poser mes affaires. Je rejoins ma tante à la cuisine.
- Tata tu veux de l'aide pour finir ou pour mettre la table?
- Non ma fille, va te préparer. Je vais appeler Walid par la fenêtre pour qu'il monte mettre la table.
- Non non c'est bon tata je vais la mettre.
J'ouvre la placard pour attraper les assiettes mais elle le referme direct. Limite elle allait coincé mes doigts avec🤣.
- Va te préparer dans ta chambre je t'ai dis.
Elle passe sa tête par la fenêtre de la cuisine
- WALIIIIIIIIID.
J'entends quelqu'un lui répondre qu'il est partit chercher une canette.
- Wafik appelle ton frère et dis lui qui vienne mettre la table s'il te plaît mon fils. Et soyez pas en retard.
J'entends pas la suite parce que je pars desuite quand ma tante se retourne vers moi avec un regard noir me faisant comprendre que je dois aller me préparer🤣.
Vous voyez je vous avez dis qu'elle allait pas inviter que 2 personnes.Je re rentre dans la chambre et au même moment l'adhan sonne sur mon téléphone. Je me prépare et je prie Maghreb.
Une fois finit je range mon tapis et en me relevant je vois dans le miroir derrière la porte que j'ai une tête de fatigué. J'attrape ma trousse de toilette et je sors ma brosse et mon gel pour le plaquer viteuf les cheveux ( les filles qui se plaquent les cheveux, le meilleur truc c'est le gel d'Aloe Vera de chez action).
J'attrape juste mon anti-cerne et mon mascara, j'me maquille en deuspi. Je met mon parfum au moment où j'entends la porte d'entrée claquer.- WESH LA FAMILLE!
- JTAI DÉJÀ DIS YA PAS DE WESH DANS MA MAISON IMBECILE.
J'entends un grand AÏE et le bruit du bois qui tombe par terre. Ma tante a du lui lancer sa cuillère en bois dessus😭.
Je sors de la chambre et je vois Walid mort de rire et je pense le fameux Wafik qui se gratte le bras.Walid vient me faire un bisous sur le front et son pote vient me faire la bise
- Wesh ma reus, c'est comment?
- WAFIK LA PROCHAINE FOIS JE TE LANCE LA CUILLÈRE DANS LA TÊTE.
🤣🤣🤣
- C'est pire que la gestapo ici.
Il a dit ça en chuchotant. Mais vous connaissez nos mamans. Ma tante elle l'a entendu😭
- JE T'AI ENTENDU IMBÉCILE.
Du coup il part s'assoir sur le canapé en boudant. Et nous avec Walid on explose de rire.
On attrape de quoi mettre la table pour tous le monde dans le buffet de la salle à manger et on mets la table tous les 3.- Walid j'te dis que le couteau c'est à gauche et la fourchette à droite.
- Mais qu'est ce que tu raconte toi c'est l'inverse.
- Jte dis que si. Hier je regardais un dîner presque parfait avec ma mère et ils l'ont dit.
Walid explose de rire
- N'importe quoi toi🤣🤣🤣🤣. Je te dis que c'est l'inverse, tu crois que c'est parce que ton émission de blanc elle le dit que c'est vrai?
J'lui lance un scarface, et il me regarde en rigolant l'air de me dire que c'est pas pour moi.
Ma tante arrive dépité de leurs conneries- Y'a pas de à gauche ou a droite. Vous mettez les 2 à gauches de l'assiette et fin de l'histoire. Et toi Walid ferme ta bouche et oublie pas d'où tu vient.
Ce que vous savez pas c'est que moi je suis Française. C'est pour ce que je l'ai mal regarder au « ton émission de blanc ». J'ai été élevé que par ma mère, qui elle est purement française. Les parents de mon père voulait pas d'une gwer pour leur fils alors ils l'ont obligé à nous abandonné ma mère et moi. Je sais juste qu'il était Muslim et tunisien. C'est pour ça que souvent personne me croit quand je dis que je suis française.
Et si ma mère et blanche ça veut dire que ma tante aussi. Mais elle elle c'est marier avec un marocain. Du coup avec mon oncle Fayçam. Et ils ont eu Walid et Ayla. Donc Walid est blanc lui aussi a 50%.C'est pour ça qu'ici je suis trop bien. Parce que je me suis reconvertis quand j'avais 14 ans. Et j'avoue que c'est plus facile d'être dans un endroit où l'Islam est présent. Toute la famille de ma tante est musulmane du coup, et elle aussi elle s'est reconvertie un peu avant de rencontrer mon oncle ( leur histoire elle est trop mignonne je vous la raconterais plus tard). Bref on s'égare.
- Il est pas là votre frère?
- Non il est partit chercher Kaïs au collège. Il a été convoqué parce que apparement il a fait un connerie.
« Votre frère »? Je relève pas vraiment parce que depuis petit Walid et Wafik ont toujours traîné que eux deux.
La porte d'entrée s'ouvre et mon oncle apparaît suivit d'une dame.
Fayçam vient me prendre dans ses bras et la dame vient me faire la bise.- Je suis Dûnya la copine à ta tante. J'habite la porte d'en face. Y'a ma fille qui va arrivé, elle est partir chercher le pain.
Elle va rejoindre ma tante à la cuisine. Et y'a Walid qui se lève en même temps mettre ses chaussures.
- Je vais chercher Key' en bas. Y'a tous les garçons qui sont dans le hall.
On se regarde avec Wafik et il rigole. Je comprends du coup que y'a un truc entre eux😏.
VOUS LISEZ
S&W: Comme le Soleil et la Lune, on se voit sans jamais s'atteindre.
RomanceTout bêtement l'histoire de Sarah qui tourne la page et ouvre un nouveau livre.