__D'accord... Leyla, quand est-ce que tu m'emmènes le rencontrer ? demanda Annie, les yeux pétillants d'excitation.Je ne pus m'empêcher de sourire, mon expression affichant une satisfaction évidente.
__Attends, tu es d'accord ? demandai-je, presque incrédule, un sourire scotché aux lèvres.
__Oui, absolument ! s'exclama-t-elle. « C'est génial, je vais devenir riche, je suis tellement heureuse ! »
Je hochai la tête, déjà en train de planifier.
__Parfait, on ira ce soir à mon retour de chez Marie.
__Ça marche, je t'attendrai.
Un silence confortable s'installa avant que je ne le rompe, curieuse.
__Bien... et toi, qu'est-ce que tu voulais me dire ce matin ?
Annie sembla hésiter un instant avant de répondre, tâtonnant visiblement pour trouver les mots.
__Oh, rien d'intéressant, t'inquiète pas.
Je la regardai un instant, perplexe.
__D'accord, je te dépose chez ton amie ou tu préfères prendre un taxi ?
Elle sourit, soulagée de changer de sujet.
__Avec plaisir, dépose-moi.
Elle me caches des choses ou c'est mon imagination qui me joue des tours ? Bref, Finalement, j'avais pris mon courage à deux mains pour aborder le sujet avec Annie. Ce qui me surprenait le plus, c'était sa réaction presque instantanée à ma proposition, sans poser de questions embarrassantes comme
__Tu es mariée à mon frère et tu... ? Je commençais à me demander si elle était aussi clean que je le pensais. Après tout, elle parlait sans cesse de rendre visite à son amie Sofia, mais quelque chose ne collait pas.
Ces derniers temps, je ne croyais plus vraiment quand elle disait qu'elle allait chez son amie. J'utilisais moi-même souvent le nom de Marie comme excuse quand je voulais éviter les questions gênantes. Bref, il semblait que nous avions plus en commun que je ne l'aurais cru. Maintenant, je me demandais jusqu'où Annie était prête à aller pour de l'argent, et de quoi elle était vraiment capable.
Je pense finalement que cette version de Annie correspond mieux à mes attentes.
~•~•~~•~•~•~
_Salut Ariane...
_ Daniel! Comment as-tu su que je suis à la plage ?
_ Je t'ai suivie de près, j'avais peur que tu fasses une bêtise après tout ce qui se passe entre nous ces derniers temps.
_ Je m'ennuyais à mourir à la maison. J'avais juste besoin d'être seule, de me déconnecter de tous ces problèmes et de respirer un peu l'air frais. Ta sœur ne cesse de jouer avec mes sentiments. Tant qu'elle vivra sous le même toit, je serai obligée de partir et de retrouver une vie normale.
_ Si c'est ma sœur le problème, tu n'as aucune raison de t'inquiéter. Crois-moi, je peux maîtriser Annie. Je lui ai même dit qu'elle quitterait ma maison dans quelques jours. Si elle veut vraiment rester, elle devra respecter les règles que je lui ai dictées.
_ Dan, tu ne peux pas comprendre ce que je ressens en ce moment. Tu ne peux même pas te mettre à ma place ni savoir ce qui me brûle de l'intérieur. Ta sœur et la mienne sont complices. Je ne comprends pas comment ma sœur a pu si facilement devenir gentille avec elle alors qu'à son arrivée, elles ne cessaient de se disputer.
VOUS LISEZ
𝑳𝒆 𝑴𝒂𝒓𝒊 𝑫𝒆 𝑴𝒂 𝑺œ𝒖𝒓( en cours/ en réécriture )
ParanormalJ'étais empli d'excitation à l'idée de passer enfin mes vacances estivales chez ma sœur, dont l'absence m'avait cruellement pesé. Cependant, ce que j'ignorais alors, c'est que ces vacances marqueraient le début de tous mes malheurs. Ma rencontre ave...