__Qu'est-ce que je dois savoir, Annie? » me demande Daniel en s'installant sur la chaise, juste en face de moi.Il plonge son regard perçant dans le mien, comme s'il tentait de lire en moi, de déchiffrer le moindre de mes secrets. Je sens une légère nervosité me gagner. Mon esprit s'emballe, cherchant désespérément une excuse, une histoire, n'importe quoi pour détourner son attention. Car je ne peux lui révéler la vérité. Lui dire que sa femme, a décidé d'interrompre sa grossesse et que, plus troublant encore, elle ne sait probablement même pas qui est le père... Non, je ne peux pas être celle qui risquerait de détruire leur mariage. Après tout, je ne suis pas de ces petites sœurs qui se mêlent des affaires de couple de leurs aînés.
Je prends une profonde inspiration et décide de lui servir un mensonge.
__Euh... en fait, je voulais juste te dire que... j'ai rencontré quelqu'un. Il m'aime, et je l'aime aussi. Alors, j'ai décidé de lui donner une chance, bafouillé-je, mal assurée. Mes mots résonnent, flottant maladroitement dans l'air, et je ne peux m'empêcher de me sentir légèrement ridicule. Mais Daniel semble hésiter, me jauger.
Il fronce les sourcils, un sourire sarcastique se dessinant au coin de ses lèvres.
__Ah oui? Et depuis quand tu me parles de tes relations amoureuses, soeurette? ironise-t-il en me dévisageant, visiblement peu convaincu.
Je force un sourire.
__Voyons, Daniel... Si je te le dis, c'est parce que cette fois, c'est sérieux. Je voulais que mon grand frère soit au courant... et qu'il me donne sa bénédiction. Je tente de lui donner un air sincère, presque solennel.
Il me fixe un instant, semblant jauger la véracité de mes propos, puis finit par hocher la tête, un brin amusé.
__Très bien... Si c'est ce que tu veux, tu as ma bénédiction. Sa voix se fait plus légère, presque désinvolte. « En passant, je suis sur le point de sortir. Comme ça, tu seras seule aujourd'hui. »
__Ariane n'est pas là? fais-je, feignant l'étonnement.
__Non, elle a commencé des cours de danse aujourd'hui. Elle s'est inscrite pour se changer les idées. Un voile d'inquiétude passe brièvement sur son visage. « Elle ne m'a pas dit à quelle heure elle rentrera. Si tu t'ennuies, appelle une de tes amies. »
Je m'efforce de paraître détachée, bien que la révélation m'intrigue.
__Ah, je vois... Elle a bien raison, c'est mieux que de rester seule tous les jours enfermée ici. Mon sourire se veut apaisant. « Ne t'inquiète pas pour moi, je saurai m'occuper. »
Il se lève et se penche pour me faire la bise.
__Bon, je te laisse. Bonne journée, Annie.
Je le regarde s'éloigner, ses pas résonnant dans le silence de la pièce jusqu'à ce que la porte d'entrée se referme doucement derrière lui. Et voilà, je suis seule, comme il l'avait dit. Mon esprit retourne immédiatement vers Ariane. Elle a raison de s'inscrire à un cours de danse, me dis-je. Cela lui permettra de sortir, de voir d'autres visages, de s'épanouir. Peut-être même de trouver un peu de paix intérieure, loin des murs étouffants de cette maison. Mais à présent, une culpabilité amère m'envahit. Mon cœur se serre à la pensée de tout ce que j'ai pu lui faire endurer. Mes comportements mesquins, mes mots tranchants, mes regards assassins...
Je m'en veux. Profondément. Une petite voix, lancinante, me murmure que je devrais lui parler, lui demander pardon, avant qu'il ne soit trop tard, avant que je quitte cette maison pour de bon. Je soupire, imaginant cette conversation, essayant d'ordonner les mots que je pourrais lui dire. « Ariane... » murmuré-je dans le silence. Le poids de mon remords me pèse, plus lourd que je ne l'aurais imaginé.
VOUS LISEZ
𝑳𝒆 𝑴𝒂𝒓𝒊 𝑫𝒆 𝑴𝒂 𝑺œ𝒖𝒓( en cours/ en réécriture )
ParanormalJ'étais empli d'excitation à l'idée de passer enfin mes vacances estivales chez ma sœur, dont l'absence m'avait cruellement pesé. Cependant, ce que j'ignorais alors, c'est que ces vacances marqueraient le début de tous mes malheurs. Ma rencontre ave...