Chapitre 10: Promenade au clair de lune

514 25 3
                                    


Chapitre 10: Promenade au clair de lune

Linc et Lexa nous avaient emmener dans un p'tit resto sympas, il proposait les meilleures frites de la ville. Le patron était un belge venu s'exilé en Espagne où il pouvait profité du beau temps. Linc et Lexa c'étaient mis cote a cote, Raven et O c'était installer en face d'eux, quant à moi, j'étais en bout de table à côté de Lexa. Nous avions rit de l'attitude de Linc et Lexa, nous racontant des anecdotes de leur saison passer à travailler à l'hôtel. Quand Linc mentionna une fille que Lex avait connu lors de leur première saison, celle-ci lui avait donnée un coup dans la jambe et le fusilla du regard. J'avais redressé la tête prête à entendre ce que Linc allait dire, mais il se ravisa et changea de sujet. Je senti le regarde de Lexa sur moi et tourna la tête vers elle en lui souriant.

-Ça vous dit d'aller sur la plage le temps de digérer avant d'aller en boite ? Demanda Linc.

-Tu as trop mangé ? Tu as peur de pas savoir tenir ? Demanda Lexa.

-Absolument pas, mais il est tôt, y aura pas d'ambiance.

Nous voilà tous les cinq sur la plage, Linc et O embêtaient Raven au sujet de Murphy, avec Lexa, nous étions en train, ce frôlant la main, enfin c'est surtout moi qui lui frôlais la main, si bien qu'au bout d'un moment Lexa attrapa ma main et entrelaça nos doigts. Le coucher de soleil était magnifique, ce ciel oranger sur l'eau. Je voulais immortaliser se moment et sorti mon Gsm de ma poche, capturant ce moment. Je montrai la photo a Lexa et lui annonça que sa serait mon nouveau fond d'écran, et qu'à chaque fois que je le verrais je repenserais à ce moment.

-Attention, donne-le-moi, prend la pose devant ce ciel sa te fera un souvenir en plus.

Je pris plusieurs poses, que Lexa captura. Elle revient vers moi pour me montrer les photos.

-elles sont magnifique Lexa. Lui dis-je en l'embrassant sur la joue.

Mon téléphone toujours dans sa main, elle se positionna derrière moi, mit mon téléphone devant nous et nous pris en photo.

-Ça te permettra de penser à moi a ton retour, en tout cas au début, tu sauras que tu n'as rien imaginé.

J'allais l'embrasser quand les autres revenait vers nous.

-vous êtes trop mignonne ! Fit O

L'ambiance dans la boite ne battait pas encore son plein, il était encore tôt. Linc nous avait de côté une table privée, nous assurant d'être tranquille et toujours avoir un endroit où s'assoir. On avait commencé cette soirée à parler entre nous, tout en buvant des cocktails, Lexa était à côté de moi, une main sur ma jambe, elle parlait avec Linc mais je n'arrivais pas entendre ce qu'ils se disaient. Linc avait l'air ennuyer tandis que Lexa c'était figé.

Je ne sais pas si c'est car Nina était là ou si c'était la vue de son ex juste devant elle qui la rendait stoïque. Je pense qu'au fond de moi, j'espère que c'était la présence de Nina qui la rendait comme ça, cela montrerait que je ne suis pas que l'histoire d'un été. C'est stupide, je sais, même en ayant eu une conversation, je m'imagine l'après. Et cette après demeure flou, en tout cas pour moi, Est-ce la même chose pour Lexa ? La voix d'Anya me ramena à la réalité.

-Lex, s'il te plait on peut se parler ?

-Anya, je ne pense pas que ça soit le moment. Fit Linc à nos côtés regardant à la fois Lexa et moi.

-C'est bon Linc, si ça permet qu'elle arrête de me harceler je vais écouter ce qu'elle a a me dire.

Sans demandé son reste Anya vient se placer entre nous comme si de rien était. En même temps elle n'aurait pas pu savoir ce qu'il se passait entre Lexa et moi. Lexa m'avait jeté un regard vite fait, mais j'étais resté de marbre et m'était reculé. Nina toujours debout vient s'installé entre Raven et moi, je lui fit un sourire gênée, nous n'avions pas eu l'occasion de se reparler depuis le baiser, même si elle m'avait encourager à retrouver Lexa, j'espérais vraiment qu'elle ne l'avait pas mal pris.

Sous les étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant