Un mois s'était écoulé, Remus se trouvait dans la bibliothèque. Il devait faire un devoir de potions. Mais celui-ci était si compliqué qu'il décrocha vite et ses pensées se mirent à voguer. Il repensa au jour de la rentrée à Poudlard et surtout au repas.
- Flash Back –
Il pensait que ses amis n'avaient pas remarqué son absence mais il fut vite détrompé, quand ceux-ci le rejoignirent à la table des Gryffondors.
« -Hé Moony ! Où es-tu passé après la réunion ? Comme tu ne revenais pas, on a envoyé Wormtail te chercher mais il ne t'as pas vu ! dit James.
- J'ai eu peur que tu aies fait une mauvaise rencontre, ajouta le rat, qui regardait en frissonnant la table des Serpentards. » Il retourna son attention vers son ami, d'un air inquiet.
Ce dernier baissa la tête.
« Je vous ai fuit car je ne supporte pas de voir Sirius avec Jill » pensa le loup-garou. Il finit par dire :
« Je suis désolé, la réunion s'est éternisé et j'avais très mal à la tête en sortant de là. J'ai préféré rester un peu seul. Et puis, sur le chemin, j'ai trouvé des gens avec qui j'ai discuté. »
Il ne se sentait pas trop gêné de mentir, tout n'était d'ailleurs pas faux. Et puis, il était habitué à toujours occulter certains faits ou certaines de ses pensées. Depuis le jour fatidique où il s'était fait mordre, il était passé maître pour savoir se contrôler et dire des demies vérités. Il avait réussi à se calmer dans le compartiment, près de cette fille si silencieuse qu'il en avait presque oublié l'existence. Alors, devant ses amis, il pouvait faire comme si la scène a laquelle il avait assisté n'avait jamais existé. Et personne, ni même les autres maraudeurs, ne se doutaient de ce qu'il ressentait réellement.
« -Alors, il s'est passé quelque chose d'intéressant de votre côté ? demanda Rémus, qui connaissait déjà la réponse.
-Si tu savais Moony ! répondit Sirius, en souriant (Il aurait pu lui dire qu'il savait tout ce dont il avait besoin de savoir et que c'en était bien douloureux !).
-Moi d'abord Black ! le coupa Prongs.
Celui-ci se retourna vers le préfet, un grand sourire au lèvre et les yeux brillants.
-J'ai suivi ton conseil, Rem's, et je suis allé parler amicalement à Lily. Sans essayer de la draguer. Au début, elle s'est braquée. Mais quand elle a vu que je n'essayais pas de lui soutirer un baiser ou une sortie – et ce n'est pas l'envie qui me manquait ! (Sirius lança un éclat de rire, provoquant des frissons à Remus) -, elle a été déconcertée puis c'est « presque » montrée gentille ! Je ne suis pas resté longtemps et j'ai évité de remarquer les regards langoureux des autres filles. Et Lily m'a souri ! A moi ! De son beau sourire qui illumine toute une journée. C'est la femme de ma vie ! »
James, les yeux dans le vague, affichait un sourire béat. Remus était heureux pour son ami. Il savait qu'il était très amoureux de la jeune fille et qu'il la comblerait. Padfoot et Wormtail se regardèrent et éclatèrent de rire.
« T'as l'air d'un Troll des montagnes qui auraient découvert l'usage d'un balai ! » lança Sirius à son meilleur ami.
Celui-ci le regarda furieux et se dépêcha de se venger à coup de purée sur le visage. La soirée se passa, les garçons se chamaillant, sous le regard sévère du professeur MacGonagall, venue mettre un terme à la bataille de nourriture gryffondoresque.
Remus en avait presque oublié ses soucis jusqu'à l'heure du coucher. Il partageait son dortoir avec ses trois amis. Il était allongé sur son lit, lisant un livre moldu (Bilbo le Hobbit de JRR Tolkien) quand Sirius s'approcha et s'installa près de lui. Il lui prit le livre des mains, le posa sur la table de chevet et regarda le jeune Gryffondor dans les yeux. Ce dernier en eut le souffle coupé. Il aurait voulu que le temps s'arrête. Il ne pensait plus à rien. Le monde n'existait plus. Il n'y avait que Sirius et lui, se regardant sur son lit. Il fixait les yeux gris de l'homme qu'il aimait et tremblait de la tête au pied. Il n'avait qu'un geste à faire pour rentrer en contact physique avec l'être aimé. Mais il n'osait bouger de peur de troubler ce moment parfait où Sirius n'avait d'yeux que pour lui, où il ne pensait qu'à lui.
VOUS LISEZ
Sirius & remus- Empty Happy Song
WerewolfBonjouuuuuur, Après avoir chercher et encore chercher, j'ai trouvé une fanfiction Remus & Sirius. J'ai lu les premiers chapitres, ça a l'air d'être une petite pépite! ✨ Je vous laisse la decouvrir et me donner vos avis (c'est traduit en français, d...