« Que crois-tu qu'il soit arrivé à Sirius ce matin » demanda Remus.Emy leva la tête de son parchemin pour le regarder. Ils étaient dans la bibliothèque et travaillaient pour leurs ASPICS Blancs. Elle avait bien remarqué que le Préfet n'arrivait pas à se concentrer. Il ne cessait de raturer son parchemin avec des gestes brusques. Il s'était finalement arrêté d'écrire pour regarder par la fenêtre. Elle soupira : Remus avait réellement Sirius dans la peau. Il était triste et inquiet pour son ami.
« - Comment veux-tu que je le sache ? lui répondit-elle doucement.
- Penses-tu qu'il se soit passé quelque chose avec Jill »
Emy vit dans les yeux de Remus une lueur d'espoir. Elle s'attrista, son ami allait encore être blessé :
« Non, je ne le pense pas. J'ai ... (elle hésita) ... entendu une conversation entre Jill et Sally-Anne, dans les toilettes. Il semblerait que Sirius et elle aient passé une partie de la nuit dernière dans la Tour d'Astronomie et ça a été plutôt... »
Remarquant le regard voilé de tristesse de son ami, La jeune Gryffondor s'arrêta.
« - Il avait quand même quelque chose ce matin ! Il est rare que Sirius quitte la Grande Salle sans manger et sans être accompagné ni par l'un de ses mais ni par Jill, reprit le Préfet.
- Ne t'inquiète pas pour lui ! Ce n'est peutêtre qu'une phase. Tu verras comment il se comportera au déjeuner et là tu aviseras. Mais je te paries que tout sera comme avant.
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
A midi, les deux amis trouvèrent attablés à la table des Gryffondors les autres Maraudeurs et leurs copines respectives. Remus laissa son regard s'attarder sur Padfoot et pu ainsi remarquer que celui-ci se comportait comme d'habitude, racontant ses idioties et flirtant avec sa petite-amie. Le préfet poussa un long soupir dépité ; comment allait-il supporter un nouveau repas avec Sirius et Jill ? Mais Emy, voyant sa peine, trouva une solution. A la table des Serdaigles se trouvait Nicole. C'était sa cousine. Elle était en 7° année. Elles s'entendaient plutôt bien, mais de part leurs emplois du temps respectifs, ne se retrouvaient que quelques rares fois pendant les repas. Celle-ci déjeunait seule. Emy prit son ami par la main et les dirigea vers la table de sa cousine. Le lycanthrope ne comprenait pas ce qu'elle avait en tête.
« - Bonjour Nicole !
Cette dernière leva la tête et sourit en reconnaissant la Gryffondor.
- Salut cousine! Comment vas-tu ?
- Bien merci. Tu connais Remus je présume ?
- Oui, nous nous voyons aux réunions des préfets. Bonjour Remus. Comment vas-tu ?
- Bonjour. Bien merci, et toi ?
- Bien aussi. »
Emy alla s'installer à côté de la Serdaigle alors que le loup-garou se plaçait en face de celle-ci. Ainsi la Gryffondor voyait la table de sa maison et elle pu noter que Sirius Black suivait leurs mouvements avec grande attention. Il ne semblait pas heureux qu'elle ait réussi à éloigner Moony d'eux. D'ailleurs, il avait l'air de partager son point de vue avec James et Peter. L'attrapeur semblait peu préoccupé par cette situation, il les regarda, vit Emy et lui souria. Elle répondit à son sourire.
« Que regardes-tu ainsi » demanda sa cousine tout en lançant un coup d'œil à la table voisine. « Où devrais-je dire qui »
Remus se retourna puis revenant vers les filles, leur lança un regard étonné.
« - Je ne regardais personne en particulier. C'est juste James qui s'est retourné et m'a souri. C'est tout.
- Tu as vu qui est avec lui ?
VOUS LISEZ
Sirius & remus- Empty Happy Song
WerewolfBonjouuuuuur, Après avoir chercher et encore chercher, j'ai trouvé une fanfiction Remus & Sirius. J'ai lu les premiers chapitres, ça a l'air d'être une petite pépite! ✨ Je vous laisse la decouvrir et me donner vos avis (c'est traduit en français, d...