3-

33 2 0
                                    

-POV Emy-

Cela fait maintenant quelques semaines que Remus et moi sommes amis. Si jamais quelqu'un m'avait dit que je parlerai ne serait-ce que cinq minutes avec un Maraudeur, je l'aurai envoyé consulter un psychomage !

Nous nous trouvons tous les deux dans la salle commune de notre maison. Il est tard. Il m'aide pour un devoir de Métamorphoses. Je ne suis pas mauvaise mais j'ai dû m'absenter pendant deux semaines et j'ai raté des cours importants, ce qui fait que maintenant je n'y comprends pas grand-chose. Heureusement qu'il est là pour m'aider.

Tout s'est fait rapidement. Un jour, il n'est que le Préfet de Gryffondor, sympa mais distant, le lendemain, on travaille sur des potions et on discute comme deux vieux amis ! Après notre première rencontre à la bibliothèque, nous nous y sommes retrouvés pour étudier (étant donné mes facilités en Potions et en DFCM, je commence aussi à préparer mes ASPICS, j'aurai peut-être la chance d'en passer plus tôt). Puis on a bavardé dans les couloirs menant à la salle commune, dans celle-ci, dans la Grande Salle... Nous sommes souvent ensemble. Une très grande amitié est née tout de suite entre nous, comme si nous étions fait pour nous rencontrer !

Nous avons beaucoup en communs. Bien qu'il soit connu (C'est un Maraudeur !), il est discret et ne se fait pas remarquer. De plus, c'est un bosseur et il doit, comme moi, passer plus de temps à la bibliothèque qu'à dormir et à manger !

Les autres élèves n'ont pas tout de suite remarqué qu'on était souvent ensemble. A la bibliothèque, on choisit toujours un endroit isolé où on ne sera pas dérangé. Puis les gens se sont demandés qui je pouvais être, et, pour la première fois, on me dévisage dans les couloirs. Cela fait tout drôle d'être visible tout un coup ! Mais Remus est très protecteur et depuis qu'on me voit avec lui, je note qu'on me regarde même avec respect.

Bien sûr, j'ai eu le droit à quelques remarques douteuses, principalement des Serpentards, mais comme personne ne veut s'attirer les foudres d'un Maraudeur (même si c'est le plus sage su lot !), on me laisse tranquille. Remus ne m'a pas dit si on lui en parlait.

J'ai entendu quelques conversations entre les filles du collège (celle de mes camarades de dortoir en particulier). Il y a beaucoup de rumeurs qui courent à notre sujet : je l'aurai ensorcelé grâce à un philtre d'amour (tout le monde sait -maintenant- que je suis douée en Potions), ou, selon les goûts, il se servirait de moi pour augmenter ses notes dans cette matière (tout le monde sait qu'il est assez mauvais), mais Catherine, une de mes camarades a réfuté cette thèse car Lupin est le Maraudeur ayant le plus de droiture et de respect pour les règles. « Il n'est pas préfet pour rien ! ».

Bref notre relation fait jaser ! Surtout que l'on voit de moins en moins les quatre fantastiques ensemble. James est toujours avec Lily Evans (je me demande quand il aura le courage de lui demander de sortir avec lui, elle ne meure d'envie, même si elle est trop orgueilleuse pour le reconnaître). Et, depuis que Sirius Black sort avec Jill Baddock, Peter Pettigrew et lui sont toujours chez les Serdaigles. (il semblerait que Jill ait réussi à caser, grand exploit , Peter avec sa copine Sally-Anne Quirk). Enfin, Remus, évidemment, passe son temps avec moi.

Très peu de blagues à la Maraudeurs ont été tentées et le château est bien trop calme.

La situation est assez bizarre mais ce qui l'est encore plus, c'est Remus lui-même. Il me parle très peu de ses amis, pourtant, je sais qu'il les aime beaucoup. De mon côté, j'évite le sujet car je vois bien qu'il est blessé, même s'il ne veut pas l'admettre. Ils l'ont un peu abandonné et pour des filles ! Je sais qu'il est déprimé. Je ne sais pas pour quelle raison exactement mais il a parfois l'air de souffrir profondément. Il ne veut le montrer à personne, ni même à moi. Quelque fois je le surprends, quand il est seul ou quand nous ne sommes que tous les deux à regarder un point fixement. Il est ailleurs. De son être se dégage une telle mélancolie et je peux discerner dans ses yeux de la douleur. J'ai toujours aimé observer les autres. Je suis fascinée par les expressions ou les rictus que chacun peut avoir quand il ne se sent pas observer. On voit tout ce que peut ressentir cette personne. Comme Remus porte un masque toute la journée, cela me permet de connaître certains sentiments enfouis en lui.

Sirius & remus- Empty Happy Song Où les histoires vivent. Découvrez maintenant