« Remus, j'ai une question à te poser mais je ne veux pas que tu le prennes mal. Et, quelque soit la réponse, sache que je t'aime et que je ne te juge pas. »Ce dernier blêmit. Se pourrait-il que son amie ait découvert qu'il était un loup-garou ? Il hocha la tête.
« Remus, es-tu amoureux ? »
Surpris, le Préfet resta bouche bée. Avant qu'il ait pu répondre, Emy ajouta :
« Non, attends. Laisse-moi reformuler la question. » Elle le regarde droit dans les yeux :
« Es-tu amoureux de Sirius ? Es-tu homosexuel ? »
Emy vit son ami perdre toutes couleurs et la fixer comme apeuré de pouvoir la perdre.
« Ce n'est rien Rem. Je suis avec toi. Toujours. Je t'aime. Mais j'ai besoin de savoir, raconte-moi, aide-toi ! »
Le lycanthrope, les larmes aux yeux, ne répondit pas. Brusquement, il poussa un profond soupir :
« Je ne sais pas comment tu l'as découvert mais c'est vrai. Je suis gay et...j'aime Sirius (il se sentait étrange de le dire à haute voix, à une autre personne que lui). Je l'aime de tout mon cœur et je ne sais pas comment cela s'est produit. Je me déteste tellement pour ça. » Emy secoua la tête en signe de dénégation mais son ami continua. « Comment ais-je pu tombé amoureux de l'un de mes meilleurs amis ? Comment puis-je avoir certaines pensées sur lui ? C'est une forme de trahison, tu comprends ? Comme si j'abusais de sa confiance. » Emy passa sa main sur la joue du jeune Gryffondor. « Mais il est si beau. Et si charmant ! Je connais chacune des expressions de son visage. Je peux te dire son état d'esprit rien qu'en le regardant. Il a été si doux avec moi, un véritable ami. C'est grâce à lui que j'ai su que je préférais les garçons, quand je me suis mis à avoir des réactions à sa présence que je n'aurais dû avoir qu'avec des filles. Puis, peu à peu, je suis tombé amoureux de lui. Ce n'est pas si difficile, la moitié de Poudlard est folle de lui. Mais, je suis l'un des seuls à le connaître réellement, à l'avoir vu dans ses mauvais jours tout comme dans ses bons, à savoir ce qui le rend vraiment heureux et ce qui le rend triste. Je connais chacun de ses moindres défauts et toutes ses qualités. Et tout cela fait que je l'aime encore plus. Nous avons toujours été très amis. Je m'entends mieux avec lui qu'avec Peter et James, même si je les aime beaucoup. C'est juste qu'il y a comme un lien qui nous réunit l'un à l'autre mais qui n'englobe pas les autres. Enfin, je devrais dire « il y avait » parce que maintenant...ce n'en est plus le cas. Maintenant... » Remus soupira encore plus longtemps, il se sentait si fatigué. « Tout allait pour le mieux quand il butinait de fille en fille, tel le papillon insaisissable qu'il était. Je savais (et je le sais toujours) que jamais mon amour ne serait réciproque. Siry n'est pas et ne sera jamais attiré par les hommes. J'avais peur que s'il venait à connaître mes véritables sentiments, il soit dégoûté et qu'il ne veuille plus me parler. Alors j'ai tout caché, enfoui dans mon cœur. Et j'ai accepté de n'être qu'un ami. Je savais qu'un jour, il aurait quelqu'un qui compterait dans sa vie. Je voulais me préparer. Mais je dois avouer que jamais je n'aurais cru que cela soit si rapide.
Quand il m'a dit cet été qu'il voulait sortir avec Jill, j'ai compris qu'elle serait différente. C'est la première fois que je le sentais si déterminé et il se souvenait même de son prénom ! J'ai eu l'impression qu'il m'échappait, que je le perdais petit à petit. Son séjour a été une torture. Il voulait que je l'aide » Le loup-garou eut un petit rire désabusé. « Ironique, non ? Bien sûr, j'ai accepté. Il reste mon meilleur ami et je veux qu'il soit heureux. »
La Gryffondor serra Remus dans ses bras. Il s'en dégagea doucement.
« A notre arrivée, tout était pratiquement fait. Et, il m'a avoué qu'il était amoureux. Je me suis senti si mal. Je ne voulais plus que dormir, ne plus me réveiller et pouvoir oublier. Ma vie est devenue encore plus misérable. Heureusement, pour moi, tu y es rentrée et grâce à toi, je sens que je peux aller mieux. »
Cette fois-ci, quand la jeune fille le prit dans ses bras, il y resta. Il tremblait mais il ne savait pas si c'était de froid ou à cause de tous les sentiments piégés en lui. Et peu à peu, Emy le rassura par son étreinte, même si elle savait qu'elle ne pouvait totalement le réconforter.
« Je comprends maintenant pourquoi tu te sens si mal avec Sirius et Jill. Cela doit être une torture pour toi à chaque fois que tu vois ces deux-là ensemble. Peut-être devrais-tu t'éloigner de lui ? Je sais que tu ne veux pas perdre son amitié mais, de toute façon, tu ne peux pas être son ami, en ce moment. Tu as James et Lily. Eux aussi, ils t'aiment beaucoup et ils t'aideront même si tu décides de ne plus être si proche de Sirius. Ils n'aiment absolument pas la manière dont Jill te traite. Tu pourras toujours t'en servir comme excuse. Quant à Sirius, Je sais que c'est dur à entendre mais je ne suis pas sûre qu'il se rende compte que tu es distant avec lui. Il ne fait plus attention qu'à Jill. »
Remus se redressa. Il était si blanc qu'Emy eut le cœur serré.
«- Je ne supporte plus de le voir avec elle. Je ferai tout pour ne plus souffrir, tout ! » dit-il avec force. Sa compagne tressaillit. « Même si cela signifie que je doive perdre son amitié. Je ne supporterai cela que si tu es près de moi. Promet-moi que tu seras toujours là pour moi, promet-le-moi !
- Je te le promets, je serai toujours là. Toujours. Pour toi. »
Emy se jeta dans les bras de son ami et serra ses bras fortement autour de ses épaules. Elle connaissait enfin son secret, mais au lieu de la rassurer, cela lui donna encore plus peur. Toujours. Pour lui.
VOUS LISEZ
Sirius & remus- Empty Happy Song
WerwolfBonjouuuuuur, Après avoir chercher et encore chercher, j'ai trouvé une fanfiction Remus & Sirius. J'ai lu les premiers chapitres, ça a l'air d'être une petite pépite! ✨ Je vous laisse la decouvrir et me donner vos avis (c'est traduit en français, d...