La salle commune était plongée dans un profond silence.
Remus se sentait frustré et furieux de cette situation. Pourquoi avait-il fallu qu'ils apparaissent ? De plus, il s'attendait à trouver James sous la cape et non pas Peter et ...Sirius. Le préfet soupira, se souvenant de sa stupeur en croisant les beaux yeux gris. Lui qui essayait des les éviter depuis un mois.
Et pourquoi est-ce que personne ne parlait ?
James n'avait-il pas dit qu'il voulait faire un tour aux cuisines ? Pourquoi ne bougeait-il pas ?
Le loup-garou risqua un coup d'œil vers son ami. Celui-ci le fixait un sourire amusé et les yeux moqueurs.
« Petit cœur ? Alors, c'est du sérieux, vous deux ? »
Remus le regarda un peu surpris et finit par sourire en pensant à tous les surnoms dont il aimait affublé Emy ; Petit Cœur, petite sœur, petit monstre....Prongs ne manqua pas de remarquer cette joie subite.
« Bon, tu nous racontes ? Nous sommes tes meilleurs amis et ce sont d'autres élèves qui nous ont appris que l'on voyait souvent notre Moony avec une sixième année ! Tu as des secrets pour nous maintenant ? »
Le préfet se rembrunit. Des secrets ? Sa vie n'était faite que de ça et justement, l'un de ceux-ci ne devaient jamais être dévoilé, en particulier à Sirius, sinon... Et puis, pensa-t-il en colère, ce n'était pas de sa faute s'il ne leur avait rien dit. Comme l'avait fait remarquer Emy, cela faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas retrouvés seuls tous les quatre pour discuter, comme avant. Même partageant leur dortoir, ils ne se parlaient plus vraiment. Même la nuit il y en avait toujours un parti retrouver sa copine.
Si eux ça ne les dérangeait pas, ayant d'autres amis et connaissances, pour Moony, c'était plus dur. A cause de sa lycanthropie, il s'était lié à peu de gens, à part les Maraudeurs. Il y avait bien un ou deux Serdaigles, quelques Poufsouffles, Lily et maintenant Emy. Elle l'avait sorti de sa solitude. Qu'est-ce qu'il aimerait qu'elle soit ici ! Sa présence était si apaisante. Alors que celle de Sirius...Il sentait le regard de celui-ci lourd de reproches le brûler. Cela l'irrita encore plus.
« Il n'y a pas grand-chose à dire. » Son ton était dur, sa voix froide. Il regarda James dans les yeux :
« Elle était seule. Moi aussi. On s'est rencontré à la bibliothèque et on s'est trouvé des affinités communes. Si tu veux tout savoir, nous ne sortons pas ensemble. » Il fit une pause.
« - Avec elle, je me sens bien. Elle me calme rien par sa présence. Elle parle peu mais elle observe les autres. Elle peut être si drôle parfois. Et elle me comprend. Je ne saurais vous expliquer mais quand nous sommes ensemble, je me sens mieux, comme si on m'avait rendu une partie de moi.
-Tu es amoureux d'elle ? demanda Peter. Sirius bougea Il paraissait plus nerveux et attendait la réponse fébrilement.
- Je l'aime beaucoup (Padfoot retint se respiration) comme un grand frère. Je ressens une envie de la protéger, elle me paraît parfois si fragile ! Et, en même temps, elle est ma force. Comme je l'ai déjà dit, elle m'apaise. J'ai tellement de préoccupations et, grâce à Emy, je relativise et j'arrive à réfléchir plus calmement. »
Remus osa finalement regarder Sirius. Celui-ci avait fermé son visage mais sa bouche n'était plus qu'un pli. Il savait que son ami bouillonnait. Et cela le rendit encore plus furieux. Mais l'animagi explosa avant :
«Alors tu préfères sa compagnie à celle de tes amis ? Ceux que tu connais depuis ton arrivée à Poudlard ? Les seuls qui t'ont toujours soutenu et aidé dans les pires comme dans les meilleurs moments ? Tu balaies tout ça à cause d'une fille ! C'est ça l'amitié pour toi ? »
Padfoot avait débité tout ça sur le même ton que Remus : dur, froid, implacable.
Celui-ci ouvrit la bouche, sidéré. Lui ? Les abandonner ? Mais de qui se moquait-on ?
Mais avant qu'il ait pu sortir de cruelles vérités à celui qu'il aimait, James le coupa :
« Ce que veux dire Siry en exagérant (il lui jeta un coup d'œil sévère), c'est qu'on ne te voit plus. Tous les trois, on se retrouve souvent mais toi, tu es toujours fourré à la bibliothèque. Tu ne prends pratiquement plus le temps ni de manger ni de dormir. » Le lycanthrope avait esquissé un mouvement pour protester mais Prongs continua. « Je sais que tu dois travailler plus que nous, à cause de ton état. Tu nous l'avais déjà dit mais on pensait que tu aurais du temps pour nous. Au lieu de ça, on te voit tout le temps avec Emy. Je ne dis pas que tu dois arrêter de la voir (Sirius émit un grognement de protestation) mais comprends nous ! Tu es notre ami. On se fait du souci. Est-ce que tu cherches à nous punir ? Est-ce que ça veut dire que tu ne nous considères plus comme des amis ? Et les Maraudeurs dans tout ça ? Est-ce la fin de Moony, Padfoot, Prongs et Wormtail ? Dis-nous ! »
Remus sentit sa colère retomber même si elle ne s'effaçait pas. Un autre sentiment grandit : la culpabilité. Il est vrai qu'il avait décidé de s'éloigner de Sirius, ce qui impliquait de s'éloigner aussi des deux autres. Mais pouvait-il vraiment détruire cette amitié, une amitié qu'il pensait auparavant ne pas mériter? Le pouvait-il ? Le voulait-il ? Etait-ce de la faute de Peter, de James ou même de Sirius, s'il était tombé amoureux de la mauvaise personne. Il regarda par la fenêtre et vit que la lune était pratiquement pleine. Pourrait-il supporter une nuit en tant qu loup-garou sans avoir ses amis animagi près de lui ? Il ne le croyait pas.
Mais renoncer à son isolement signifiait devoir supporter la vision du couple qu'offrait Sirius et Jill. Serait-il assez fort ? Mais cette fois-ci, il aurait Emy près de lui. Pourra-t-elle l'aider ? Il se sentait étouffé, pris entre deux feux.
Il regarda ses compagnons. Il vit le visage anxieux de Sirius. Comment avait-il pu oublier qu'il était si beau ? Il sentit son corps se réchauffer et picoter à la vue de l'être aimé.
Alors, il murmura :
« Je suis désolé. »
VOUS LISEZ
Sirius & remus- Empty Happy Song
WerewolfBonjouuuuuur, Après avoir chercher et encore chercher, j'ai trouvé une fanfiction Remus & Sirius. J'ai lu les premiers chapitres, ça a l'air d'être une petite pépite! ✨ Je vous laisse la decouvrir et me donner vos avis (c'est traduit en français, d...