9-

26 2 0
                                    

Le lycanthrope se sentait très curieux. Nicole poursuivit :

« Cette chère Baddock se vantait d'avoir réussi à mettre le grappin sur l'un des Maraudeurs. Elle a expliqué à son fan-club qu'elle avait choisi, pour sa dernière année et pour arriver au sommet de sa popularité, de sortir avec l'un de vous quatre. Ne se voyant ni avec toi (j'évite de t'en donner les raisons), ni avec Pettigrew, elle avait le choix entre Black et Potter. Mais tout le monde sait que ce dernier est fou de Lily. Et même si elle aime les défis, elle ne voulait pas se compliquer la tâche. Elle a alors jeté son dévolu sur Sirius. En plus, il a été plutôt simple à séduire : il a suffit qu'elle se fasse remarquer par lui juste avant les vacances et qu'elle l'appâte en jouant les belles indifférentes. Elle l'a ainsi laissé mijoter pendant l'été et a recueilli les fruits à la rentrée. Si elle n'a pas eu besoin de faire beaucoup d'efforts pour sortir avec lui, elle a dû être plus habile pour le fidéliser. Car Sirius est connu pour la rapidité de ses flirts. En se laissant désirer et en jouant la carte du mystère, elle l'a rendu accro. Et puis qui pourrait la laisser sachant qu'une demie douzaine de gars n'attend que ça ? Et la voilà plus populaire que jamais »

Emy, tout comme sa cousine était dégoûtée de l'attitude de la Serdaigle.

« Et, bien sûr, elle a offert à son fidèle Bernardo un cadeau de seconde main : la quatrième roue du carrosse : Pettigrew. » ajouta Nicole, acerbe.

Remus était bouleversé. Dire que son ami était amoureux de cette...harpie ! Et il savait qu'il ne pouvait rien dire à Padfoot. Il ne le croirait jamais. Tout ce que touche Jill est d'or et ce qu'elle dit est parole sacrée. Comment faire comprendre à l'animagus qu'il était abusé ? Et puis en avait-il le droit ?

Tout ce que savait le Préfet s'écroulait. Il pensait que son aimé était heureux. Il savait que Jill n'était pas pour lui mais il l'avait toujours crue sincère. Ne disait-elle pas à tout ceux qui la connaissaient qu'elle était très amoureuse ? Comment pourrait-elle le rendre heureux d'en ces conditions ?

Mais il ne pouvait rien dire. Sirius ne le croirait pas, le pensant jaloux de son bonheur. Et leur relation n'était pas au beau fixe. C'est à peine s'ils s'adressaient la parole. Le loup-garou était persuadé que Padfoot était fâché contre lui. Il ne voudrait sûrement pas lui parler seul à seul.

« Ca va, Remus » demanda Emy.

Celui-ci ne lui répondit pas, plongé dans ses pensées.

Nicole le regardait attentivement. Mais il ne fallait pas être sorcier pour comprendre età cet instant, on lisait en Remus comme dans un livre ouvert. Elle se tourna vers sa cadette qui lui fit un signe positif de la tête. Cette dernière savait que sa cousine était une tombe. N'était-ce pas à elle qu'elle se confiait quand il lui arrivait d'avoir des pensées morbides ? Plus d'une fois, elle l'avait aidée et personne ne soupçonnait dans sa famille qu'ils auraient pu la perdre.

Pendant toute la conversation, la Gryffy avait observé Black, assis en faceà la table de leur maison. Il n'avait cessé de leur lancer des coups d'oeils plus rageurs les uns que les autres. D'ailleurs depuis qu'ils étaient entrés dans la Grande salle, il ne faisait plus très attention à sa copine qui semblait boudeuse. Et, parfois, Emy repérait des regards qui avaient une toute autre signification : loin d'être rageurs, ils étaient doux et emplis de tendresse. Elle pensait qu'ils étaient dirigés à sa cousine (elle connaissait leur histoire depuis longtemps) mais elle s'était vite rendue compte que de sa place, l'autre Gryffondor ne pouvait pas la voir. Elle était cachée par Remus. De même, quand celui-ci s'était levé pour attraper le pichet d'eau, les yeux du jeune homme avait glissé sur le corps de son ami et s'était posé sur son postérieur.

« Il admire les fesses de Rem's !» s'étonna la jeune fille.

Ce dernier avait retiré sa robe avant de s'asseoir et elle devait reconnaître que le jean qu'il portait était parfaitement moulant.

Sirius & remus- Empty Happy Song Où les histoires vivent. Découvrez maintenant