10-

25 2 0
                                    

En arrivant dans la salle, Remus eut l'impression de revenir en arrière quand, l'année dernière, ils venaient se réfugier ici pour discuter de sa lycanthropie ou d'autres sujets que Sirius n'arrivait pas à aborder avec James, même si celui-ci était comme son frère. Mais depuis la rentrée, ils n'étaient pas venus ici une seule fois et il avait pensé que son ami l'avait oublié, ainsi que les moments passés là. Il se dirigea vers le foyer noir de suie auquel il jeta un rapide sort de nettoyage puis il y alluma un feu. Il se tourna vers son ami et le trouva qui furetait dans la pièce à la recherche de quelque chose. En fait, Sirius cherchait des indices prouvant que le Préfet et sa petite-amie venait là régulièrement. Mais il ne trouvait rien, sur aucun objet ni meuble qu'il observait, à part beaucoup de poussières et parfois des toiles d'araignées.
Il reporta son attention sur Moony qui le fixait d'un air interrogateur. Il lui sourit, soudainement gêné et se dirigea vers la cheminée. Devant, il y avait un canapé étroit dans lequel pouvait tenir deux personnes à condition qu'elles se serrent. Le divan était en assez mauvais état. Sirius prit sa baguette et lança lui aussi un sort de nettoyage puis, pour remettre les ressorts en place, un repario. Il sourit satisfait et, bizarrement timide, il s'assit sans un regard vers Remus.

Ce dernier vint s'asseoir près de lui. Une partie de leurs corps se touchait : de leurs épaules jusqu'aux genoux. Moony semblait gêné par cette proximité et s'agita un peu mais il se calma assez vite. Pendant un moment, il pensa glisser sur le sol mais il sentait que Padfoot serait vexé par cette attitude. Et puis, il avait si peu de d'occasions de toucher son ami qu'il préféra rester pour en profiter. L'autre jeune homme sentit son ami s'apaiser. Il était heureux qu'il ait cessé de se débattre et qu'il acceptât cette intimité.

Pendant de longues minutes, aucun des deux ne parla. Un silence confortable et complice s'installa. Sirius percevait une paix qu'il avait cru oublier, il se rappela qu'il la ressentait à chaque fois qu'il était en tête à tête avec son ami. Il se risqua à l'observer : il admira le profil de son visage où se dessinait un merveilleux sourire, ainsi que les yeux ambres du Préfet où se reflétaient les lueurs des flammes. Il suivit l'arête du nez du loup-garou pour s'arrêter sur sa bouche. Il se rappelait de la dernière vision qu'il avait eu de lui dans son rêve. Il se souvenait de la bouche rougie par les baisers qu'ils avaient échangé et se surprit à se demander si elle était aussi douce et chaude que dans son rêve. Il sentit des bouffées de chaleur affluer et essaya de se contrôler. Il ne voulait pas que Moony puisse savoir qu'il commençait à être excité. Pour se calmer, il jeta un coup d'œil dans un coin de la pièce, près de la porte, à l'opposé de son ami. Il se rendit compte alors que c'était dans cette salle qu'ils se trouvaient dans son rêve, ce qui l'aida à se convaincre qu'il associait celle-ci à Moony et qu'elle serait toujours pour lui, leur lieu à eux.

Mais un doute s'empara de lui : Est-ce que pour Remus cette pièce avait le même signification ? Ou est-ce qu'il avait amené Emy ici pour l'un de leurs rendez-vous ?

Ces questions lui brûlaient les lèvres et il avait réellement envie de les poser à son ami mais il n'osait pas, de peur que cette dernière obtienne un réponse positive.

Remus sut que Padfoot voulait lui demander quelque chose. Il reconnaissait le froncement de sourcil caractéristique de Sirius, celui qu'il avait quand il voulait découvrir une chose particulièrement intime.

Doucement, le Préfet posa sa main sur le genou de son ami. Ce geste les électrisa. Il ramena brusquement sa main vers lui. Leurs yeux restèrent accrochés et ils n'arrivaient pas à se détacher. Des sourires naquirent sur leurs lèvres.

Mais Sirius avait besoin d'une réponse. Il ouvrit la bouche pour parler deux fois mais les brins d'or dans les yeux de Moony le déstabilisaient. Il aurait voulu repousser ses doutes et sa peur pour ne penser qu'au visage doux et calme qu'il avait devant lui ...

Sirius & remus- Empty Happy Song Où les histoires vivent. Découvrez maintenant