Février venait de commencer. Les mois avaient passé depuis la rentrée à Poudlard et Sirius avait l'impression que sa vie avait réellement changé.
Jill venait à peine de partir. Ils s'étaient donnés rendez-vous à la Tour d'Astronomie, après le couvre-feu, pour être seuls, c'està-dire sans Peter et Sally-Anne ! Cela avait été très agréable. Jill était très douée et s'ils ne se trouvaient pas à cet endroit, ils auraient pu terminer ce qu'ils avaient si bien commencé. Avec Jill, cela n'avait pas été si difficile, elle ne jouait pas à la prude, comme certaines des anciennes petites amies de l'animagus. Mais bizarrement, Padfoot se sentait soulagé qu'il ne se soit rien produit de plus. Depuis quelques temps, il se sentait mélancolique, plein de nostalgie, comme s'il avait quitté quelqu'un ou, plus justement, comme si quelqu'un l'avait quitté...
Pour chasser ses pensées moroses, il se leva et se dégourdit les jambes. De sa poche, il tira la carte des Maraudeurs et vérifia que le point de Jill était bien à l'abri dans le dortoir des Serdaigles. Il allait refermer la carte quand il vit deux autres points se diriger vers la Tour des Gryffondors : Remus et Emy.
Ils avaient dû eux aussi aller à la recherche d'un endroit tranquille pour pouvoir passer un moment, seuls, sans risque d'être dérangés. Sirius, sentant la colère grandir en lui, fixait les points avancant l'un près de l'autre. Il se surprit à se demander s'ils étaient en train de se tenir par la main, si quand ils s'arrêtaient au tournant d'un couloir, Remus en profitait pour voler un baiser à Emy, si leur rencontre dans cet endroit «tranquille » avait été passionnelle comme celle qu'il avait eu avec Jill... La chaleur montait en lui en pensant aux deux Gryffondors, dans une salle vide, s'embrassant devant un feu de cheminée.
Il se remémora alors les soirées qu'il passait avec son ami, devant le feu, souvent dans la salle commune. Mais quand ils ne voulaient pas être dérangés ou entendus parce qu'ils discutaient d'une blague ou de la lycanthropie, ils allaient dans leur salle. Ils l'avaient trouvée quand les Maraudeurs créaient la carte.
Les moments qu'il passait seul avec son ami lui manquaient.
Remus l'avait toujours si bien compris. Il le connaissait bien mieux qu'il ne se connaissait lui-même. Par contre, la réciproque n'était pas vraie. Il y avait beaucoup de choses qu'il méconnaissait chez Moony. Il se renfermait dès qu'on lui parlait de sa famille, de sa condition de loup-garou et même des filles ! Mais au lieu de rebuter Sirius, cela le fascinait et lui donnait envie d'être près de lui pour découvrir toutes les facettes de sa personnalité.
Il avait été si heureux ces quelques jours chez les Lupins. Ils étaient tous si gentils. Et Remus y avait été un peu plus détendu, n'ayant pas à faire attention à ce qu'il disait ou faisait, même s'il l'avait trouvé très distant (physiquement en particulier).
Ils dormaient dans la même chambre. Et il arrivait alors à Padfoot de se réveiller en pleine nuit à la suite d'un cauchemar. Pour se calmer, il se tournait vers son meilleur ami et le regardait dormir. Il était si parfait, avec son visage d'ange, si calme, enfin débarrassé de cette ride de soucis qui lui barrait le front. Il s'endormait alors, apaisé, et finissait sa nuit paisiblement.
L'animagus finit par sortir des ses pensées et remarqua que non seulement Remus et Emy étaient arrivés à la Tour mais que chacun était dans son dortoir.
Est-ce que Moony avait montré à la jeune fille leur salle ? Est-ce là qu'ils se retrouvaient ?
Sirius se sentait las. Il avait en lui un sentiment de perte. Cette fille lui avait volé son meilleur ami.
Il se décida finalement à rejoindre aussi son dortoir. Il ne voulait plus y penser de peur de se rendre compte de ce qu'il avait réellement perdu.
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
VOUS LISEZ
Sirius & remus- Empty Happy Song
Lupi mannariBonjouuuuuur, Après avoir chercher et encore chercher, j'ai trouvé une fanfiction Remus & Sirius. J'ai lu les premiers chapitres, ça a l'air d'être une petite pépite! ✨ Je vous laisse la decouvrir et me donner vos avis (c'est traduit en français, d...