11-

26 2 0
                                    

Emy se coiffait machinalement. Elle repensait à la conversation qu'elle avait eue avec sa cousine. Elle espérait que tout c'était bien passé. Elle connaissait bien Nicole et savait qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter. Elle pourrait toujours lui parler au petit-déjeuner pour avoir des sourit à son reflet en se remémorant l'air malicieux et sournois de sa cousine quand elle lui avait demandé de lui rendre ce service.
Elle détourna les yeux du miroir pour regarder à travers la fenêtre. Il avait cessé de neiger au petit matin et il apparaissait un pâle soleil de février. Le parc était magnifique, enseveli sous une épaisse couche de neige immaculée.

Emy n'avait pas très envie d'aller s'enfermer dans la bibliothèque. Elle espérait pouvoir convaincre Remus d'aller faire une promenade dehors, dans l'après-midi, dès que le soleil aurait un peu réchauffé l'air.

Remus. Elle se rappela l'avoir vu la veille, durant la pause, avec Black. Ils avaient l'air de s'amuser, Sirius taquinant Remus. A cette vue, la jeune fille n'avait pas osé les approcher de peur de gâcher ce moment. Son ami avait l'air si heureux ! Elle ne l'avait jamais vu rire autant. Son cœur en avait bondi de bonheur et elle avait eu beaucoup moins de scrupules à échafauder ses petites manigances.

Elle avait hâte de voir le Préfet. La dernière fois qu'elle lui avait parlé, elle avait bien remarqué qu'il était seul. Sans Sirius. Elle avait aussi noté son regard triste et revu cet éclat de douleur au fond de ses prunelles mais elle ne pouvait absolument pas rester. Severus et elle avaient à travailler pour le Professeur Loveheart. Ils devraient d'ailleurs encore étudier pendant le week-end.

Severus était un garçon assez bizarre. Il n'avait pas passé une minute sans médire les Gryffondors et leurs faiblesses intellectuelles (« Il suffit de voir Potter et Black pour se faire une idée sur cette maison. Les Gryffondors sont des aberrations ») mais il avait quand même écouté toutes ses théories sur la potion étudiée. Ils avaient débattu l'utilisation de certaines plantes et elle avait eu la plus enrichissante conversation sur les Potions depuis son entrée à Poudlard.

Elle se secoua en entendant des bruits provenant du lit d'une de ses camarades. Elle préférait quitter le dortoir avant le réveil des filles. Elle les supportait de moins en moins, elles et leurs questions idiotes sur les mœurs et la vie des Maraudeurs. Comme si elle savait quel type de shampoing utilisait Black ou si Potter préférait le pop-corn sucré ou salé !

Elle descendit à la salle commune. Là, assis sur un fauteil, le regard dans le vide, elle trouva Remus. Elle sourit à sa vue et se dirigea vers lui.

« - Bonjour Remy !

Ce dernier leva la tête en entendant sa voix. Il se mit debout et vint serrer son amie dans ses bras. Il retint son corps près du sien pendant un long et doux moment. C'était si bon de la retrouver.

-Salut Petit Cœur ! Tu as bien dormi ?

-Bien. Et toi ?

-Comme un bébé. »

Il affichait un sourire éclatant. Elle n'avait jamais vu le Gryffondor aussi rayonnant. Cela le rendait encore plus beau. La joie du jeune homme était communicative et elle ne put s'empêcher d'élargir son sourire.

« Si nous allions petit-déjeuner ? » demanda Remus d'un air enjoué.

Emy acquiesça. Le Gryffondor lui tendit son bras qu'elle s'empressa de prendre et c'est ainsi qu'ils passèrent la porte de la salle commune, sous le regard amusé de la Grosse Dame.
Pendant le chemin, Remus babillait gaiement, parlant de tout et de rien. Mais le nom de Sirius n'avait pas encore été prononcé. Emy, se doutant que l'état de béatitude de son ami était dû au jeune brun, dévia la conversation tournant sur les prouesses de James Potter sur un balai.

Sirius & remus- Empty Happy Song Où les histoires vivent. Découvrez maintenant