J'ai retrouver un deuxième emploi et je commence aujourd'hui mais le fait est que dans tout les cas je n'aurais pas l'argent. Je suis dans la merde.
Ça fait également deux semaines que je n'ai pas rendue visite à ma mère alors avant de foncer à ce nouveau boulot je m'arrête à l'hôpital pour la voir.
Tp: Bonjour maman, désolé ça fait longtemps qu'on s'est pas vu.
Maman: Tu portes une robe tailleur?
Elle parle normalement la?
Tp: Maman... Dis-je les yeux remplis de larmes.
Maman: Je me sent mieux et toi tu pleure?
Je perds pas une seule seconde et je la serre dans mes bras. Sa voix et toujours affaibli et elle est toujours aussi pâle mais elle a retrouver le goût de parler et c'est un bon début!
Tp: Raconte moi comment tu y est arrivé?!
Maman: J'ai vu que tu venais plus trop alors je me suis rendue compte que t'avais aussi une vie et que tu allais pas toujours me chouchouter et j'ai réalisé que tu devais beaucoup souffrir de la situation même si tu le montre pas. Désolé ma fille... Ajouta t'elle en me câlinant une nouvelle fois.
Tp: Je suis contente pour toi, t'es sur le chemin de la guérison c'est l'essentiel!
Maman: C'est moi qui te remercie de te démener autant.
Tp: C'est normal maman!
Je suis rester le plus possible avec elle, ça fait bizarre de ne pas avoir un monologue mais bordel ce que ça fait du bien!
Après lui avoir dis au revoir j'ai rejoint ma voiture, l'entreprise qui m'a embauché n'est pas très loin, a une quinzaine de minutes environ.
C'est une entreprise de finance, bon mon job ne sera pas de gérer tout ça bien évidemment... Je vais plutôt être la meuf qui fait des photocopies et qui sers des cafés...
J'arrive devant ce grand building, je monte à l'étage indiqué par l'accueil, j'approche la première personne que je vois, un homme grand, brun qui porte des petites lunettes.
Saya: Bonjour je m'appelle Saya Okada je commence aujourd'hui!
: Bien le bonjour! Ça tombe bien je suis votre responsable. Enchanté je suis Leolio Paradinaito! Alors suivez-moi je vais vous faire un petit tour rapide du local.
Saya: D'accord je vous suis!
Leolio: Alors dans la grande pièce centrale où l'ont se trouve c'est les différents bureaux communs des employés lambdas si je puis dire ensuite les autres pièces sont les bureaux des supérieurs. Il y a le miens et celui de deux autres responsables, celui du directeur ainsi que du directeur adjoint. Votre mission sera de faire en sorte d'alléger le travail des autres en faisant des photocopies, à les aider si nécessaire ou bien à leurs servirent des cafés. Bien évidemment on essaiera de faire évolué votre poste avec le temps! Bien, est-ce que vous avez des questions?
Saya: Non tout est parfaitement clair! Je peux me mettre au travail?
Leolio: Non d'abord le directeur adjoint souhaite vous voir.
Saya: Il y a une raison particulière à cela?
Leolio : Non il veut juste rencontrer sa nouvelle employée! Allez-y c'est derrière cette porte ci! Dit-il en me pointant du doigt une des pièces.
Saya: Merci!
J'espère vraiment qu'il sera cool avec moi pas comme celui du bar qui devient de plus en plus une tête de con!
Je toque et c'est une femme qui m'ouvre. C'est une patronne alors?
: Bonjour vous êtes Saya Okada c'est ça?
Saya: Bonjour oui c'est moi.
: Je suis l'assistante du directeur adjoint, je vous en prie entrez monsieur Morrow vous attend! Quant à moi je vous laisse. Ajouta t'elle en souriant avant de sortir.
Je suis pas folle elle a bien prononcé Morrow? Par pitié faites que ce soit juste une putain de coïncidence...
J'entre une bonne fois pour toute et bien évidemment ce n'est pas juste une coïncidence, fait chier!
Hisoka: Ravi de te revoir mademoiselle Okada (sourire en coin)!
Son regard malicieux me transperce et me déstabilise mais hors de question que je le montre.
Saya: Je ne pourrais pas dire de même monsieur Morrow!
Pourquoi dès qu'on s'échange ne serait-ce qu'un seul mot cette tension est toujours là, c'est pesant à la fin!
Hisoka: Bizarrement tes yeux hurle le contraire.
Je m'assoie sur la chaise face à lui qui est de l'autre côté de son bureau.
Saya: Pourquoi t'es mon patron? C'est quoi le délire la?
Hisoka: J'ai voulu t'aider t'as cru que je te prenais pour ma pute alors j'ai décidé que j'allais t'embaucher officiellement ici et comme ça tu pourra pas râler.
Saya: Pourquoi tu tiens tant à m'aider? Je veux pas de ton argent.
Hisoka: Hm bonne question! Dit-il d'un air espiègle tout en haussant les épaules.
Saya: Qui est le directeur ici si tu es l'adjoint?
Hisoka: Tu pose beaucoup de questions ma petite Saya.
Saya: Arrête de prononcer mon prénom.
Hisoka: Ça te fais toujours autant d'effet à ce que je vois!
Il fait tout pour me provoquer et bien que j'essaye de ne pas entrer dans son jeu j'y arrive pas.
Saya: Tu rêve, c'est juste un prénom ça me fais rien.
Il se lève de sa chaise, attrape mon menton et il approche son visage à quelques millimètres du miens.
Hisoka: En tout cas quand tu criais le miens ça me faisait beaucoup d'effet à moi.
Saya: Tout ce blabla et t'es même pas capable de faire jouir une femme.
Je mens à 100% pour le coup mais j'ai envie de le piquer, de lui mettre les nerfs.
Il se met à aborder ce sourire malicieux que je déteste tant.
Hisoka: Je me répète mais je pense vraiment que tu me sous-estime beaucoup trop ma petite Saya.
Saya: Tu parle toujours de sous-estime, t'essaye de prouver quoi à qui? Dis-je d'un ton narquois.
Hisoka: Bah voyons, tout, a toi.
A suivre...
VOUS LISEZ
Tension. (Hisoka x Oc)
FanfictionSaya est une jeune femme qui vit pour seulement survivre. Elle croule sous les dettes à cause de ses parents et sa seule occupation est de travailler pour pouvoir s'en débarrasser. Elle travaille dans un bar et elle croise tout les jours des hommes...