Chapitre 1

2.9K 125 258
                                    

PDV : Anya

-DEBOUT ! Tu vas être en retard !

-Hmm...

Je me redressai, encore ensommeillée. Mon père, Loid Forger, me regardait, l'air affolé.

-Je pars au travail. Ta mère est dans la cuisine. Et... c'est elle qui prépare à manger. Méfie-toi.

-C'est noté.

Tandis qu'il disparaissait, j'enfilai l'uniforme du lycée Eden. L'un des lycées les plus cotés de la ville. Une chance que je puisse être scolarisée. Je le dois surtout à mon père, qui a des relations avec des gens riches et haut placés.

Prenant mon sac, je consultai ma montre. 7 h 45. Je dois y être à 8 : 00. Avec un peu de chance...


J'avais oublié que je n'avais jamais de chance. Ma meilleure amie, Becky Blackbell, me conduit tous les matins en voiture. Ou plutôt, en limousine. Mais ce matin, il y avait tant d'embouteillages que c'est à 7 h 59 que nous nous sommes ruées vers le lycée.

La sonnerie retentit et nous nous incrustons dans le rang. Juste à temps !

-Pfiou, c'était moins une ! Etre en retard le jour de la rentrée, c'est la honte !

Aujourd'hui, nous rentrons en première. Nous sommes conduits dans l'amphithéâtre, et lord Henderson appelle les classes.

-Première A : Becky Blackbell !

J'applaudis avec les autres et lui donne un petit coup sur l'épaule. L'appel continue tranquillement.

-Damian Desmond !

Un garçon se lève. Il est très beau, avec des cheveux noirs aux reflets verts et de longs cils. Il fait un sourire froid, et descend avec les autres.

J'ai entendu parler de lui. Il est le fils de Donovan Desmond, un riche politicien. Il doit mener une vie de prince. Tandis que moi, je suis une simple roturière.

-Anya Forger !

Je me lève sous les applaudissements. Père avait trop de travail pour venir, mais je vois Mère qui lève un pouce. Je me place à côté de Becky, et on se tape dans la main.

-Génial, on est dans la même classe !

Puis elle me chuchote :

-Tu as vu Damian Desmond ? Il est trop beau ! Mais moins que ton père...

-Becky, il est marié. A ma mère !

-Pff...

Du coin de l'œil, je regarde le jeune homme. Il m'intrigue. D'habitude, j'arrive à déchiffrer la personnalité des gens avant même qu'ils ne prononcent un seul mot. Mais là... Je m'attendais à ce qu'il soit vaniteux et arrogant, mais il a aussi l'air... triste. Comment un gosse de riche peut-il être triste ?

J'en suis là de mes réflexions quand l'appel se termine. Lord Henderson, notre professeur principal, nous conduit jusque dans notre classe.

-Je vous rappelle que les téléphone ne sont pas autorisés dans l'enceinte de l'établissement.

Une vague de grognements parcourut la classe. Je vérifiai que mon Samsung était bien éteint.

-Les cours commenceront dès demain. Je vous libère pour le reste de la journée.

Sur ce, la marée d'élèves se dirigea vers la sortie.

-On se fait un truc cet après-midi ? me demanda Becky.

-OK !

Mère était déjà repartie à son travail. Je lui envoyai un message pour la prévenir que je sortais.

-On va où ?

-Au bowling !

Becky fit la moue. Elle devait plutôt penser à faire les boutiques. Puis elle haussa les épaules.

-Allons-y.

Nous attrapâmes le bus juste à temps et descendîmes au bowling. Une fois assises à la terrasse d'un café, je commandais un bubble tea et Becky un chocolat chaud.

-Quoi ? fit-elle en voyant mon regard. Je bois ce que je veux !

-Becky, il fait 35°C ! Bois un truc frais !

Elle me tira la langue et nous rigolâmes. Soudain, elle prit un air sérieux et me glissa :

-Alors, Damian t'intéresse ?

-Quoi ? Non !

-J'ai bien vu que tu le regardais, tout à l'heure !

-En fait... il m'intrigue. Tu ne trouves pas qu'il à l'air triste ?

-Pas vraiment. De toute façon, pourquoi serait-il triste ? Il a tout ce dont on peut rêver !

Justement, c'est pour ça qu'il m'intriguait. Mais je devais me faire des idées.

Nous partîmes au bowling ou j'écrasais Becky, puis nous achetâmes des snacks. Pour moi, des cacahuètes (évidemment !). Quand mon amie partit aux toilettes, j'attendis seule devant le bowling. Soudain, une voix me tira de ma rêverie :

-S'il te plaît, Demetrius ! Juste une minute.

C'était Damian, au téléphone. Je n'entendais pas ce que lui disait l'autre, mais ça ne devait pas trop lui faire plaisir.

-Bon... tant pis.

Il rangea son téléphone, l'air dépité. J'avais presque envie de lui faire un câlin. Presque.

Finalement, je me dirigeais vers lui.

-Est-ce-que ça va ?

Il me jeta un regard que je ne parvins pas déchiffrer. Il avait de très beaux yeux bruns.

-T'es qui, toi ?

-Je m'appelle Anya Forger. On est dans la même classe à Eden. Donc... est-ce-que ça va ? Tu m'as l'air triste. Tu parlais à ton frère ?

-Laisse-moi ! Tu ne sais rien de moi !

Je reculais, un peu vexée. Je voulais juste être gentille avec lui, et voilà comment il me traitait ! Puis, à ma grande surprise, il déclara :

-Tu as raison. Je parlais à mon frère, Demetrius. Je... J'avais besoin de parler à mon père, mais il ne pouvait pas. Il ne peut jamais, de toute façon.

Il baissa la tête. On aurait dit un adorable chiot.

-Si tu as besoin d'en parler, je suis là, d'accord ?

Il ne répondit pas, et je partis rejoindre Becky qui m'attendait. Pourtant, je l'entendis murmurer :

-D'accord.


Alors ? Comment avez-vous trouvé ce premier chapitre ? N'hésitez pas à commenter pour me permettre de m'améliorer !

887 mots.

Je n'ai pas le droit de t'aimer (Damian X Anya AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant