PDV : Damian
Mon père m'insupporte, mais il a raison. Je dois l'oublier. Arrêter de penser tout le temps à elle, alors que je la connais depuis à peine deux semaines. Deux semaines que mon père a déchiré ce stupide papier. Deux semaines que je l'ignore.
Je suis officiellement en couple avec Mélissa. Elle est sur son petit nuage, et j'essaye d'avoir l'air heureux. J'essaye.
Le cours d'histoire est une vraie torture. Anya ne comprend pas pourquoi je ne lui parle pas. Alors elle ne me parle pas non plus.
Ce matin, Mélissa m'accueillit par un baiser, mais je dégageais presque immédiatement. Je broyais du noir.
-Est-ce-que ça va ?
-Oui, ne t'inquiète pas.
Nous avions notre premier cours de sport. Le professeur commença d'une voix forte :
-Aujourd'hui, balle au prisonnier ! Je crée les équipes !
Il y avait une chance sur deux que je sois avec Anya. Et comme je n'ai jamais de chance, je fus avec Anya.
Becky, qui était capitaine, cria :
-Allez, l'équipe B ! On va gagner !
-Euh... Becky ? On est l'équipe A.
-Pff, bien sur que non ! B comme Becky Blackbell !
-... Si tu le dis...
Enfin, tout le monde se plaça sur le terrain. Et la partie commença.
J'étais déterminé à gagner car le meilleur joueur verrait sa note augmentée pour le reste du trimestre.
Soudain, Anya trébucha et s'étala sur le sol. Mélissa, dans l'équipe adverse, en profita pour lancer une balle à toute vitesse. Mon cerveau se déconnecta, mon corps prit le contrôle.
Et je pris la balle de plein fouet.
-Mr Desmond, veuillez rejoindre la prison avec vos camarades.
-Oui, monsieur.
Idiot. J'aurais pu rendre mon père fier de moi, et qu'avais je fait ? J'avais perdu pour les beaux yeux d'une fille.
Elle semblait figée, puis elle me remercia d'un hochement de tête. Et elle me sourit. Sans doute la plus belle chose que j'ai vu de ma vie.
-Donne-nous la victoire, marmonnai-je en détournant la tête pour qu'elle ne me voie pas rougir.
Et nous perdîmes. Je préfère ne pas donner de détails.
Malgré tout cela, une bonne nouvelle : le professeur était impressionné par mon sacrifice et me donna le bonus de moyenne.
Mélissa vint me voir, mais elle avait l'air plutôt vexée.
-Pourquoi tu t'es interposé ?! Elle aurait dû se prendre mon tir !
Elle s'arrêta un instant, fronça les sourcils, et me lança :
-Tu es amoureux d'elle, non ?
Je rougis.
-Quoi ?
-Je te quitte. Je ne peux pas rester avec un garçon qui ne m'aime pas.
Je reste figé tandis qu'elle s'éloigne. C'est tout de même elle qui a voulu sortir avec moi...
Sylvia me salue tandis que je traverse le hall.
-Bonjour, Mr Desmond. Quelque chose vous tracasse ?
-Hum... Puis-je vous confier un secret ?
-Bien sûr.
-Vous ne le direz pas à mon père ?
-Non, si vous me le demandez.
-Bien.
Je prends une grande inspiration.
-Alors... un ami à moi a croisé une fille, et il pense souvent à elle. Est-ce qu'il en est amoureux ?
-Eh bien, je pense que oui.
-Merci, Sylvia.
Je fonce dans ma chambre et m'écroule sur le lit. Je viens de prendre conscience d'une chose :
Je l'aime.
Alors que, de ma vie entière, je m'étais juré de ne jamais tomber amoureux. L'amour ne sert strictement à rien, si ce n'est à me détourner de mon but : pouvoir accéder à une grande université. Le rêve de mon père, qui est peu à peu devenu le mien.
Et en plus...
Je n'ai pas le droit de l'aimer.
VOUS LISEZ
Je n'ai pas le droit de t'aimer (Damian X Anya AU)
FanfictionAnya Forger, 16 ans, est une jeune fille comme les autres. Scolarisée au lycée d'Eden, elle possède un talent étonnant pour découvrir ce que pensent les autres. Mais Damian Desmond, fils d'une richissime famille, l'intrigue au plus haut point... Dam...