Chapitre 8 - "Jalousie"

1.5K 102 48
                                    

PDV : Damian

Le lendemain matin, je me réveille avec l'impression que des éléphants me sont passés sur le corps. Je me lève à contrecœur et salue Sylvia qui classe des dossiers. Enfin, Franky, le chauffeur, me dépose au lycée (en limousine !).

Les paroles d'Anya me reviennent en mémoire. Elle était soûle... Mais elle semblait sincère.

Arrgh ! J'en ai marre de me torturer l'esprit !

En tout cas, ce n'est sans doute pas de moi qu'elle est amoureuse. Je suis odieux avec elle et je n'ai rien fait pour m'interposer quand elle a été rouée de coups.

En histoire, je l'ignore ostensiblement, mais elle me sourit et je fonds.

-Tu me fais la tête ? me demande-t-elle avec une moue adorable.

-Non, pourquoi ?

-Tu es bizarre, ces derniers temps. Quelque chose te tracasse ?

-Mlle Forger, Mr Desmond, si vous reparlez, vous irez en colle !

Anya ne se laisse pas démonter et me prend la main.

Je rougis immédiatement.

-Souviens-toi. Tu peux me dire si tu as un problème.

-Mlle Forger et Mr Desmond, deux heures de colle !

Je soupire. Mon père ne va pas être content...

Le cours se finit tranquillement. Nos deux heures de colle auront lieu demain, de 17 à 19 h.

Soudain, pendant la pause, je vois un garçon s'approcher. Il à l'air stressé et s'avance vers Anya. Je m'approche pour entendre ce qu'ils disent.

-A-Anya, je... je t'aime.

La jeune fille semble choquée, puis rougit.

Non. Je sens une douleur dans la poitrine. J'ai l'impression de tomber d'une falaise. Dis non, je t'en prie !

-Oh... Je suis désolée, mais j'aime un autre.

Qui est-ce ? Qu'est-ce qu'il peut bien avoir de plus que moi ?

Anya sourit à l'autre qui, dépité, s'en va.


La journée passe. Je ne suis pas du tout concentré. Mon esprit carbure pour comprendre qui Anya aime. Serait-ce ce garçon, là, qui lui a souri ? Ou bien celui qui aide à la biblio ?

Et soudain, je prend conscience d'une chose. Le lycée à du appeler mon père pour lui parler de ma colle.

Argh.

Sylvia m'attend. Elle me fait un signe de soutien, puis me montre le salon voisin.

Il est là. Il m'attend. Et il n'a pas l'air content.

-Damian. Je suis très déçu. Jamais ton frère, Demetrius, n'a écopé d'une heure de colle. Je te pensais moins bavard et plus concentré sur tes études. On m'a également rapporté que tu discutais avec Anya Forger. Je t'avais pourtant dit de ne pas t'attacher aux gens du peuple. N'oublie pas que tu es un futur homme politique.

Je hoche la tête.

-Bien. J'ai du travail.

Puis, avant qu'il ne sorte, il me lance :

-C'est ta dernière chance.

Je dois l'ignorer. Absolument. Pour mon avenir.

Je n'ai pas le droit de l'aimer.

Je n'ai pas le droit de t'aimer (Damian X Anya AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant