PDV : Anya
Je pousse un cri de ravissement en lisant le papier. Becky regarde par dessus mon épaule et me tape dans la main.
-Yes ! On est prises toutes les deux !
Le concert de fin d'année a lieu dans une semaine, et je suis prise pour accompagner Becky au piano ! Elle chantera 3 chansons, et elles sont toutes dans mon répertoire.
-Rendez-vous chez toi demain soir pour qu'on s'entraîne ! me crie-t-elle à la fin des cours.
J'ouvre la porte, mon amie sur mes talons. Bond me saute dessus et je tombe à la renverse !
-Mais oui, je jouerai avec toi !
Je me rends comte que je l'ai un peu négligé ces temps-ci. Pour me faire pardonner, je lui colle un baiser sur la truffe, aussitôt rendu par un coup de langue.
-Viens, on va dans ma chambre !
Celle-ci est plutôt simple, un lit classique, des murs rose pâle (comme mes cheveux !), un bureau, une bibliothèque et mon piano. Je le branche, tire un tabouret et attache mes cheveux. Becky prend son micro.
Je commence à jouer. Mes doigts courent sur les touches. Je connais cette chanson par cœur et je n'ai même pas besoin de la partition. Nous sommes parfaitement en rythme. Hélas, mon doigt dérape et la fausse note emplit la pièce.
-Argh. Je suis désolée.
-C'est pas grave, on recommence.
Le jour du concert est enfin arrivé ! Dans les coulisses de l'amphithéâtre, je ne peux m'empêcher de trembler d'excitation. Et d'angoisse. je n'ai jamais joué devant un si gros public et je n'arrête pas de me rater sur les derniers accords d'une des chansons. Il ne reste plus qu'à espérer que je ne me trompe pas...
Mon cœur bat à cent à l'heure tandis que je lisse nerveusement les plis de ma robe. C'est Becky qui me l'a offerte pour mon anniversaire, elle est bleu ciel avec une ceinture en strass.
Enfin, je rentre sur scène sous un tonnerre d'applaudissements. Je vais m'asseoir au piano et appuie sur la première touche.
Et j'oublie tout. La foule qui me regarde. Damian qui me regarde, au premier rang. Je me concentre sur le morceau, mon esprit à mille lieues d'ici.
La troisième chanson arrive, bien trop vite. Et je vois sur ma feuille les accords qui se rapprochent. Je me souviens brusquement de ces centaines de lycéens, qui me regardent. Je sais que je ne pourrais pas réussir. Je vois flou, je tremble, je suis en sueur.
Et tout devint noir.
VOUS LISEZ
Je n'ai pas le droit de t'aimer (Damian X Anya AU)
FanfictionAnya Forger, 16 ans, est une jeune fille comme les autres. Scolarisée au lycée d'Eden, elle possède un talent étonnant pour découvrir ce que pensent les autres. Mais Damian Desmond, fils d'une richissime famille, l'intrigue au plus haut point... Dam...