Chapitre 9 - "Retenue"

1.5K 103 30
                                    

PDV : Anya

Damian est trop bizarre.

Ces derniers temps, il a l'air tout le temps triste. Je lui ai demandé ce qui ne va pas, mais c'est encore pire. J'ai trop envie de lui faire un câlin, mais je sais qu'il le prendrait mal.

Enfin... Je lui redemanderai pendant les deux heures de colle.

A la fin des cours, Becky me fait un signe d'encouragement et je me dirige vers la salle d'histoire.

Je manque de percuter Damian devant la porte. Il a des cernes, mais il est plus beau que jamais. Ses cheveux sont ébouriffés et j'ai envie de le recoiffer.

-Le prof n'est pas là ?

-Non. me répond-il.

Et voilà. Il recommence à détourner le regard. Je veux savoir ce qui ne va pas !

Je me rends soudain compte que j'ai pensé à voix haute. Il hausse un sourcil.

-Tu es trop bizarre ces derniers temps ! J'ai l'impression que tu ne veux plus être mon ami !

Je m'apprête à rentrer dans la classe quand il m'attrape le bras.

-Je sais que je ne suis pas toujours sympa, mais... je t'aime bien. Et je veux bien être ton ami.

Quelque chose dans le ton de sa voix me fait rougir.

-Et bien ?

Nous sursautons tous les deux et Damian me lâche le bras. Lord Henderson nous fait signe d'entrer.

Je m'installe à côté de Damian. Le prof nous tend deux feuilles recouvertes d'exos. Au secours !

La première heure passe et j'ai le cerveau qui fume.

-Je dois sortir faire des photocopies. Vous continuez de travailler en silence.

Dès qu'il est parti, je chuchote à Damian :

-Tu peux m'aider pour l'exercice 3 ? J'y arrive pas.

Il soupire et décale sa chaise. Il passe un bras autour de moi pour pouvoir écrire. Nous somme si proches...

Il tourne la tête. Nos lèvres ne sont plus qu'à quelques centimètres. J'ai trop envie de l'embrasser...

Soudain, nous entendons le prof marcher dans le couloir. Il s'éloigne brusquement de moi et penche la tête vers sa copie, mais je vois qu'il est tout rouge.

On failli s'embrasser.

Je l'aime. J'en suis sûre.

Mais lui ? Est-ce qu'il m'aime ?

Ou est-ce que j'ai rêvé ?

Je n'ai pas le droit de t'aimer (Damian X Anya AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant