Les deux semaines qui suivirent furent particulièrement chargées pour Daphné. Elle devait à présent arriver à jongler entre ses révisions, le soutien qu'elle apportait avec Adalinda à leur équipe de Quidditch, le soin aux créatures de Hagrid et les leçons que lui donnait Harry.
La semaine précédente, ils avaient travaillé Protego, le sortilège bouclier. Un autre sort élémentaire mais essentiel dans la défense contre les forces du mal. Daphné ne s'en était pas trop mal sortie. Bien qu'au début elle n'ait pas réussi à éviter tous les sortilèges de Jambencoton lancés par Harry, qui en la faisant tomber, lui avaient laissé quelques bleus encore un peu douloureux aujourd'hui.
Ce samedi, Daphné avait justement prévu d'aller rendre visite à l'Aucifère après avoir assisté à l'entrainement de Quidditch. Cela faisait deux jours qu'elle ne l'avait vu, et elle savait combien il pouvait se sentir seul. Ils avaient à présent développer un véritable lien de confiance et chacun appréciait beaucoup la compagnie de l'autre. Daphné pouvait passer un moment hors de toute cette pression et de ses nombreuses responsabilités, et l'Aucifère quant à lui bénéficiait présence agréable et d'une séance de grattouillage de dos, chose qu'il appréciait tout particulièrement.
L'heure du déjeuner touchait bientôt à sa fin, et Daphné n'avait pas encore eu l'occasion de manger quelque chose, trop préoccupée par tout ce qu'elle avait à faire. Dans son sac, elle engouffrât son manuel d'Histoire de la Magie avec lequel elle devait réviser la guerre des géants, plusieurs feuilles de parchemin vierge et quelques friandises pour l'Aucifère.
Arrivée dans la Grande Salle, elle se dépêcha de s'assoir à coté de Millicent, Tracey et Adalinda. Pansy devant sûrement déjà être en route pour le terrain de Quidditch à complimenter Drago pour son adresse sur un balai.
-Ça va Daphné ? demanda Millicent préoccupée. Tu sembles toujours courir dans tous les sens. Tu devrais vraiment penser ralentir la cadence et à te reposer. On dirait que tu n'as plus une minute à toi.
Si seulement elle savait à quel point cela était vrai.
-Oui je sais...Entre le Quidditch et les professeurs qui nous parlent des B.U.S.E comme si elles étaient la clé de notre existence tout entière, je ne sais plus où donner de la tête.
-Et bien, il est vrai que ce sont elles qui vont déterminer quelles options il nous sera permis de prendre l'année prochaine. Options qui influenceront nos résultats aux aspics et par conséquent notre futur métier, déclara Tracey.
-Merci pour cette piqure de rappel Tracey, répondit Daphné sur un ton ironique.
-Nous avons à peine ne temps de passer de temps ensemble et de papoter comme autrefois. Je sais que tu tiens beaucoup aux moments que tu passes dans les serres de l'école mais...peut-être que tu pourrais y aller un peu moins souvent, dit Adalinda.
Les serres, un endroit où aucune d'elles n'auraient l'idée de mettre les pieds de leur propre initiative. Toute cette terre ainsi que l'air lourd et humide n'étaient pas leurs tasse de thé. Elles étaient le prétexte parfait pour pouvoir s'absenter sans soulever de questions. Toutes savaient combien Daphné appréciait l'Herbologie. Elles lui en étaient d'ailleurs redevables puisque cela leurs avaient permis de rester à niveau dans cette matière.
-Je sais, cela me manque aussi beaucoup de passer du temps avec vous, répondit-elle d'un ton las. Mais le Professeur Chourave m'a confié le soin de quelques plantes et je ne voudrais pas la décevoir.
Voilà que Daphné se mettait à leur mentir. Elle savait que ce n'était pas la solution mais que pouvait-elle faire d'autre ? Réduire son soi-disant temps aux serres, voulait dire, faire des concessions sur les moments passés avec les créatures de Hagrid, créatures qui avaient besoin d'elle. Et elle n'était pas non plus prête à renoncer aux sessions d'entrainement avec Harry.
VOUS LISEZ
Nos mondes ennemis - Les liens du sang
FanfictionLa fille ainée d'une des grandes familles de sang pur, l'un des membres éminents de la bande de Pansy Parkinson et une grande amatrice de créatures et plantes magiques....Voilà ce qui fait l'identité de Daphné Greengrass. Enfin c'est ce qu'elle pens...