Le chemin de travers, bondé comme à toutes les fins de mois d'août, voyait un panel de sorciers et des sorcières défiler dans tous les sens. Les parents tout en essayant de ne pas perdre des yeux leur précieuse progéniture, espéraient dénicher toutes les fournitures nécessaires pour la nouvelle année scolaire. Les jeunes sorciers quant à eux ne cessaient de rire et de crier de surprise à chaque fois qu'ils apercevaient l'un de leurs chers camarades.
Observant toute cette agitation bien connue depuis la fenêtre du pub 'l'Hippogriffe d'or', Daphné ne pouvait s'empêcher de ressasser son été. L'euphorie d'une nouvelle année à Poudlard ne l'enivrait plus autant.
En effet le monde des sorciers avait connu quelques bouleversements ces derniers mois. Si la mort de Cédric Diggory au tournoi des trois sorciers l'an passé avait jeté un voile d'ombre sur l'été des élèves de Poudlard, la déclaration du grand retour du Seigneur des ténèbres d'Harry Potter, avait fait remonter en ceux qui avait connu la première guerre des sorciers de terribles souvenirs, plongeant certains dans une insécurité planante et d'autres dans le déni, s'entêtant à ne prendre cette nouvelle que comme un mensonge manigancé par le garçon qui a survécu, et Dumbledore.
La jeune sorcière, sans l'avoir jamais vu, savait qu'il était de retour. Entant que sang-pur, elle avait senti les tensions monter au sein de son entourage, pour la plupart grand fervents des idées du mage noir. Ceux-ci méprisaient les nés-moldus sans retenue et voyaient la renaissance du Seigneur des ténèbres comme une chance d'instaurer à nouveau la suprématie du sang-pur et des vingt-huit sacrés, dont la grand et noble famille Greengrass faisait partie.
Aucun membre de sa famille proche n'avait intégré les rangs du Seigneur des ténèbres en tant que Mangemort, mais tous adhéraient à l'ascendance du sang-pur. Daphné elle, en tant que fille de Emerelda Selwyn et Faustus Greengrass, et ayant reçu une éducation digne du rang de sa famille, avait toujours été amené à croire que son statut la rendait plus précieuse que les autres sorciers. Elle n'approuvait cependant pas le mépris outrancier et les violences à l'encontre des moldus et des sorciers nés parmi ceux-ci. Ils n'étaient pas leurs égaux certes, et son entourage lui avait toujours préconisé de ne pas les fréquenter mais pourquoi leur faire payer chaque jour ce qu'ils étaient ? Tous ces conflits sans fin l'accablaient.
Depuis quelques temps, une certaine mélancolie l'avait envahie. Elle le savait, plus rien ne serait comme avant, même si tous ne s'en n'était pas encore rendu compte.
Encore perdue dans ses pensées, elle ne vit pas sa sœur Astoria entrer dans le pub les bras chargés de sacs de chez Madame Guipure.
-Daphnééééé, l'appela-t-elle.
La sorcière songeuse sursauta et fit par la même trembler la table à laquelle elle était assise. Quelques têtes pivotèrent en direction du bruit un bref instant avant de retourner à leurs occupations.
-Regarde la merveille que j'ai déniché ! Tu vas en être morte de jalousie et je ne te la prêterai qu'à la condition que je puisse emprunter tes bottes en peau de Vert gallois dit-elle avec un petit sourire malicieux.
Astoria, son unique petite sœur et sa cadette de deux ans, était de nature plutôt optimiste et joyeuse bien qu'elle puisse se transformer en petite chipie quelques fois, telles toutes les petites sœurs dignes de ce nom. Elle était aussi très proche de sa famille et y accordait beaucoup d'importance, tout comme Narcissa Malfoy, la mère de Drago.
Daphné qui chérissait sa sœur, voulait à tout prix la préserver de tout ce qu'elle sentait arriver et qui allait sûrement bouleverser leur vie.
-Très bien, accordé, répondit-elle amusée.
VOUS LISEZ
Nos mondes ennemis - Les liens du sang
FanfictionLa fille ainée d'une des grandes familles de sang pur, l'un des membres éminents de la bande de Pansy Parkinson et une grande amatrice de créatures et plantes magiques....Voilà ce qui fait l'identité de Daphné Greengrass. Enfin c'est ce qu'elle pens...