Chapitre 22 : La tour d'Astronomie

8 2 0
                                    



Pour la première fois de l'année, Daphné ne se rendit pas en Potion ce lundi-là. Elle se savait incapable de croiser le regard de Harry et de nier ce qu'ils s'étaient dit lors de leur discussion de la veille. Seulement si elle décidait de sécher ses cours de la matinée, elle ne pouvait décidément être aperçue parcourant les couloirs du château. C'est ainsi qu'après le petit déjeuner, elle s'était faufilée à travers le parc jusqu'au lac noir et avait trouver un endroit paisible assise contre un arbre à l'orée de la forêt interdite qui bordait la plage de galets.

Elle se rappelait maintenant y être déjà venue en quatrième année avec Millicent, Adalinda et d'autres filles de sa maison et de celle Serdaigle pour y observer Victor Krum s'entraîner pour le tournoi. Ces jours semblaient si loin à présent. La jeune sorcière qu'elle était alors n'avait pas toutes ces préoccupations en tête et tout avait l'air si simple. Les seules choses qui leurs paraissaient être importantes étaient celui qui les inviterait au Ball de Noël. Pansy avait naturellement tout fait pour que Drago l'y invite et avait d'ailleurs réussi, même si celui-ci n'avait pas montré autant d'enthousiasme qu'elle à cette idée.

Tout en se remémorant ces années où il lui avait encore été permis d'être naïve et insouciante face à la réalité de son monde, Daphné se laissa replonger dans ses souvenirs, le son de l'eau poussée par le vent déferler sur les bords du lac.

La jeune sorcière avait dû s'assoupir quelques instants puisque ce fut des crissements de pas sur les galets qui lui firent reprendre conscience de l'endroit où elle se trouvait.

-Daphné, je me suis fait un sang d'encre ! Tu as disparu tout à coup et personne ne savait où tu étais. Heureusement que je te connais assez pour avoir deviné les endroits où tu pouvais t'être réfugiée.

-Désolée Ady, j'avais simplement besoin de m'isoler un moment, confessa-t-elle en se redressant.

-C'est ce que tu me répètes constamment.

Pour toute réponse, elle laissa paraitre une moue navrée. Elle se sentait coupable de s'être éloignée de son amie la plus proche

-Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Depuis un certain temps je ne te reconnais plus. Ça ne te ressemble pas de manquer un cours comme ça. Si tu avais été malade ou qu'Astoria avait eu besoin de toi j'aurais compris mais là...là tu parais ailleurs, quelque chose ne va pas je le sens.

Daphné ne savait pas quoi lui répondre. Elle était fatiguée de devoir inventer mensonge après mensonge pour expliquer pour elle agissait ainsi.

-Écoute, je suis ta meilleure amie et j'ai besoin que tu sois honnête si tu veux que je sois en mesure de t'aider. Est-ce que quelqu'un te cause des ennuis ? continua-t-elle.

-Non. Les choses sont confuses pour moi en ce moment c'est tout.

-Cela aurait-il un quelconque rapport avec Harry Potter ?

Daphné se figea en entendant ce nom. Est-ce si évident ? La jeune Serpentard pensait avoir été discrète mais il devenait de plus en plus clair qu'elle n'était pas très habile pour dissimuler ce qu'elle ressentait à ses proches.

Après sa sœur, Adalinda était à présent la deuxième personne à faire un rapprochement entre elle et Harry. Au fond d'elle, Daphné savait qu'elle aurait pu une fois de plus trouver une explication pour son comportement étrange de ces derniers temps. Mais avait-elle envie de mentir à sa meilleure amie ? La peine qu'avait éprouvé Astoria en découvrant qu'Irène lui avait caché son intérêt pour un garçon lui revint alors à l'esprit. N'était-ce pas la preuve que garder secret ses sentiments pour Harry ferait plus de mal à Adalinda si elle venait à l'apprendre par une autre personne que Daphné elle-même... En outre, cela lui manquait de tout partager avec son amie. Et en ce moment, elle avait vraiment besoin de son soutien.

Nos mondes ennemis - Les liens du sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant