Ce chapitre était de loin mon préféré à écrire jusqu'ici, j'espère qu'il vous plaira tout autant !
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :)
Xoxo,
Winterflor
***
~~Manoir Greengrass 31 décembre 1995~~
Deux petits coups frappés à la porte de la chambre de Daphné, sortirent l'ainée Greengrass de ses réflexions alors qu'elle se brossait les cheveux depuis un temps qu'elle ne saurait définir.
-Entrez ! lança Daphné alors qu'elle était assise à devant sa coiffeuse.
La porte s'ouvrit et laissa apercevoir un ange. Vêtue d'une robe blanche bouffante et de deux petites ailes dans le dos, Astoria tourna sur elle-même.
-Alors qu'est-ce que tu en penses ?
-Divine ! Tu vas faire grande impression. Enfin cela était évident dès que tu as choisi cette robe chez Madame Guipure.
-Ooh et attends de me voir avec le masque ! lui dit sa petite sœur tout excitée.
Astoria enfila un masque dont les plumes blanches formaient deux ailes de chaque côté de son visage.
-Ackley aura à son bras la plus jolie fille de la soirée ! A-t-il précisé à quelle heure lui et sa famille arriveraient ?
-Aux alentours des 20 heures d'après lui. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle maman m'envoie voir où tu en aies, elle ne voudrait pas tarder à y aller. Tu la connais elle et la ponctualité.
-J'essaye encore de décider de ce que je vais faire de ces cheveux, plaisanta Daphné en remettant plusieurs mèches rebelles derrière son épaule.
-Un coup de main ?
-Volontiers !
-Ta robe est ravissante ! Et le bleu se marie parfaitement avec tes yeux ! La personne qui t'a conseillé de prendre cette robe doit vraiment avoir bon goût, dit-elle admirative.
La robe bustier d'un bleu profond au tons verts était composée d'une jupe en tulle bouffante, d'une ceinture en ruban et de deux ailes de papillon noir brodées de chaque côté du haut du bustier. Le haut des ailes formant un décolleté et mettant en valeur le collier que sa grand-mère lui avait offert pour Noël.
-Une conseillère hors pair sans aucun doute, répondit-elle avec de faux grands airs, faisant bien sûr référence à sa chère petite sœur. Celle-ci afficha alors un sourire fier tout en posant ses mains sur les épaules de son aînée. Astoria attrapa ses longs cheveux blonds et se mit à les tresser.
-Est-ce que ça va Daphné ? Ces temps-ci, j'ai remarqué que tu étais souvent plus songeuse et morose qu'à l'accoutumée. Depuis cette année, tu sembles...changée.
Daphné soupira, laissant entrevoir un sourire triste. Comme à son père, elle ne pouvait rien cacher à sa sœur.
-Daphné, tu sais que tu peux tout me confier. Les sœurs sont là pour ça, non ? dit tendrement Astoria en ramenant ses cheveux tressés, les plaquant sur le haut de sa tête pour former un chignon assez réussi.
-Aurait-ce un rapport avec Harry Potter ? J'ai vu la manière dont vous vous êtes parlé sur le chemin de Traverse. Au fur et à mesure de votre conversation, ton visage s'est assombri.
VOUS LISEZ
Nos mondes ennemis - Les liens du sang
FanfictionLa fille ainée d'une des grandes familles de sang pur, l'un des membres éminents de la bande de Pansy Parkinson et une grande amatrice de créatures et plantes magiques....Voilà ce qui fait l'identité de Daphné Greengrass. Enfin c'est ce qu'elle pens...