Chapitre 9 : Un rendez-vous mystérieux

21 4 2
                                    

Le bande de Pansy était réunie sur l'une des collines qui surplombait le saule cogneur, le soleil de la fin d'après-midi du jeudi se couchant sur le parc de l'école.

-Quelle calamité ce Longdubas ! Je ne sais pas combien de temps je vais encore arriver à tenir avec lui en Potion, se plaint Tracey. Tout ça pour que Rogue puisse obtenir une bonne appréciation auprès de l'Académie des examinateurs magiques en faisant mieux réussir ses élèves au B.U.S.E.

-Je compatis, gloussa Pansy. Il est aussi maladroit que ses vêtements sont de bon goût !

Mortes de rire, Millicent et Tracey se tenaient les côtes.

Daphné fit mine de rire avec ses amies bien qu'au fond d'elle, elle n'arrivait plus à rire du pauvre Neville comme elle avait pu le faire les années précédentes. Un sentiment de honte l'envahit en pensant aux fois où elle aussi avait plaisanté à propos de sa gaucherie et de son côté atypique. Mais au fur et à mesure des années, elle avait découvert chez lui une douceur et une vulnérabilité qui l'avait touchée. Tous les deux étaient restés de nombreuses fois après les leçons d'Herbologie pour demander davantage de renseignements sur les plantes vues aux cours. Ils étaient devenus rapidement les élèves préférés du Professeure Chourave. Bien évidemment, elle ne s'était pas montrée aussi aimable avec Neville quand ses amies étaient dans les parages. Et ça, Neville l'avait bien compris. Jamais il ne lui avait directement adressé la parole en dehors de ces moments où ils discutaient de botanique.

Cela la peinait qu'elle ne puisse être aussi ouverte sur ses passions et en discuter avec tous les élèves qui partageaient ses intérêts, et notamment Neville. Bien qu'il fasse parti d'une famille de sang pur lui aussi, il restait un Gryffondor, un élève maladroit dont beaucoup se moquaient dont Pansy, et surtout un ami de Harry Potter.

-Et toi Daphné, comment t'en sorts-tu avec Harry Gaffeur ? lui demanda Pansy.

-Eumh... Et bien il peut se montrer fort maladroit quand il n'est pas attentif mais en dehors de ça, il n'est pas si terrible comme partenaire de Potion.

Ses quatre amies lui lancèrent des regards d'incompréhension. Se demandant pourquoi Daphné n'avait pas saisi une nouvelle occasion de rire de Harry Potter, l'un de leur sujet préféré de moquerie.

Daphné sentant que l'ambiance avait changé, préféra changer de sujet au plus vite.

-J'ai hâte que le premier samedi de novembre arrive pour qu'on leur mette une bonne raclée au match de Quidditch ! Blaise et Drago se sentent prêts ? interrogea-t-elle Adalinda et Pansy du regard. Sachant qu'elles ne manqueraient pas l'occasion d'échanger sur leur équipe.

-Oui ! Ils ne se sont jamais autant entrainés que cette année ! Cette fois c'est la bonne, dit Pansy avec conviction.

-D'ailleurs, ils vont s'entrainer ce dimanche, tu nous accompagnes pour les encourager Daphné ? lui demanda Adalinda.

-Oui bien sûr ! répondit-elle enthousiaste.

Le vendredi matin, Daphné commençait à s'impatienter. Elle n'avait eu aucune réponse de Harry, bien que cela fasse maintenant trois jours qu'ils avaient eu leur conversation sur les potentiels cours de Défense contre les forces du mal qu'il allait ou non lui enseigner. Lors de leur dernier cours de Potion de la semaine, jeudi matin, Daphné avait espéré qu'il lui donnerait une réponse. Mais rien. Ils n'avaient échangé rien de plus que des banalités et les instructions sur la Potion que Rogue leur avait donné à préparer. Elle n'avait alors pas voulu le presser en insistant pour avoir une réponse, et risquer de le braquer.

Devait-elle encore attendre qu'il se décide ou aller directement lui demander. Peut-être Ron ou Hermione avaient-ils une objection quant à ce qu'il lui apprenne à se défendre. Elle se doutait qu'elle ne devait pas être très populaire chez les Gryffondors. Surtout maintenant qu'elle se rappelait avoir rigolé aux plaisanteries de Tracey sur les dents de Hermione.

Nos mondes ennemis - Les liens du sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant