Chapitre 23 : Balai volant et livres interdits

7 2 0
                                    



   Le terrain de Quidditch était encore plongé dans la pénombre et le vent d'ouest soufflait dans les sapins bordant les gradins lorsque Daphné arriva à l'endroit que Harry lui avait indiqué deux jours auparavant. Fatiguée de s'être levée si tôt et encore intriguée par ce mystérieux rendez-vous, elle se demandait si cela était une bonne idée d'avoir accepté de le rejoindre après tout. Sortir de son dortoir sans réveiller les autres n'avait déjà pas été sans difficultés et elle devait avouer que la perspective de se faire prendre par Ombrage ou Rusard lui préoccupait l'esprit. Seulement quand Harry lui avait passé ce petit mot lui demandant de le retrouver un peu avant l'aube pour une surprise, Daphné n'avait pu lui refuser. Bien qu'ils aient profité chaque occasion pour se frôler la main ou se lancer un sourire à travers la Grande Salle, tous les deux n'avaient pas eu de véritables moments seuls depuis cette fameuse nuit dans la tour d'Astronomie. Maintenant qu'ils s'étaient enfin avoués ce qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre, chaque moment à passer ensemble était à saisir.

   C'est ainsi qu'en apercevant Harry traverser le terrain pour la rejoindre, un balai à la main, toutes ses appréhensions s'évaporèrent. Daphné se dirigea à son tour vers lui d'un pas rapide.

-J'aurais dû me douter que tout ceci impliquerait un vol de balai, dit-elle amusée mais pas tout à fait rassurée.

   Daphné devait reconnaitre qu'elle n'avait jamais été très à l'aise sur ceux-ci. Elle adorait le Quidditch mais l'idée de monter sur un de ces engins et d'être propulsée à plusieurs dizaines de mètres du sol ne la rassurait pas. A vrai dire, sa première expérience sur un balai avait été assez désastreuse et depuis cette fois-là, et malgré les encouragements de Adalinda et Drago, elle n'avait pas fait de nouvelle tentative.

-Quoi, ne me dis pas que tu as le vertige !? s'esclaffa-t-il.

'Facile à dire' pensa la jeune sorcière. Voler avait toujours été comme une seconde nature pour lui.

-D'où vient ce balai d'ailleurs ? Ombrage n'a-t-elle pas confisqué le tien et interdit de voler à nouveau sur l'un d'eux ? Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, on pourrait nous voir.

-Mhmhmh, tu n'y échapperas pas de cette manière crois-moi, la charria Harry. Ron m'a prêté le sien et de toute manière tout le château est endormi à cette heure-ci.

-Qu'est-ce que tu avais en tête au juste ? capitula Daphné.

-Tu me fais confiance ? répondit-il en lui tendant la main.

   La jeune sorcière inspira un grand coup avant de hocher la tête et d'accepter la main qu'il lui tendait. Harry chevaucha son balai et la fit monter à l'arrière, installant les bras de Daphné autour de sa taille.

-Tiens-moi bien surtout. Prête ?

Pour toute réponse, Daphné resserra davantage son étreinte et enfouit sa tête contre l'épaule du Gryffondor.

-Tu peux fermer les yeux au début si ça peut t'aider.

   Doucement alors, le balai s'éleva au-dessus du sol et commença par faire des rondes à travers le terrain. C'est alors qu'ils prirent de l'altitude et poursuivirent leur trajectoire en ligne droit. Daphné prise par la curiosité entrouvrit les yeux et aperçu la cime des arbres de la forêt interdite défiler sous leurs pieds.

-Par Merlin, s'exclama-t-elle en prenant conscience de la hauteur qui les séparait du sol.

-Attends, tu n'es pas au bout de tes surprises, ajouta Harry enthousiaste en virant vers le lagon qui se trouvait aux abords du château.

Nos mondes ennemis - Les liens du sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant