« Laisse-nous passer, le banni.
-Non, je veux entendre ce qui l'a dit.
-Eh beh, je... »
Jonathan échangea un bref regard de quiétude sur son petit frère qui eut les lèvres humides. D'un pas pressant, le banni fronça les sourcils devant les deux Byers qui ne bougeaient pas d'un pouce. Pendant qu'ils échangèrent en pleine discussion en arrivant sur les lieux Billy ne distinguait plus Mandy dans l'allée. Furibond, il vit les trois couillons de la bande dans l'autre pièce de ce long couloir sans fin. Le visage fermé, il gueula :
« Heyyyy, les débiles, elle est où Mandy ?
-Quoi, elle est là du con,fit Munson.
-Mets des lunettes le banni, elle n'est pas là ! »
Secoué, le rockeur se pencha et effectivement Mandy avait disparu pour se faire du mal. Dans ses recherches dans ce laboratoire malsain. De ce fait, il plaqua Munson contre le mur, dos à dos, le regard mauvais. Billy avait perdu le contrôle et Jonathan reprit la parole avec un timbre plus doux et réceptif :
« Arrête, ça ne sert à rien la violence..
-C'est toi qui dit ca Byers, répliqua-t-il, il est ce connard d'Harrington ?
-Je ne sais pas, ils étaient là, cafouilla Will, merde !
-Ce n'est pas comme si, elle avait eu un balais volant, on est pas dans Harry Potter là, merde, dit Hargrove, elle est où ?
-Comme toi, je ne sais pas.
-Tu étais trop préoccupé a discuté avec ces deux merdeux ? Hein, au lieu de veiller sur elle comme tu l'avais dit ! »
En empoignant fermant au niveau du col Munson poussa Billy de l'autre côté avec ses deux mains sur son torse. En léchant ses lèvres, Billy sourit sarcastiquement et cracha au sol, l'air satisfait. Il allait chercher vraiment la petite bête envers le punk qui ne se laissait pas faire. Jonathan se mit entre les deux pour calmer la tension entre les deux adolescents rivaux. Une tension intense s'installa dans ce long couloir infini selon les Byers.
Il fait humide et froid.
« Au lieu, vous disputez comme des sauvages, on ferait mieux de la chercher elle et Harrington, vous ne croyez pas ? Dit-il, d'un ton souffle court et long. »
Billy craqua sa mâchoire en mangeant son chewing-gum et fusille du regard son rival, le raté du lycée. Crachant par terre, Hargrove donna un immense coup de poing sur le carrelage du mur du labo dans ce couloir immense. Sa main se marqua un peu à cause de l'impact de la paroi, mais cela le calma :
« Fait chier, putain et ce roi d'Harrington il s'est volatilisé aussi ?
-On ne sait pas, on les a quittés des yeux cinq minutes merde , fit Munson.
-Ce n'est pas ta faute le banni, mais je doute que cela aspire le bon sens.
-Oui, allons les chercher avant qu'ils ne fassent des bêtises. »
Jonathan souffla et Eddie aussi, visiblement.
Ils quittèrent cet endroit malsain, ce couloir rendit les gens fous indiscrètement et ils n'en avaient pas encore conscience. De son côté, Mandy était bien réveillée et elle était déterminée à se rappeler de ses souvenirs, étrangement elle se sentait liée ici dans cet endroit sordide et rempli de secrets. Le cœur battant à la chamade, elle fouina dans le bureau de son géniteur, le docteur Brenner Martin, aka le scientifique de ce lieu malsain. Ne boitant plus, Mandy avait surpris Steve dans les toilettes et l'avait un peu assommé en le faisant tomber par terre. Elle ne voulait pas qu'il la suive entre ses murs.
VOUS LISEZ
La balade du serpent (Stranger things, en correction ⚡ ) Tome II
FanfictionLe monde avait changé. Il n'était plus le même qu'avant et l'odeur du sang était devenue quotidien pour nos jeunes héros de Hawkins. Le portail était ouvert, les créatures pouvaient sortir n'importe où ils pouvaient chassés par dela les mondes. Les...