Chapitre 1 : Une nuit de terreur

23 3 0
                                    

 « Will, ça va ?

-On n'est pas tout seul ici, marmonna-t-il à voix basse.
-Tu crois ça, tu me fous la trouille putain !
-On fiche le camp, maintenant. »

Le trio courut à toute vitesse jusqu'à la salle de sport du bahut, essoufflés. Tenant à la porte, Dustin reprit la respiration et ses camarades aussi. D'un regard surpris, Billy enleva son pied sur la balustrade et sa cigarette car cela pourrait attirer l'armée ici . Essoufflée, la future cheffe d'Hawkins posa ses deux mains sur ses genoux reprit son souffle, péniblement. Eddie s'approcha d'elle en posant sa main sur son dos pour la calmer :

« Vous avez vu quoi pour courir comme des tarés...
-Je ne sais pas, tu n'as qu'à posé la question à ton cher frère, rétorqua-t-elle, hein Will.
-J'ai senti quelque chose qui n'allait pas dans un des couloirs du bâtiment.
-A cause de tes conneries, on se croirait dans un film d'horreur, Byers !
-Panique pas, marmonna Jonathan, il ne l'a pas fait exprès, rassure-t-il.
-Je te jure que si ce n'est pas l'armée qui tue ton frère, ça sera moi, menaça-t-elle.
-Tu n'es pas sérieuse, reprit Eddie d'un ton choqué, chérie ?
-Ah, tu crois que je rigole là, lança-t-elle furibonde, non. À quoi tu joues exactement, Will ? »

Le concerné eut les yeux cernés avec un regard triste sur son visage. Il tient fermement sa lampe de torche entre ses doigts larges, pétrifié de peur lui aussi. Jonathan lut parfaitement dans les yeux de Mandy qu'elle était sérieuse sur ce point. À cause des émotions, Mandy eut un changement radical en elle.
Billy ne l'avait jamais vu comme ça même quand il a été possédé par Vecna. Jonathan reprit la parole avec une voix hésitante. Il ne reconnaissait plus son ancienne amoureuse enfin son flirt quoi :

« Tu ne vas pas tuer mon p'tit frère, rassure-moi.
-Pas toute suite, mais si il continue ces conneries, je le tue !
-Par....don, Mandy, je te jure que j'avais entendu un truc.
-Quoi, ça a repris depuis quand, demanda Jonathan.
-Depuis qu'on est revenu ici.
-De quoi il parle le taré, Mandy...
-C'est un peu long a expliqué Billy, je vais te faire une explication un peu plus loin. »

Mandy emmena Billy à quelques mètres d'eux. Ils furent près du placard des ballons de baskets. Interloqué, l'ancien joueur de basket croisa ses bras contre son magnifique torse :

« C'est une blague, Hopper..
-A-t-on avis, répliqua-t-elle sur le même ton.
-Il est resté une semaine bloqué dans ce monde à l'envers ?
-Oui et depuis c'est de pire en pire. On ne peut pas se fier à lui.
-Tu ne lui fais pas confiance, murmura-t-il près de son oreille.
-Pas du tout, parfois j'ai l'impression qu'il va encore s'amuser avec nous ou de nous trahir, comme il l'a déjà fait au labo, avoua-t-elle, il me fait surtout flipper Will.
-Donc, tu n'as pas confiance, je n'aime pas les longues phrases, gémit-il.
-Tu n'as jamais aimé ça, s'le con.
-Je sais et je m'excuse de t'avoir frappé, l'an dernier. Tu me crois ?
-Je ne sais pas, il me faut du temps pour faire pardonner quelqu'un. »

Touché.

Billy fut touché par ces mots. Il ne peut s'empêcher de se sentir responsable de ce qui lui a fait subir l'an passé. Il eut du sang sur ses mains. Le sang de son ex copine qui est dans le coma depuis quelques semaines. À vrai dire, à chaque fois qu'il fermait les yeux, il revivait cette scène horrible quand il prenait Mandy par les pieds en la traînant dans son propre sang dans sa maison avant l'interruption des juniors et de Harrington. Le héros. Il regarda ses mains et vit le sang sur celles-ci. Il transpire. En clignotant ses yeux, il revit ses mains normales et rejoignit la troupe avec son sac en cuir derrière son épaule, d'un regard sournois.
Will guida la troupe.

Il était l'un des plus jeunes du groupe. Mandy devenait un peu brutale avec lui car comme elle l'avait dit à Billy, elle ne lui faisait pas confiance depuis qu'il avait éjecté le plafond au labo sous les yeux rivés de Bob et de Jim. Elle en avait pris un sacré coup d'ailleurs. Son teint fut presque jaune, mais c'est le mal d'air. L'air du monde à l'envers devenait de plus en plus irrespirable. L'allure de Will n'était pas élégante du tout.

Mandy pensa : « Putain, je n'ai pas confiance en Will. Jonathan est tellement aveugle de son frangin qu'il ne voit pas que son comportement a changé ! Je ressens quelque chose et je n'aime pas ça. Ça refait comme au labo. Son regard, ses mimiques, sa manière d'agir en secret.
Il parlait tout seul dans le couloir. Mon ressenti, c'est ça. Eddie sait qu'il se méfie de Billy, mais j'ai plus confiance en lui qu'en Will. C'est plus fort que moi, je n'y peux rien. Putain, je n'en peux plus de cette canicule ! J'ai chaud, chaud et je transpire comme un poisson ma parole... »

Mandy se croyait dans un pique nique au milieu du lycée, la bouffe, de la bière, des bonbons et des comics book's dans les sacs de Dustin, la crevette. Tellement qu'il était nerveux, Henderson mangea quelques bonbons à la fraise en une poignée de main. Mandy le regarda avec de grands yeux. L'équipe des paumés sursauta quand il entendit un bruit sourd là où Will se trouvait en début de soirée.

« Putain, on fait quoi, marmonna le rockeur, Mandy..
-Gloups, bah on avance au pire on va se faire bouffer comme dans les films d'horreurs.
-Très drôle, Hopper, tu es flippante, grommela Billy,
-J'y peux rien, j'ai aussi la trouille putain, si seulement j'avais des pouvoirs aussi..
-C'est plus facile quand je les avais , maugréa-t-il les dents serrés.
-T'es sérieux, s'le con, pesta-t-elle en sursaut, Billy...
-Bah ouais, au moins, je pourrai tuer cette chose de mes mains, non ? »

Pour toute réponse, elle le fusilla du regard avec un raclement de gorge, Eddie prit sa main droite et la tint fermement dans la sienne. Le rockeur n'aimait pas qu'il s'approcha trop d'elle, sachant ce qu'il avait fait à Mandy, l'an dernier. Sentir la main dans la sienne, la fit du bien et elle se calma de nouveau.


Son cœur reprit les battements normalement :

« Franchement, tu as quel âge pour rire à ces conneries, bêtises se rattrapa-t-elle, Dustin.
-Cinq ans, dit-il en s'amusant, c'est pour détendre l'atmosphère, c'est tout.
-Ca fait du bien, mais je te le rappelle, qu'on risque de se faire bouffer !
-Ouais bah, je préfère rigoler une dernière fois avant de claquer, fit Herdenson,
-Très drôle vraiment, tu sais toujours mettre de l'ambiance, se plaint Mandy.
-Au moins, je ne flippe pas à chaque bruit différent, sérieux...
-Je vais vous étrangler, les mioches... Je n'en peux plus de cette canicule! »

Bien qu'elle les aimait beaucoup ces mioches, elle avait l'impression d'être la prochaine personne qui allait se faire bouffer dans son propre monde. Les hurlements des démons-chiens à l'extérieur ne s'arrêtèrent jamais ce qui la fit peur, intérieurement. Elle préféra une invasion de zombie de ces créatures à la place ( ...)

La balade du serpent (Stranger things,  en correction ⚡ ) Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant